Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Garonne

Cérémonie église

Fanny, le 1 Mai 2025 à 12:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile
J’ai une question sûrement bête, mais je suis perdu.. On me demande de faire un planning de la journée avec les heures, mais je ne c’est pas combien de temps dure l’église, sachant que je ne c’est pas si il y a que la bénédiction ou pas, sachant que je n’ai rien demander au curée..

3 Réponses

Activité récente par Philomène, le 2 Mai 2025 à 11:41
  • Philomène
    Mariée Débutante Octobre 2025 Cher
    Philomène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut choisir la bénédiction ou une messe de mariage et en avertir le prêtre. Ensuite tu pourras calculer avec lui en fonction des chants choisis, des lectures et des rituels que vous aimeriez avoir. Pense dans ton planning à ajouter un peu de temps au début et surtout à la fin de la cérémonie pour la sortie de l'église et les photos.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à toi de chosir si tu veux une bénédiction (qui dure entre 20 et 30 minutes à peu près) ou une messe avec donc l’eucharistie et qui dure environ 1h voire 1h15/30.

Si vous êtes tous les deux catholiques pratiquants je dirais de choisir l’eucharistie sinon plutôt la bénédiction. Mais après cela reste un choix très personnel.
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général une messe de mariage dure environs 1h/1h30
    Parfois plus s'il y a beaucoup de gens qui vont communier pendant la cérémonie ou si vous choisissez plus de chansons, textes à lire etc. Le mieux est toujours de demander au prêtre mais attends toi à cette fourchette pour la durée de cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration