Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne

Cérémonie en visioconférence ?

Marie, le 9 Octobre 2020 à 00:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Avec les restrictions d invités en période de covid. Est ce que quelqu un a penser à faire une visioconférence pour que tt vos invités puissent assister à la cérémonie de mariage ?
Personnellement, j y pense. Mais comment le mettre en pratique ?

18 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Octobre 2020 à 12:18
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as pa mal de retour c'est top ! C'est une super idée en tout cas 🤗

    Pour décembre tu penses faire seulement le civil ? Tu es censée avoir une cérémonie religieuse ou laïque ?

    N'hésite pas à faire un tour sur cet article qui pourrait t'inspirer :

    Hiver 2020, les bonnes idées pour célébrer son jour J

    😘

    • Répondre
  • M4ud
    Super Mariée Juillet 2020 Essonne
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mariée le 18 juillet et avec mon mari nous avions choisi de nous limiter à 30 invités. Nous avons donc filmé et retransmis la cérémonie à la mairie pour que tous les autres membres de notre famille puissent suivre ce moment.
    Pour ça on a utilisé Twitch. Un de mes cousins a créé une chaîne, envoyé le lien à tout le monde, et utilisé son portable pour filmer (il avait un trépied mais c’est aussi possible de filmer à la main). On d’ailleurs pu revoir la vidéo en ligne après le mariage et l’enregistrer. Notre famille était très contente de pouvoir suivre ce moment à distance Smiley smileVoilà, j’espère que tu trouveras la méthode qui te convient. Et bon mariage 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous sommes mariés le 3 octobre. Nous avons filmé toute la cérémonie pour la mamie de mon chéri qui ne pouvait pas venir. On a créé un groupe Facebook avec elle, via ce groupe facebook on a fait un direct. C'est une de mes demoiselles d'honneur qui devait le mettre avant notre arrivé dans l'église. On a filmé avec un Huawei P30 et cela tenait via un trépied qui s'enroule. La mamie etait très contente. Nous avons pu revoir notre messe et cela etait vraiment bien même niveau son. J'espère que cela peut aider. Je met en photo l'endroit où nous l'avions installé et du coup ce que voyais sa mamie.
    Courage. Bonne journée Cérémonie en visioconférence ? 1
    Cérémonie en visioconférence ? 2
    Cérémonie en visioconférence ? 3
    Cérémonie en visioconférence ? 4

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il y a des discussions ans ce sens sur la communauté. Je t'invite, à l'aide de mots clés, à faire la recherche de ses discussions grâce à l'onglet "rechercher" que tu trouveras facilement en passant par le site internet. Je n'utilise pas l'appli, donc je ne peux pas te dire comment chercher d'autres discussions par le biais de l'appli.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait prévu de rediffuser sur le parking mais la mairie m'a rappelé pour me dire que ce ne serait pas possible. Donc on les envoie au gite directement


    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le matériel de notre témoin car un moment pour son boulot il faisait de la retransmission direct de petit concert. Donc on a beaucoup de chance, mais voyez avec votre entourage si quelqu'un s'y connaît en informatique et a 1 ou 2 cameras
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    C est l idée que j ai également car les invités n ont pas le droit d attendre devant la mairie.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est du matériel que vous aviez ? Ou en location ?


    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre témoin va installer 2 GoPro (reliées à un ordi) pour alterner les plans grâce à un logiciel (OBS) et un micro qui sera posé sur la table entre l'adjoint du maire et nous Smiley smile

    Bon c'est un sacré truc quand même Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Un très bon mariage pour demain.Qui va filmer ? Avec un portable ?
    Merci
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Même problèmatique de logistique. Qui film, avec quoi. Comment projeter, etc.. Je suis également ouverte à toutes les idées et conseils ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut avoir un compte gmail 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ça fonctionne comment google meet ?
    Merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu essayé de regarder google meet ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'y pense également.

    faut déjà trouver quelqu'un qui veuille bien filmer la cérémonie à la Mairie.

    Je ne sais pas encore sur quoi je vais la diffuser (zoom, skype, whatsapp...)

    Si quelqu'un a des conseils ou des idées, je suis preneuse.

    merci

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage demain en petit comité, donc pour toutes les personnes qui ne peuvent pas être présentes, on le retransmet en direct sur un groupe Facebook dédié.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous avons nos 28 invités à la mairie et les autres nous attendrons au gite ou la cérémonie leur sera projetée en direct via Skype je pense avec un vidéoprojecteur. Nous les rejoignons des que la mairie est finie.
    Comme ça tout le monde finalement assistera au mariage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On commence à y réfléchir aussi. On avait pensé à un Facebook live, mais tout le monde n’a pas Facebook. Sur whatsapp le nombre de participants est limité, Skype quand on est trop nombreux ça galère je trouve.
    Du coup on va regarder les solutions zoom ou Microsoft teams, et sinon on filmera et on enverra la vidéo plus tard.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration