Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Confirmé août 2019 Nord

Cérémonie en foret, les démarches

Magicore, le 26 Octobre 2016 à 09:53 Publié dans Cérémonie de mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaite organiser une cérémonie en foret pour nos noces de bois. Savez vous les démarches à faire?

Merci d'avance

9 Réponses

Activité récente par Magicore, le 6 Mai 2017 à 10:17
  • M
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire ca
    • Répondre
  • M
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça risque de me coûter trop cher d'acheter une parcelle lol. Mais je vais chercher et contacter la mairie peut être elle saura m'orienter
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa comme idée. As tu penser contacter les offices de foret? Ça peut être un bon depart
    • Répondre
  • M
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, merci de tous vos commentaires. Ca me permettra d'avoir déja des pistes à creuser

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut t'acheter une parcelle de forêt ;-) ou louer un domaine/gite avec une bonne parcelle de foret prive! Pour faire dans la facilite ;-) Apres tu as comme les filles le suggerent les demarches pour pouvoir acceder a une parcelle public!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon plus sérieusement, il faut donc trouver une forêt et un endroit défriché. Voir à qui elle appartient et demander l'autorisation en conséquence.

Je suppose que ça ressemblerait à une cérémonie laîque, donc il te faudra de quoi assoir tes invités, un pupitre, une arche, un officiant (pro ou un proche). Sur le forum tu trouveras plein d'idées pour les rituels.

Puis un lieu de réception si vous souhaitez en faire une ou bien vous faites la fête dans la forêt (mais pense à tout ce qui est branchements électriques, frigos...parfois ça peut paraître sympa comme idée, mais question logistique c'est plus compliqué)

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Manon a raison, la 1ère étape c'est de savoir s'il s'agit d'un bois privé ou public. Attention selon la période avec la chasse ça pourrait ne pas être possible...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette réponse est géniale ! Joli fou rire !
    Ceci étant il faut en effet une forêt, selon par qui elle est gérée, les rencontrer. Savoir les interdictions, les possibilités. Si c'est public je suppose que l'agence de tourisme de la ville pourra aider (voir la mairie). Si c'est terrain privé, directement les propriétaires. Pour la suite des démarches, il faut savoir quel type de cérémonie vous voulez. Un officiant pour guider la fête (peut être un ami cher), ou juste l'organisation par vous même. En tout cas j'ai lu votre présentation, très cool comme projet.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà, il faut que tu trouves une forêt ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration