Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Cérémonie de laïque

Justine, le 1 Septembre 2021 à 22:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Besoin de vous et pour me renseigner, comme je souhaite avoir une cérémonie laïque, vu qu’on ne se marie pas à l’église, je me suis demandée si le maire pouvait venir à la cérémonie laïque faire le mariage civile ? Ça peut être original 🥰

10 Réponses

Activité récente par Justine, le 2 Septembre 2021 à 20:46
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui depuis ma naissance, non ça ne me dérange pas en gros je m’en fou ^^
    Demain, je vais y appeler savoir si c’est possible de faire un mariage civile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il t'offre un cadeau a cause du fait que tu es sourde... ? C'est gentil...enfin : tu apprécies ce geste ? Mais je ne pense pas que ce soit un argument pour faire des choses hors la loi... Il peut venir peut-être a la cérémonie laïque, mais elle n'aura pas de conséquences administratives... comme chaque cérémonie laïque.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non il ne me connaît pas sauf il m’offre à chaque année un cadeau de noël car je suis sourde. Je vais me renseigner là dessus de toute façon merci
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, s'il le veut et pas en tant que Maire, oui pourquoi pas mais il faudra qu'il s'adapte car ça risque de faire 2 cérémonies civiles au pire des cas. Il vous connait ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Sûrement original mais impossible.
    En tout cas en France. Dans mon pays ça se fait normalement depuis quelque temps, mais il faut payer la mairie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le maire doit célébrer votre union dans un lieu communal, donc si votre cérémonie laïque a lieu dans une école publique, une salle municipale ou autre, ça peut être possible, il faut que vous lui demandiez son accord et faire une demande de dérogation à la préfecture
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le faire ailleurs il lui faut une autorisation du préfet ect autant te dire qu'ils ne vont pas s'enquiquiner pour de la paperasse supplémentaire.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas possible, le maire a l'obligation un moment donné de "passer" par la salle de mariage qui correspond à la salle du peuple un truc comme ça en gros ils ont un agrément pour réaliser les mariages à cet endroit et pas ailleurs.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    La réponse est non.. Il n'a le droit de célébrer les mariages que dans un bâtiment publique où il doit y avoir la Marianne et le portrait du président et normalement avec l'accord du préfet. J'avais demandé si on pouvait le faire en extérieur à cause du covid et à cause de la salle minuscule des mariages. Finalement notre mariage a été célébré dans la salle des fêtes du village où tout le monde à pu rentrer en respectant les distanciations,du coup on a même pu enlever les masques 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que le Maire ne peut marier qu'avec la Marianne dans la salle je ne suis pas sûre qu'il puisse se déplacer pour vous marier ailleurs qu'à la mairie du coup. Tu devrais appeler pour être sûre. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration