COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

SleepingBeauty
Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne

Cérémonie civile sous confinement

SleepingBeauty, le 28 Janvier 2021 à 15:32 Publié dans Organisation du mariage 6 46
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté

J’ai laissé quelques témoignages ci et là, mais je n’ai pas eu le courage de poster le récit de notre cérémonie civile du 31 octobre 2020. En partie pour ne pas impacter négativement les mariés de 2021 qui sont sans doute très stressés (notre cérémonie laïque est prévue pour octobre 2021, donc je suis avec eux) et en partie parce que je l’ai vécue comme un traumatisme et qu’il a fallu m’en remettre psychologiquement. Mais avec le reconfinement probable qui se profile, je pense qu’il est grand temps que je témoigne afin d’aider et de guider au mieux les futurs mariés qui auraient à faire face aux mêmes difficultés que nous.

Nous avions prévu la cérémonie civile à 14h, suivie d’une séance photo au musée des Beaux-Arts (qui prête sa cour intérieure gratuitement aux mariés) car la zone autour de la mairie est une zone à masque obligatoire, et d’une petite réception de 15h à 18h, un thé d’honneur, dans un salon de thé spécialisé dans le chou - Le LABO du chou à Agen. Nous avions commandé une pièce montée et avions prévu d’offrir les boissons chaudes. A 18h, nous étions censés partir en petite lune de miel (la voiture déjà chargée aurait été garée au parking à côté du salon de thé). Nous avions prévu une étape dans un hôtel, puis quelques jours à Center Parcs. Ce voyage aurait été nos toutes premières vacances tous les deux.

La mairie acceptait 31 personnes, mais le salon de thé uniquement 10, nous avons tenté de restreindre le nombre d’invités au minimum et nous sommes parvenus à un compromis acceptable de 12 personnes nous compris.

Même si c’était en tout petit comité, et même si c’était juste la mairie, j’avais décidé de faire ça bien. On aurait un an à attendre avant la grande cérémonie ou je porterais ma belle robe (impossible de l’avoir avant de toute façon), donc j’avais décidé d’avoir une esthétique complète et différente de l’autre cérémonie, une autre robe, un autre dress code et une autre ambiance. On a engagé une photographe, commandé des alliances en argent, acheté un costume à mon chéri qui pouvait aller aux deux cérémonies en changeant juste les accessoires. On a pris comme couleur le jaune moutarde, pour s’accorder aux canapés modernes et au style nordique du salon de thé.

Le jeudi 29 octobre au soir, le couperet tombe : nous sommes confinés dès le lendemain. Je vois mon organisation entière s’effondrer, ma première témoin m’envoie un message pour me dire qu’elle ne viendra pas, la photographe n’est pas certaine d’avoir le droit de travailler, ma maquilleuse a l’obligation de fermer son institut de beauté, le musée des Beaux-Arts ferme ses portes, de même que le salon de thé évidemment. Seule consolation : ma fleuriste sera ouverte grâce à une dérogation accordée pour le week-end du 1er novembre.

Au final il a fait très beau et très doux, nous étions 8, nos voisins qui étaient nos témoins secondaires ont assuré comme des chefs, ma photographe avait le droit de travailler pour assurer son contrat (j’ai été à la mairie récupérer des certificats de mariage pour elle et tous les autres invités), ma maquilleuse (Le Boudoir d’Aurore) m’a généreusement maquillée en douce et a fait un travail absolument remarquable, mon bouquet était magnifique (Déborah d’Agen Fleurs est une fleuriste d’exception), le LABO nous a préparé la pièce montée qui était divine, et nous avons fait les photos sans masque devant la mairie (et tant pis pour l’interdiction municipale). Mes parents ont amené de la vaisselle et du champagne, nos témoins du moscato, j’avais fait un grand ménage la veille du mariage et on avait improvisé un petit espace buffet dans le salon. Je voulais éviter pour ne pas avoir à faire le ménage et la vaisselle après le départ des invités, mais bon… c’était le prix à payer pour être mariés officiellement et à la bonne date.

Très sincèrement l’ambiance de mort qui régnait dans la ville n’a pas du tout rendu joyeux le cortège nuptial, ni à l’aller ni au retour. J’ai apprécié de marcher au bras de mon père et avoir un moment avec lui en nous dirigeant vers la mairie, mais j’avais sous-estimé le temps qu’il me faudrait pour me préparer et, ignorant l’heure qu’il était faute de montre ou portable, je n'étais pas tranquille. Une fois à la mairie, nos pères ont dû rester à la porte de la salle étant donné que seuls 6 personnes étaient acceptées à l’intérieur. Mon père n’a donc pas pu m’accompagner à l’autel et se tenir à mes côtés. Nous étions tous masqués. Je n’ai pas pu embrasser mon mari, ni bien voir son émotion. L’adjointe au maire m’a fait une remarque censée m’amuser sur mon nom de jeune fille que j’utiliserais soi-disant pour la dernière fois au moment de la signature… ma mère a toujours gardé son nom de naissance et je comptais bien garder le mien. Je me serais bien passée de cette remarque, surtout venant d’une femme. Surtout qu’elle m’a fait douter de ce que je devais écrire – mon nom ou une simple signature comme elle l’avait précédemment mentionné ? Elle m’a sorti de la bulle dans laquelle je m’étais réfugiée pour me protéger, et c’était malvenu. Je garde donc un très mauvais souvenir de la cérémonie et en particulier de la fin, où j’étais énervée de cette remarque sexiste et pressée de sortir. Si c’était à refaire, je la préviendrais à l’avance que je garde mon nom (mais c’est quand même incroyablement triste d’avoir à le préciser simplement parce qu’on est une femme). Quitte à suivre un protocole nul et sans profondeur (franchement la lecture du code civil, il y a plus romantique) j’aurais aimé qu’elle le suive jusqu’au bout sans sortir des clous. Enfin, je peste (je suis très sensible sur le sujet de mon nom de naissance), pardon.

Le moment le plus mémorable de notre union civile, le moment le plus émouvant pour moi, a été le passage du seuil de notre maison. Mon jeune mari m'a porté dans ses bras pendant plusieurs minutes le temps que tout le monde nous rejoigne, nos voisins se sont penchés aux fenêtres pour nous féliciter, et nous avons franchi le seuil de notre porte. A l'intérieur nous avons eu une petite minute à nous puis nous sommes revenus sur le seuil pour nous embrasser devant tout le monde. Avec ce confinement et ces protocoles sanitaires hyper durs qui ont saccagés notre journée, ce moment restera mon petit trésor. Seul regret : nos trois invités vidéastes ont tous eu un problème à ce moment-là, je n’ai donc aucune vidéo. J’en ai pleuré pendant plus d’une heure quand je l’ai découvert.

Tout s’est bien passé en dehors de ça. Nos invités présents et nos prestataires ont vraiment contribué à faire de notre cérémonie civile un très beau souvenir.
Voilà le récit de notre journée. J’espère que vous y trouverez des informations utiles.

Voici la listes des choses que je regrette et, au contraire, celles dont je me félicite :

MES REGRETS

- Ne pas avoir engagé de vidéaste ou désigné un.e préposée à la vidéo.

- Ne pas avoir fait une liste des photos à prendre. Le jour J, je n'ai pas du tout pu parler avec la photographe tant j'étais prise dans un tourbillon, et je n'avais pas délégué cette tâché à ma témoin.

- Ne pas avoir vérifié la tenue des invités, manteau compris, pour les photos de groupe. Et de façon générale de ne pas avoir suffisamment insisté sur le dress code.

- Ne pas avoir donné mes cadeaux aux invités en avance pour qu'ils les portent le jour J.

- Ne pas avoir spécifié SUR le faire-part la date impérative de réponse (c'était sur le site internet, mais les gens se sont arrêtés au faire-part papier).

- Avoir sous-estimé le temps de préparation avant la cérémonie (maquillage, coiffure, habillage, etc). Je n'ai pas eu le temps de manger. L'an prochain je décalerai la cérémonie de 14h à 16h (surtout qu'on a de la route en plus).

- Ne pas avoir mis nos parents en témoins (nos témoins ont été géniaux, mais j'aurais préféré que nos pères assistent à la cérémonie et ne restent pas à la porte).

- Avoir demandé à mes plus anciennes amies d’être témoins. En réalité, il vaut mieux choisir des témoins proches géographiquement qui peuvent nous aider tout au long des préparatifs et qui n’auront pas de problème de restriction de déplacement s’il devait y avoir une annonce gouvernementale de dernière minute.

- Ne pas avoir demandé à ma photographe quelques portraits "traditionnels" de nous deux. J'ai beaucoup de superbes photos prises à la volée ou un peu posées, mais aucune qui puisse être encadrée pour les descendants en mode "portrait officiel".

- Ne pas avoir fait la séance photo avec mon mari avant la cérémonie – cela aurait été moins long pour les invités qui n’avaient rien d’autre à faire que nous regarder.

CE QUE JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS :

- Les faux-cils et le maquillage professionnel - avec le recul, on me l'a offert car c'était hors budget, mais c'était indispensable. L'essai était également indispensable.

- D'avoir gardé mon bouquet (je l'ai couvé pendant plusieurs jours après le mariage comme Golum l'anneau unique - je n'aurais jamais pensé).

- D'avoir engagé une photographe professionnelle.

- D'avoir commandé une pièce montée même pour un petit nombre de personnes (il ne nous en est presque pas resté malgré les 5 gros choux par personne). C'est peut-être "ringard" mais visiblement les gens adorent toujours autant.

- Mes faire-part papier faits sur Vistaprint. Tout le monde les a adorés.

- Les pétales naturels pour la sortie de la mairie que l'on n'a pas eu à nettoyer après.

- D'avoir planifié un vrai plan B si on était confinés (malheureusement il a fallu le suivre comme on a été confinés la veille). Je regretterais toujours mon plan A, mais au moins ai-je la consolation de savoir qu'on a fait au mieux avec ce que le gouvernement nous a laissé.

- D'avoir scindé le mariage en 2. A cause du covid il a fallu faire la cérémonie civile cette année et reporter le reste à 2021. Avec le recul, on est très heureux de notre choix car tout est passé trop vite et on a eu l'impression de pas mal courir après le temps jusqu'à la cérémonie de 14h. Pour l'an prochain, je prévois de faire les photos de couple avant la cérémonie, et de décaler cette dernière vers 16h-17h (sauf en cas de couvre feu).

- D'avoir tenu mon budget. J’ai ainsi pu aborder la suite sereinement et me faire plaisir sur les cartes de remerciement et l'album photo (j’en ai offert plusieurs exemplaires).


Et je vous quitte en photos, pour vous montrer à quel point une excellente photographe (Marie Trichard) peut embellir (voire sauver) votre grand jour :

Cérémonie civile sous confinement 1

Cérémonie civile sous confinement 2

Cérémonie civile sous confinement 3

Cérémonie civile sous confinement 4

Cérémonie civile sous confinement 5

Cérémonie civile sous confinement 6

Cérémonie civile sous confinement 7

Ma boîte à souvenir :

Cérémonie civile sous confinement 8

Cérémonie civile sous confinement 9

Cérémonie civile sous confinement 10

Cérémonie civile sous confinement 11

Nos albums commandés chez Photoweb :

Cérémonie civile sous confinement 12

Cérémonie civile sous confinement 13

Cérémonie civile sous confinement 14


⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐


46 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 14 Mai 2021 à 23:13
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai hâte de voir ! 😻💓
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Merciii Smiley kiss
    Plus de photos à la fin de cette année après la seconde partie du mariage!! Smiley heart

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Elles sont sublimes vos photos! J’adore 😻
    • Répondre
  • Lexy
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haute-Garonne
    Lexy ·
    • Signaler

    Très honnêtement j'ai à la fois eu les larmes aux yeux et le sourire en vous lisant.

    Les photos sont très jolis vous étiez magnifique.

    Un grand merci pour ce témoignage au regard de la crise que nous traversons et des angoisses que chacune d'entre nous peut avoir dans le cadre de la préparation de ce jour mémorable.

    Alexandrine

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et encore merci à toi te t'être livrée de cette manière !


    Je pense que tu as raison. Ces personnes voulaient certainement rassurer et ne se remémorer que les plus beaux moments de leur journée et/ou leur weekend. Je suis également une personne qui a beaucoup d'attentes. Et je suis extrêmement dure envers moi-même, donc c'est très important pour moi de te lire et d'essayer de me préparer en amont...
    Ça se voit que ce moment était rempli de bonheur. Vous êtes rayonnants tous les 2 🥺
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler

    J'ai vécu ton mariage, tes doutes, tes déceptions, ta joie, en lisant ton texte .... C'est un très beau partage dans lequel, comme ton mariage, tu as mis tout ton coeur Smiley love

    Et ton plan B avant le confinement, fais un peu rêver, il donne tellement envie... Offrez vous ce moment pour un anniversaire de mariage (sans repasser par la mairie du coup) mais la préparation, le salon de thé, la pièce montée, les photos, le voyage ... Je vous souhaite de vivre ce beau moment peu importe quand !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

    Bonjour SleepingBeauty,

    Malgré toutes ces mésaventures, tous mes vœux de bonheur à vous deux.

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Haha merci !
    Oui, mais je te rassure j'ai utilisé deux couronnes que j'ai combinées ensemble. Je n'aurais pas eu l'adresse de partir de rien. Smiley xd

    Pour le devant :

    Cérémonie civile sous confinement 15

    Et j'ai ajouté des feuilles et fleurs séchées :

    Cérémonie civile sous confinement 16

    Et pour l'arrière (que je n'ai pas touché) avec les rubans en arrière plan utilisés pour la couronne et le bouquet :

    Cérémonie civile sous confinement 17

    Et voilà :

    Cérémonie civile sous confinement 18

    Cérémonie civile sous confinement 19

    Cérémonie civile sous confinement 20


    Je me serais bien épargné ce DIY mais la fleuriste que j'avais engagée devait me livrer les fleurs la veille et je n'étais pas sûre de pouvoir conserver la couronne dans l'appartement chauffé. Puis quand elle a mis la clef sous la porte (ah oui, ça aussi c'était dû au covid, je l'avais oublié Smiley xd ) j'ai choisi un grossiste, Agen Fleurs, parce que c'était les moins chers et les plus sympathiques, mais je n'étais pas certaine de ce que la fleuriste me ferait et ça m'embêtait (au final c'était une super fleuriste, mais on ne peut pas savoir avant le jour J). En plus je n'étais pas certaine de la taille et de la forme à demander pour ne pas que ça fasse moche sur moi... du coup j'ai fini par la faire moi-même pour moins stresser. Comme ça j'ai pu l'équilibrer en fonction de mon visage et de ma coiffure. (On sent un peu que je suis une mariée angoissée hein ? Smiley xd )
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense aussi !! 😊
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    Pour commencer je tenais à te féliciter du moins vous féliciter vous êtes beaux.
    Merci d’avoir partagé ta journée tes regrets mais surtout ce que tu ne regrettes pas .
    Cela permets de se projeter mais ça y’est vous êtes mariés .Le fait de garder son nom c’est un choix et peu importe que tu gardes ou prend celui de ton mari l’essentiel c’est d’être en accord avec sois même moi de porter le nom de mon futur mari est très important pour moi .Mille merci 🙏🏾 pour ce partage .
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Je vois qu'on a beaucoup de goûts en commun et je pense qu'on va prendre plaisir à se suivre l'une l'autre jusqu'au jour J. ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Voir message cité

    J'aimerais être aussi douée en temps normal que toi à la va vite. C'est aussi toi qui a fait ta couronne ?

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Merci pour elle ! Smiley heart En plus nous n'en avons eu que pour 180€ (pour 200 photos digitales en HQ) et elle a été d'une disponibilité, d'une discrétion et d'une gentillesse sans pareil. C'est vraiment une prestataire d'exception.

    Wow, c'est gentil pour la boîte à alliances. Je n'ai que des compliments alors que c'était la boîte reçue gratuitement avec les bagues, sur laquelle j'ai collé à la va vite les restes de fleurs séchées que je n'avais pas utilisées pour ma couronne. Comme quoi, parfois les choses les plus simples sont du plus bel effet. ^^


    (Wedding Rings Store sur Etsy)

    Cérémonie civile sous confinement 21

    Cérémonie civile sous confinement 22

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Un grand merci à toi Nolwen pour ce commentaire si chaleureux et réconfortant Smiley heart
    Je suis contente que mon bilan puisse t'aider, c'est ce qui m'a motivée à l'écrire. Je n'aime pas trop me livrer mais je sais que les témoignages détaillés et intimes des mariées qui m'ont précédées m'ont beaucoup aidée, alors je voulais contribuer moi aussi. Smiley shame

    Je pense que les bilans très (trop?) optimistes que j'ai pu lire des mariées 2020 ont en partie contribué à mon immense déception et sentiment d'injustice le jour J. Je pense que ces mariées voulaient simplement être rassurantes en passant sur ce qui les avait contrariées (et puis un mariage sous covid et un mariage sous confinement ce n'est évidemment pas la même chose) mais cela m'a induite en erreur sur ce que je pouvais attendre de ma journée de façon réaliste. Je suis une personne qui a BEAUCOUP d'attentes, donc ce n'était pas un service à me rendre que de me faire espérer un mariage tout à fait normal auquel le covid ne changerait rien. J'aurais aimé avoir quelques récits comme le mien à lire... ne serait-ce que pour me réjouir d'avoir échapper à certains imprévus ! Smiley xd (Ahh on est humain hein)

    Merci beaucoup pour ton retour sur nos photos. C'était un très beau moment pour moi, où j'ai pris beaucoup de plaisir à batifoler avec mon mari. Mon bonheur et mon soulagement étaient bien réels et transpirent de toutes les photos je crois. ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour ton partage d'expérience et tes conseils ! 👍
    Je suis d'accord avec toi ta phographe est super.
    Vous êtes super beaux tous les deux et vos photos font vraiment plaisir à voir. Je t'accorde une mention spéciale pour ta boîte à alliance. Elle est superbe.
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Absolument, tu as tout à fait raison ! On est d'ailleurs en train de revoir la formule de la cérémonie laïque parce qu'évidemment on a pu voir comment les choses se passent le jour J et qu'on peut donc prévoir en conséquence.

    Haha, allez nous aussi on y croit ! De toute façon on ne repousse pas, car après on lance le projet bébé. ^^ Donc c'est cette année, même sous confinement, même avec des gens importants qui manquent, on finalise notre union. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et je veux me marier tant que mes proches sont encore là. Et au final, notre mariage sera atypique et original, comme nous. Smiley shame

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Merci Naomi ! Smiley shame

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, je te remercie pour ton témoignage. 😊 Les photos sont superbes !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler

    Hello !

    Je comprends, ce n'est pas vraiment le mariage idéal auquel on s'attend mais le principal c'est d'être ensemble et cela t'as permis au final de faire un entraînement pour la cérémonie laïque !

    En tout cas les photos sont magnifiques, vous êtes très beaux !

    La cérémonie laïque sera parfaite ! J'y crois !

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Et félicitations, bien sûr !
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour ce partage, Audrey 🍀
    Ce témoignage est, à mes yeux, extrêmement important et devrait être lu par tous et toutes les FM. Tu nous as permis d'entrer dans ta tête et dans ton cœur en nous racontant cette journée si particulière. Merci pour ça.
    Tes conseils et tes sentiments vont certainement aider d'autres FM, et je m'inclus parmi ces FM, à se préparer "autrement" si confinement ou renforcement des restrictions il devait y avoir. Et merci aussi pour ces magnifiques photos. Vous êtes superbes et vos tenues étaient magnifiques. Ton sourire sur la deuxième photo fait plaisir à voir. Merci encore !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que je me suis dit en regardant tes photos 🙂 que ce choix de couleur était un bon choix, qui amenait vraiment de la gaieté
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non ca me tient pas forcement a coeur la mairie et surtout rapide. Je pense srtout aux invités.
    Merci encore pour ton retour
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Super Smiley heart Je t'avoue que je n'aurais jamais imaginé me marier en jaune (c'était vraiment juste pour être raccord avec les canapés du salon de thé Smiley xd), mais je ne regrette pas du tout parce que ça a apporté beaucoup de lumière et de chaleur le jour J. Les couleurs ont beaucoup d'impact sur moi et ce jour-là j'étais vraiment heureuse qu'il fasse si beau et de voir nos invités porter cette couleur si gaie et lumineuse.

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Honnêtement, c'est super que ça existe, mais moi je ne repasserai pour rien au monde à la mairie. Je n'ai aucune envie d'être de nouveau pressée par le temps, de devoir inclure la mairie dans les trajets de 2021 et donc de rester à proximité, de porter le masque, et de me faire réentendre le banal code civil. Je n'ai pas vu grand intérêt à cette cérémonie, et si on devait "refaire" cette partie du mariage pour les invités non présents, je pense qu'on l'inclurait dans notre cérémonie laïque comme mentionné ici : Trame de la ceremonie laïque. - Cérémonie de mariage - Forum Mariages.net
    Après je comprends que ça puisse te tenir à cœur à toi. Smiley smile

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi 🙂
    Et un double bravo alors pour cette déco alors qu'elle a été faite rapidement.. . Je vais la montrer à mon chéri qui adore le jaune je suis sûre il va adorer ^^. Tu as raison d'être fière
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais deja que meme en temps normal un mariage ne se deroule jamais comme prevu, nous ne pouvons pzs tout controler
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Merci Andrea ! Smiley catface ça me fait chaud au cœur ce que tu écris.

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Ne t'inquiète pas, je suis certaine que la magie sera au RDV les deux fois. Ce qu'il y a de rassurant, c'est qu'à un moment tu lâches prise et tu te recentres sur l'essentiel. Je pense que tous les mariés Covid auront en commun d'avoir "voler" leur instant de bonheur à la pandémie. Alors même si ce n'est pas parfait, même si ce n'est pas comme on l'avait rêvé, au moins aura-t-on la satisfaction de savoir que ce que nous avons eu est une victoire qui a soudé notre couple dans la difficulté. Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et tes invites qui n etais pas à la mairie ne regrette pas de pas te voir a la mairie? Je me demandais car j ai vu que c etait possible de faire renouveller ses voeux a la mairie. Donc je me dis que pour les invités absent ca peut peut etre etre bien mais j ai peur que ca fasse bcp pour ceux presents
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Pro Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler

    C'est un très beau témoignage on ressent toute l"émotion que tu as éprouvée ❤

    J'adore votre ambiance et vos couleurs, les photos sont sublimissimes !!

    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

    Merci beaucoup Joanna Smiley heart On espère de tout cœur !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés