Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Cérémonie du sable

Olivia, le 1 Avril 2023 à 20:03 Publié dans Cérémonie de mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Vous avez prévu de faire la cérémonie du sable ? Je voulais me marier à l'église mais chéri ne le souhaite pas.
Je voulais donc avoir un joli moment en plus de la mairie, et je suis tombé sur la cérémonie du sable que je trouve sympa puisqu'on le conserve ensuite en déco.Pour celles ou ceux qui le font, vous avez prévu quoi comme contenant ? Vous ferez un petit discours en plus ou pas ?Je trouvais ça mignon aussi de faire participer nos enfants comme sur la photo 🥰Cérémonie du sable 1
Cérémonie du sable 2
Cérémonie du sable 3

20 Réponses

Activité récente par Sarah, le 2 Mai 2023 à 22:58
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laura !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le site Lemarchanddesable.fr
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Peux tu me dire où tu as acheté le sable stp ?

Merci
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y avait les fioles de sable à l’entrée de la cérémonie et la personne qui officiait a expliqué à tous au début si ce n’était pas fait qu’il fallait aller en choisir une avant que la cérémonie commence. Ensuite pendant la cérémonie avant le rituel il a expliqué la signification et appelés les invités par « côtés » de l’allée et par couleur de sable à venir verser le sable avec une musique en fond pendant la cérémonie. Ensuite nous avons versé par dessus tous les deux une fois que tout le monde était passé puis on a échangé les alliances. Après pour les fleurs ce sont les demoiselles d’honneur qui ont expliqué aux invités quoi faire au VH.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,

Je trouve ton idée géniale ! C'est original et participatif. Tes invités se sont donc levés pendant la cérémonie laïque ou ils ont versés leurs sables après ou avant ? Dans ce cas avais tu mis une explication ? Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train d'étudier ça, ça s'appelle le handfasting je crois. Plusieurs rubans ou cordelettes dont tressés ensemble, chacun/chacune représentant un symbole. Pendant le discours et les voeux cette tresse est placée sur les mains jointes des mariés.
    Il y a aussi des petites breloques accrochées. Je trouve ça joli, une clé, une lune, un coeur etc en métal
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super gentil merci beaucoup, je veux bien 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas si tu as besoin du mode de préparation et du laius pour le rituel collectif ou en famille (ayant célébré la cérémonie d’une amie qui a fait le rituel avec seulement son mari et ses enfants j’ai les deux versions) dis moi je peux te l’envoyer par message privé. Ça ne se trouve pas sur internet tel quel car j’ai tout préparé moi même.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore 😱 c'est vraiment super ce que tu as fait, c'est vraiment top que les invités aient pu participer, c'est une très jolie symbolique et j'adore le rendu des couleurs
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on louera une tonnelle au domaine pour la faire en extérieur (en espérant qu'il fasse beau haha) je ferais une table avec un peu de déco autour et puis apres le VH on le fera.
    Je ferais participer les loulous, et je pense lui faire un discours pour lui dire ce que je ressens 🥰
    Oh je connais pas les rubans, ça se passe comment ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui on a fait un rituel du sable pendant la cérémonie laïque mais on a fait participer tous les invités. Chaque couleur avait une signification pour le choix des vœux exprimés symboliquement pendant le rituel.
    Cérémonie du sable 4

Cérémonie du sable 5
    Puis chacun a versé son sable après un laïus de l’officiant, et nous deux en dernier (on doit encore mettre une couche de résine au dessus et poser nos deux flacons par dessus dans le grand contenant)
    Cérémonie du sable 6
    Enfin pendant le VH on a fait un atelier de déco : on avait mis des fleurs séchées dans des paniers pour que chacun se fasse sa compo dans la fiole vide avec l’empreinte du sable de la couleur choisie au fond et ça a fait office de cadeau invité.Cérémonie du sable 7

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah voilà ton post m'a permise d'apprendre des trucs 🤭
    Je ne compte pas faire ce rituel mais je trouve ça très sympa. Tu as toutes les réponses à tes questions ?
    Tu sais comment ça se déroulera ? Merci pour le partage ça me permet d'affiner mes connaissances. Je pars sur les rubans tressés autour de nos mains de notre côté mais l'idée n'est pas encore arrêtée complètement.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends moi ça fait presque 3 ans que j'attends alors 20 ans effectivement faut marquer le coup. Il y en a qui propose sur etsy 😊 et 5 couleurs j'en ai vu, alors moi c'était pas les couleurs que j'aime en tout cas pas toutes ensembles donc je trouvais pas ça très beau personnellement mais je pense que ca dépend. Si ton mariage est sur les tons bleus par exemple tu as bleu ciel, bleu marine, or, blanc et beige qui peuvent bien aller ensemble ou si c'est les tons roses, rose, fushia, blanc, or et beige par exemple qui peuvent être jolis Cérémonie du sable 8

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons également faire la cérémonie du sable en famille avec nos 3 filles. par contre j'hésite encore si je fais une même couleur pour mes 3 enfants ou si je fais une couleur chacune. Mais j'ai peur que 5 couleurs différentes ne fassent pas très beau au final. Je cherche encore le contenant mais j'aimerai partir sur un cadre avec notre nom de famille (20 ans que j'attends de pouvoir avoir le même nom que mes enfants!) et notre date de mariage

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je comprends, moi aussi à chaque fois que je vois des photos avec le rendu final, je trouve ça tellement joli 😍 avec tes couleurs ça va bien ressortir
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii j'ai fouiné sur Etsy et effectivement y a énormément de choix, je pensais pas 😆
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai trouvée des petites idées sur Etsy, et effectivement le contenant est toujours fermé.

Cérémonie du sable 9
    Cérémonie du sable 10
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est joli en effet, je ne sais pas si ça peut le faire mais je partirai sur un vase en verre (Ikea?)
    Je ne sais pas si c'est assez grand 🤔
    Et s'il faut pouvoir fermer ?En tout cas je prendrai une couleur par personne. Voir pour dire une phrase au moment où le sable est versé?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'adore ! J'ai vu ça dans 4 mariages pour une lune de miel et c'était magnifique très bon choix tu as pas mal de choix concernant le contenant à toi de voir !!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vienne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Cérémonie laïque pour nous en mai avec la cérémonie du sable comme rituel. Nous avons 2 sables de couleur noir et fushia dans 2 flacons en verre et un coeur en verre pr le verser. J'ai hâte de voir le résultat...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration