COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

H
Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde

Cérémonie église

Helena, le 13 Juin 2020 à 02:37 Publié dans Cérémonie de mariage 1 90
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!😀😀 Alors si certaines d'entre vous peuvent nous dire combien la paroisse leur a demandé et combien elles ont donné?! Je vous remercie ?🤔

90 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 27 Octobre 2020 à 17:00
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    Chez nous dans le Var, ils demandent 200€ "d'offrande" + 50€. Autant dire 250€ quoi car ils imposent ce montant que je ne qualifié donc pas tellement d'offrande. Mais bon je m'y attendais...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    La paroisse avait mentionné 200€ comme montant conseillé. On a donné plus (300 ou 400, je ne sais plus) ce qui reste une petite somme, comparé au reste. Rien que la location du gîte, on en avait pour 1500, le repas dans les mille aussi, la photographe, 600 (et pourtant on avait pris une des moins chers)... Sans parler des alliances, des tenues, de la déco...
    • Répondre
  • Moreau
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Moreau ·
    • Signaler
    Bonjour, pour ma part je viens de recevoir un email du curé de notre ville et c est en tout 400 euros. 200 euro pour la paroisse et 200 euro pour le diocèse de meaux.
    Je trouve ça bizarre que l'on nous impose ses montants....

• Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    Je suis tout à fait d’accord avec Julie merci 🙏 Le mariage catholique est un choix avant tout.
    Et puis c’est aussi à nous à poser la question du montant afin de prendre cela en considération depuis le début, comme on le fait avec les autres prestataires.
    • Répondre
  • Mili
    Marié Confirmé Juillet 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très beau a lire, la foi C est quelque chose de tellement riche, 🙏🙏
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien mili .cela fait du bien d avoir des réponses positives , car j ai déjà été censurée deux fois juste pour avoir dit les choses clairement sur le mariage catholique.....mais apparemment ,comme d habitude dans notre société , donner son avis , mais surtout celui qui va dans le sens du vent....
    Bref , le sacrement à l eglise n a pas de prix , mais contribuer à la vie paroissiale ne me paraît pas insurmontable.....
    Bon mariage 🙂🙂🙂🙂

• Répondre
  • Mili
    Mili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Julie
    Le message qui m à le plus choqué c est la fm qui demande le détail et la renumeration du pretre.... Il y a des trucs vraiment.... Jamais je penserai un jour lire ça de quelqu un qui veut se marier à l église 🙏🙏🙏.

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui à notre dernière réunion y’a 2 semaines on nous dit oui donc le livret à remplir ect ... et faut un chèque avec .... a bon bah on a déjà donner 45€ y’a quelques mois pour justement avoir ce rdv mais bon, et bien sûr retire après le mariage donc faut pas oublier quoi 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    Sans froisser personne , c est avec ce type de raisonnement qu il n y aura presque plus d d'eglises en bon état un jour en France ni de catholiques pratiquant....que dieu nous garde.
    Vous désirez vous marier à l eglise , je rejoins Sandy. Notre société consumériste trouve normal de dépenser des sommes folles en robe château, champagne mais peu pour l eglise où le sacrement se déroule ?
    Nous aussi nous avons un petit budget mais après discussion avec notre paroisse , nous payons les 200e en plusieurs fois ....discutez en et ne vous braquez pas .
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui voilà !

En plus seulement 5 mois avant ? C'est pas correct je trouve Smiley amazing Mais je crois que c'est un peu partout la même histoire, ma cousine qui se marie début septembre et dans la même église que moi ne sait toujours pas le montant à donner...

• Répondre
  • Charlotte B
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait, nous avons pas tous les meme budget et quand 5mois avant le mariage on te dit oui faut nous faire un Un chèque de 200€ alors que ta déjà payer 50€ pour le rdv de préparation en groupe sa fait une petite sommes quand même
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me sens moins seule tout à coup 😂😂😂 Moi aussi, je suis choquée des sommes demandées ! Je trouve très intéressant d’avoir le détail, et la rémunération du prête représente tellement peu en effet 😮

Je suis d’accord, bien entendu, pour faire un don mais il devrait être libre...
    • Répondre
  • Charlotte B
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sans dire je suis d’accord ou pas mais nous on a. Été choqué qu’on nous demande 200€ et il y avait le détail de combien va à qui et notre prêtre reçoit 30€ sur les 200 je trouve sa honteux ... mais dans l’idée c’est claire qu’on fait des préparations qui prenne de leur temps donc payer c’est « normal »
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous c'est 160€ mais on donnera sûrement 200€ plus la quête
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler

Coucou,

nous on a donné 200€ sur les 190€ demandés + la quête à la fin

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je m’y suis mariée il y a quelques mois 😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Attention, aucun jugement dans ce qui suit, je ne veux froisser personne.
    Je crois qu'on nous a annoncé 200 (+ organiste+chanteuse) en moyenne pour un mariage dans le sud. Je ne donnerai pas moins, car pour nous le mariage religieux c'est surtout cette cérémonie qui est importante plus que la décoration des voitures, les petites attentions type larmes de joie, voire même la robe pour moi. Je pense que ce dont je me souviendrai ce sera surtout ces mots que lon échangera devant dieu et cet engagement "pour la vie" pris par ces quelques mots ☺️Nous avons eu une préparation longue et riche et compte tenu du budget d'un mariage il est logique que le poste de coût pour la cérémonie soit plus élevé que d'autres postes. Comme certaines l'ont dit la rénovation, l'entretien, le soutien des prêtres, la participation aux bonnes œuvres (et le temps qu'ils ne comptent pas) ne peut pas être gratuit et doit être pris en charge par ses membres.
    Donc nous donnerons certainement plus et ce pour les 2 paroisses (celle qui prépare, celle qui reçoit). On s'inscrit également au dernier de l'église (même si contribution modeste).En gros chacun fait selon ses moyens, mais il est vrai que si c'est important pour soi, autant essayer de pérenniser / soutenir tout sa communauté.
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Helena ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord merci

• Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler

Coucou, nous l'église nous demande minimum 100e après si tu veux mettre plus c'est a ta guise

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou Helena et Bienvenue sur la communauté ! 🌈

Félicitations pour ton mariage !! Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements concernant la donation.
    As-tu également prévu une cérémonie civile ? 🤗

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous c'était un mariage protestant donc rien ne nous a été demandé, pas d'obligation.
    Nous avons donné une enveloppe de 250€ au moment de l'offrande le jour du mariage, avec un mot de remerciement pour le pasteur, l'organiste et l'ensemble de la paroisse.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonsoir ici ils demandent 300€ mais vu l'état de l'Eglise alors qu'elle est magnifique ca permettra de financer un tout petit peu celle-ci! Je donnerai les 300€ pour retrouver une belle église!
    • Répondre
  • So Fie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ille et Vilaine
    So Fie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous dans le 35 il est demander entre 200 euros et 400 euros c est noté dans les documents donner avec le livret de préparation de mariage .
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Melaine ·
    • Signaler
    Je ne suis pas encore mariée mais je pe.se que c est libre entre 50 et 200 euros de ce que j ai entendue dire
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    Chez nous 130 euros et on donnera 130 euros 😊
    • Répondre
  • Mili
    Mili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très beau de lire ce que tu as ecris 👍👍
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    Hello Helena,
    Pour nous c’est dans les 150€ (Aveyron).
    Comme le soulignait Céline précédemment, c’est uniquement pour financer l’existence de L’Eglise, ses bâtiments, leurs entretien et la préparation au mariage. Je pense que l’on va donner davantage car je trouve cela pas cher payé pour la qualité de la préparation au mariage (des livrets aux séances). C’est plus important que tout le « matériel » que l’on achète. Ça permet d’avancer en tant que couple. Vraiment bien. Et puis l'église est aussi un lieu à entretenir et à financer. Je trouve ça normal. Par contre, si un couple a des difficultés financières, je pense que l’Eglise est tout à fait ouverte à revoir sa tarification à la baisse.
    Bonne suite à toutes et tous !
    Emmeline
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    Je ne me rappelle plus combien était le montant conseillé : 150 ou 200€ ,, par là. Nous avons donné le double, parce que même en ayant un mariage à petit budget, ça reste peu par rapport au reste (rien que le photographe : 600€, et encore , c'est rien par rapport à beaucoup). On a préféré zapper ce qui nous paraissait peu important, genre déco, animations, robe etc.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une offrande, rien est imposé
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Landes
    Manon ·
    • Signaler
    Nous ils demandent 250€
    • Répondre
  • Mili
    Mili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Arrange toi avec eux et paie en plusieurs fois, C est une solution peut-être, je ne sais pas
    • Répondre
  • Mili
    Mili ·
    • Signaler
    300e pour nous, il y a la préparation au mariage, 5 soirée avec couple référent, 2 rencontre avec le prêtre, nous avons donné le chèque en janvier et donné la date d encaissement, ils sont sympa et respecte la date c était début juin et C est fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés