Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Août 2023 Essonne

Cérémonie des mains liées

Diane, le 12 Août 2023 à 06:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
A 15 jours du jour J j'ai encore plein d'interrogations.
Nous avions prévu de faire la cérémonie des mains liées avec les 13 ruban, mais là je me demande si ça ne risque pas de faire trop long .De plus , l'officiant m'a envoyé le discours qu'il va faire. Il a pré rédigé les voeux pour les personnes invitées à nouer les rubans, mais il ne correspondent pas aux symboliques des couleurs. Est ce que vous avez des idées de formulation dans le respect de ces symboliques ?

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Août 2023 à 15:11
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je n'ai pas fait cette cérémonie mais je trouve la symbolique très belle.

    Par contre c'est la première fois que j'entends parlé de vœux rédigés, souvent les personnes qui nouent le rubans préparent eux-mêmes leurs vœux s'ils sont prévenus, ou improvisent une petite phrase sinon Smiley smile

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait la cérémonie des mains liées mais pour ma part j'ai fait la version très courte lol 1 ruban comme dans le film breaveheart. Noué par que je n'ai pas pu prendre comme témoin a la mairie ( 2 sœurs) vous êtes liés par ce ruban et hop lol. Par contre,ne pas oublier les ciseaux pour tout enlever après 😅. On avait zappé c'était un petit moment de flottement lol. Cérémonie des mains liées 1

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final, j'ai choisi 13 personnes, un ruban par couple : ma belle mère (veuve), mes parents, mon beau-frère, mon frère, nos témoins et puis des amis proches qui nous ont aidés dans les préparatifs (sauf mes parents mais je me suis sentie obligée pour ne pas créer d'incident diplomatique : on ne sait jamais de quoi peut être capable ma mère 😓)
    J'avais peur aussi de blesser quelqu'un mais je part du principe que ceux qui n'ont pas proposé leur aide n'ont pas le droit de s'offusquer de ne pas avoir été sélectionné.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2023 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis à deux semaines de mon mariage et cette question se pose aussi !
    Mais qui sont les personnes invitées à nouer les rubans ? Tous les invités ? Juste la famille de sang ? Les amis les plus proches? J'ai toujours peur de blesser des invités en faisant une sélection...
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une petite phrase fait toujours plaisir 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Bérangère. Du coup je vais laisser a chacun la possibilité d'écrire ses propres vœux.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je vais faire la même cérémonie. Nos plus proches on choisis la symboliques qu'il préfere pour nous. Je pense qu'ils diront juste le mot sur le ruban avant de nous le mettre du genre "on vous souhaite la santé " etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration