Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Nord

Ceremonie des rubans ou du sable..

Jennifer, le 21 Septembre 2025 à 12:08 Publié dans Cérémonie de mariage 3 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous avons opter pour une cérémonie laïque. Mais nous hésitons pour la cérémonie des rubans ou la cérémonie avec le sable.
Pour ceux qui ont choisit un des deux rituels, pouvez-vous me dire pourquoi vous avez choisit ce rituel et si vous avez des regrets?
Merci d'avance 😁

10 Réponses

Activité récente par Malorie, le 2 Octobre 2025 à 15:21
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que c'est à vous de choisir ce qui vous ressemble le plus... Pour nous c'était rituel du vin. Mais notre officiant avec nos témoins nous on surpris avec le rituel du ruban qu'ils nous lié aux mains. Du coup on avait deux rituels, mais c'était super ! Smiley winking

• Répondre
  • Elvis
    Nouvelle Mariée Décembre 2025 Rhône
    Elvis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah félicitations à vous mes humains préféré 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait la cérémonie du sable, en utilisant du sable ramassé sur des plages de Polynésie.
    Nous avons fait participer nos enfants (famille recomposée), notre famille, et puis nous avons dit à notre maître de cérémonie : "propose aussi à nos amis, en expliquant qu'un couple grandit et se renforce avec le soutien de sa famille mais aussi de ses amis, et que si certains d'entre eux veulent s'engager à cheminer à nos côtés, ils pouvaient rajouter leur touche de sable." On a ajouté : "S'il y en a deux trois qui viennent, ça peut être sympa. "

Résultat : 90% des invités, se sont mis en ligne, et tour à tour, nous ont embrassé / enlacé, glissé quelques mots adorables à l'oreille, avant de mettre leur sable ...Il n'y avait bien sûr plus de musique (on n'avait pas prévu si long !), il y a eu des rires, des larmes, et c'était tellement tellement émouvant pour nous !
    Donc aucun regret d'avoir choisi ce rituel. Mais je pense que les rubans ça peut être très joli aussi.

• Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Mayenne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nos cérémoniants nous ont conseillé le rituel des rubans car ils ont eu un jour le rituel avec le sable, et le temps était très humide. Du coup le sable a pris l'humidité et ça a fait des "pâtés" au moment de verser le sable ... Du coup c'était beaucoup moins joli!!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait choisir rituels des rubans ça nous ressemblait, on a choisit pour ce rituel 6 mots, 6 personnes pour nouer les rubans, je trouve qu'il est entièrement personnalisable soit un mot ou une phrase associé au ruban, une ou plusieurs personnes qui les nouent, le nombre que tu souhaites de rubans
    • Répondre
  • Marjorie
    Marié Curieux Mai 2026 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aaurons deux rituels. Pourquoi choisir😜. La cérémonie des bougies qui est plutôt orientée sur les mariés et un rituel collectif: le rituel des pierres.
    Le rituel des bougies me parle car il let en avant les deux individualités qui ne disparaissent pas mais qui s’unissent. Quand au rituel des pierres il permet de faire participer les invités, le socle du couple (comme la fondation pour les pierres d’une maison) qui sont la famille et les amis.
    Si ça peut aider…mais le choix est tout à fait personnel car il doit vous parler.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi la cérémonie des bougies car elle faisait sens pour nous.
    Nous sommes une famille recomposée.
    Ayant des enfants elles allumeront la bougie du futur, nos mamans que nous voulions mettre à l honneur celle du passé, nos témoin celle du présent et nous celle de l éternité.
    Je pense qu'il est important de les regarder et de t en inspiré. Tu peux même créer la tienne. Il en existe tellement... vous avez une passion commune ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que tu devrais te poser la question dans l’autre sens : quel est le rituel qui pour vous a le plus de sens ? Celui qui vous transmettra le plus d’émotions et dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise ?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Membre d'Honneur Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Marine, je ne les ferait pas car pas de CL mais en temps qu'invite j'ai préféré les rubans. C'est celui que j'aurai choisi en tout cas la cérémonie du sable ne me parle vraiment pas
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas choisi ces rituels mais j'ai assisté à des mariages où j'ai pu les voir.
    Ce n'est que mon avis personnel mais j'ai trouvé que la cérémonie des rubans donnai plus d'émotions.
    Après je le répète ce n'est que mon avis personnel et la cérémonie du sable était très jolie aussi mais je l'ai trouvé moins romantique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration