Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2020 Paris

Cérémonie église : chants/musiques

Lucie_Lys, le 10 Juin 2020 à 11:16 Publié dans Cérémonie de mariage 3 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Nous avons enfin eu notre rendez-vous avec le prêtre pour préparer notre cérémonie du 29/08/2020. Il nous a remis un livret pour que nous puissions choisir nos lectures et prières. Cependant, je vois que nous devons choisir des musiques ou chant et nous n'avons aucune indication la dessus alors je suis un peu perdue.

A quel moment avez vous mis des chants ? De mon côté c'est écrit : pour l'entrée, après la bénédiction nuptiale mais c'est facultatif, pour la sortie

Y a t-il une liste de chant/musique quelque part ? Car j'imagine que ce sont des chants religieux et je ne connais pas grand chose spontanément !

Qui s'occupe de tout ça ? Car nous n'avons pas engagé de prestataire pour chanter ou jouer, faut-il le faire ou est-ce qu'il y a des personnes de l'église qui peuvent faire cela ?

Nous avons encore rdv avec le prêtre dans moins de 3 semaines mais j'aimerais avancer au maximum avant de le revoir et ça me stresse un peu de faire tout ça si tard !

11 Réponses

Activité récente par Lucie_Lys, le 10 Juin 2020 à 21:24
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je vais regarder ça Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup !! Smiley love

    Ce n'est pas toujours facile de retrouver des discussions existantes car il y en a beaucoup

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮 génial ! Super moderne cette église !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ils nous ont donné une clé usb et toutes les musiques sont sur Spotify dans un album musique église
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis très contente pour toi. Pour ce qui est des musique je te conseille de demander au prêtre il va t’aider de ce côté. Sinon c’est souvent des chorales ou du gospel qu’on entend. Tu peux également reprendre des chansons que tu aimes adaptées par les choristes. Par exemple les 500 choristes ensemble ou il divo. L’opera moderne aussi marche pas mal. Bon courage dans tes préparatifs 🍀🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y a énormément de posts sur ce sujet, même avec des listes pour toute la messe et tout un programme... 😉

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    C'est l'une de mes amies qui animera. Tu peux demander au prêtre si la chorale de la paroisse peut animer la célébration de ton mariage. Sinon tu prépares tes chants et tu charges quelqu'un de les diffuser avec la sono de l'église.

    Voici des sites pour t'aider à choisir les chants.

    https://messemariage.wordpress.com/2017/03/07/quels-chants-choisir-si-vos-proches-ne-sont-pas-tres-pratiquants/

    https://saintsauveur-notredame.fr/choisir-des-chants-pour-un-mariage/

    https://www.chantonseneglise.fr/mariage/46/chantons
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nos musiques sont choisies et on a pas encore eu rdv avec le prêtre! On en a choisi 4: une pour l entre de mr, une pour mon entre, une pour la signature des registres et une pour la sortie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration