On a choisi la cérémonie religieuse car étant tous deux catholiques elle nous parle forcément. Après en cas de pépin avec notre paroisse (je n'ai pas encore ma date, on voit en fin d'année ! Et pour le moment il n'y a plus de prêtre dans ma paroisse 😂) ce sera cérémonie laïque avec un rituel celtique / médiéval / viking (quand j'aurais trouvé mon rituel je rayerais les mentions inutiles 😂)
On a choisi une cérémonie civile, car nous ne sommes pas pratiquants. Et ça nous va très bien uniquement la mairie (avec remise des alliances et musique)
Cérémonie civile ET religieuse. Impensable pour moi de me marier sans le côté spirituel du mariage ! On n'ira pas à l'Eglise mais notre pasteur nous fera la cérémonie sur le lieu de réception (à l'américaine un peu)
Nous ça sera une cérémonie civile. Mr ne veut pas aller à l'église, je respecte son choix. Ça nous empêchera pas de faire la fête avec toute la famille, du moins je l'espère.
Coucou , pour nous ce sera civil le vendredi et religieux le samedi. Mon conjoint n’est pas plus croyant que cela, mais pour moi c’était impensable de ne pas me marier à l’église 😉