Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Experte Mai 2024 Aube

Cérémonie de mariage

Morgane, le 1 Septembre 2021 à 16:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
A 9 mois du mariage, je suis en train de changer toute l'organisation.

Je souhaite aller en mairie soit la veille, soit le matin pour la partie administrative avec nos deux témoins, en étant habillés normals.
Et faire une cérémonie laïque l'après midi avec échange de consentements, discours, etc... Où nous nous découvrirons, ainsi que nos invités.La question que je me pose est la suivante: pour le côté mairie, est ce que ça ne sera pas mal vu de juste venir signer des papiers de mariage sans cérémonie ou quoique ce soit??

10 Réponses

Activité récente par Cécilia, le 2 Septembre 2021 à 11:29
  • C
    Marié Expert Juin 2023 Tarn-et-Garonne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane,
    J’ai opté pour le même déroulée que toi. Nous irons à la mairie le vendredi avec uniquement notre famille proche (environ 20 personnes au plus) et le samedi aura lieu la cérémonie laïque avec l’ensemble de nos invités. Le vendredi, je ne porterai pas ma robe de mariée que je réserve pour le samedi. La journée du mariage comme on peut l’entendre est donc prévue le samedi avec l’échange des alliances etc.
    Cette organisation a été très bien accueillie par l’ensemble de nos invités. Fais comme tu le sens ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix, mais c'est tout à fait faisable

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne choque pas car y a a cérémonie laïque si la mairie ne représente rien pour vous... Nous c'était prévu mariage mairie le vendredi avec témoins frere sœurs et parents habillé joliment mais simplement. On voulait garder les habits costumes et belles robes le lendemain au religieux. Puis on avait prévu une bouffe bonne franquette avec apéro pour être au taquet à la remise des clefs de la salle pour tout installer.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on avait une petite robe blanche et lui un costume plus simple mais habillé normal ce n'est pas un souci ! on a fait ça la veille avec nos plus proches et on a mangé le midi au resto pour marquer le coup avant de partir sur le domaine. fais comme cela te plaît, c'est très moderne de faire ça et c'est très chouette, je ne regrette pas du tout ! mon mariage a duré plus longtemps avec des ambiances complètement différentes et j'ai pu plus profiter.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est exactement ce que l'on fait. Nous allons à la mairie le vendredi juste avec nos témoins. Ce n'est pas mal vu, chacun se marie comme il le sent 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non beaucoup le fond et après tout tu ne va pas y aller en jogging ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous avons prévu de nous unir civilement le vendredi à 16h15 en comité restreint sans échange d'alliances et le samedi avec une cérémonie laique et la totalité des invites avec échanges des alliances. Il me semble que c'est assez commun maintenant sachant que pour certains l'échange des alliances se fait également à l'Eglise. Ca ne devrait choquer personne, ne t'inquiète pas Smiley smile

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mal vu par qui ? La mairie a l’habitude de ce type de mariages ça ne posera pas de problèmes 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous sommes mariés ce lundi 30 août à 11h30 civilement sans échange d’alliances il n y’a pas eu de soucis on garde tout pour la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis, ce type de cérémonie en petit comité s'est beaucoup développé avec le covid.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration