Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée août 2026 Gironde

Cérémonie extérieure été

Sevu, le 14 Avril 2025 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous réalisons une cérémonie laïque en extérieur pour notre mariage mais l'endroit où sont situer les invités est en pleins soleil.
Malgré que la cérémonie ne durera maximum que 45 minutes j'hésite entre offrir un éventail à chaque invité ou mettre à disposition quelques ombrelle en papier sachant qu'il n'y en aura pas pour tout le monde vu ne prix... quelle est la meilleure option selon vous?

13 Réponses

Activité récente par Malorie, le 16 Avril 2025 à 11:55
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'il y a aussi la possibilité des chapeaux
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compliqué en espace public après peut être créer un concours du plus beau chapeau et offrir des éventails en plus
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Certains invités seront moins gênés par le soleil que d’autres donc tu pourrais proposer peut être en libre accès ombrelles en quantité limitée et/ou éventails ! D’ailleurs pense aux photos qui pourront peut être envahis d’ombrelles c’est un détails mais ça peut complètement changer la photo avec que des ombrelles ouvertes dessus ahah
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que le mieux c’est les éventails. J’ai peur que les ombrelles ça cache la vue et sur les photos ça va pas être top top je pense. Tu peux prévoir des petites bombe d’eau en spray si jamais il fait très très très chaud et prévenir les invités de peut-être avoir un chapeau sous la main.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai le même problème que toi... Pour 45mins de cérémonie j'ai mon papa, très généreux, qui a choisi de louer une tente nomade pour qu'on ait le maximum d'ombre durant la cérémonie, toute fois ça a un coup 1500€ pour 45mins ça fait très mal... Sachant que je suis très sensible au soleil avec une peau très blanche, je choisirai plutôt les ombrelles qui crée vraiment de l'ombre pour tes invités Smiley winking Après rien ne t'empêche aussi de prévoir des parasols si tu en as (certains c'est pas ce qu'il y a de plus beau) mais ça fait toujours un peu d'ombre Smiley winking

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sécu,
    Tu peux mettre des chapeaux a disposition, car les ombrelles c'est bien mais faut pas que ça gâche la vue des personnes derrière.
    Sinon possibilité de mettre un barnum ou voile d'ombrage, parasol ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'opterais pour des évantails et des bouteilles d'eau pour les convives
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais des éventails pour tes invités, et si tu peux avoir quelques ombrelles ou même parasol juste le temps de la cérémonie je pense que ça pourrais être super bien apprécié surtout s'il fait chaud
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’opterais plutôt pour les éventails (en plus ça te fait un cadeau invité, qu’ils pourront facilement réutiliser) et je te conseille de mettre de l’eau à disposition aussi 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon des parapluies avec vos initiales genre d'un côté la lettre du prénom de l'un et de l'autre le lettre du prénom de l'autre ça rendrait bien en photo et ça remplace les cadeaux des invités je l'ai déjà vu s'était superbe bon s'était avec du blanc mais pourquoi pas en couleur aussi et faire un parapluie pour 2Cérémonie extérieure été 1

Cérémonie extérieure été 2

Cérémonie extérieure été 3

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les eventails ça ne coutent rien sur les sites type shein and co... les ombrelles je ne sais pas le prix
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2026 Gironde
    Sevu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la cérémonie se fait dans un espace public et nous allons devoir enlever la décoration après la cérémonie donc pas très pratique de prévoir tente ou voile?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a t'il possibilité d'installer une voile d'ombrage ? S'il y a 2 arbres plus récupérer un piquet de tente ça le fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration