Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Mai 2026 Paris

Cérémonie civile de mariage : double nationalité argentine espagnole + divorce

Emile, le 21 Avril 2024 à 12:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Ma compagne est née en Argentine, possède la nationalité argentine ainsi que la nationalité espagnole.

Elle s'est précédemment mariée en Argentine et a divorcé mais le mariage n'a pas été reconnu en Espagne.

Je suis de mon côté français, né en France, jamais marié.

Lors de l'entretien préliminaire à la mairie (pour savoir quels documents fournir pour ensuite pouvoir déposer un dossier), la personne ne m'a indiqué aucun document de l'Espagne à fournir, juste ceux de l'Argentine (certificat de coutume + certificat de capacité matrimoniale + acte de naissance d'Argentine).

Nous sommes en train de remplir les formulaires en vue de déposer le dossier de mariage.


Est-il judicieux d'indiquer la nationalité espagnole en plus sur la fiche de renseignements de ma compagne ? Le mariage est-il reconnu automatiquement en Espagne et/ou Argentine ?

La question est posée, à la fois pour réduire le temps de création du dossier (si pièces supplémentaires à demander) et éviter des procédures supplémentaires (entretien de vérification, etc.).

Nous avons par ailleurs, un projet d'enfants dans les années à venir.


Merci !

3 Réponses

Activité récente par Philippe, le 23 Avril 2024 à 22:09
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula !! épineux cette histoire !! peut être te renseigner auprès de l'ambassade d'argentine et/ou d'Espagne !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu'il faut indiquer la nationalité espagnole si la question est posée... Pour l'avenir, vous gérez les choses en temps voulu 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour encore une fois.

    Je pense que cela peut être propre a chaque pays...

    Mon mariage en France n'a pas été reconnu automatiquement dans mon pays (UE quand meme). Il fallait traduire l'acte de mariage et déposer un dossier.

    Pareil pour les enfants. Mon fils est né en France, il a eu la double nationalité - en théorie, car je suis polonaise (et d’après la loi en PL chaque enfant né d'un parent polonais a l’étranger, est polonais). Par contre si on ne faisait pas de démarches en Pologne, il n'aurait aucun document polonais qui prouve cette nationalité. Donc pareil - il fallait déposer un dossier avec l'acte de naissance traduit pour avoir un acte polonais également, et ensuite demander une carte d’identité ou un passeport.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration