Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Cérémonie Franglaise 🇫🇷🇬🇧 : comment faire ?

Marie, le 10 Juin 2025 à 13:36 Publié dans Cérémonie de mariage 1 8
Sauvegardé

Bonjour à tou.te.s !! Smiley smile Je sollicite vos conseils pour une cérémonie laïque avec deux familles qui parlent des langues différentes : l'anglais 🇬🇧 et le français 🇫🇷.

Nous voulons vraiment qu'ils puissent tous vivre le moment avec la même dynamique et la même émotion. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Quelle était votre expérience ? Que me conseillerez-vous ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Merci de votre aide comme toujours 🌚💌

Tout en anglais (EN)

2%

1 vote

Tout en français (FR)

14%

7 votes

Un mixte des deux langues

38%

19 votes

Mixte 50%/50%

36%

18 votes

Mixte 80% (EN) / 20% (FR)

0%

0 votes

Mixte 20% (EN) / 80% (FR)

2%

1 vote

Avec un support papier EN

8%

4 votes

8 Réponses

Activité récente par Romane, le 11 Juin 2025 à 19:37
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mixte des deux langues parait primordiale.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mix des deux langues avec des papiers en anglais et en français.
    Par contre si ce n est que quelques personnes qui parlent anglais je ferais plus de français que d anglais.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi aussi j'ai ce problème ! Mes amis américains viennent exprès pour notre mariage et ne parle pas Français, du coup pour la cérémonie laïque j'ai prévu le programme en anglais pour qu'ils suivent le plus possible
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partirais sur un mix des deux avec des livrets en français et en anglais, pour que ceux qui ne comprennent pas l’autre langue puissent suivre quand même 😉

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai un mixte des deux ou un support papier en anglais en plus 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2023 Paris
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme c'est une cérémonie laïque, vous êtes assez libres du canva ; à mon sens, faire court mais tout faire dans les deux langues c'est une bonne option (et avoir des carnets fr et en)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté à un mariage dans deux langues différentes. La trame des cérémonies étaient en français et en anglais dans des livrets. Pour la cérémonie laïque, pour ne pas que les mariés connaissent les vœux d l’un ou de l’autre, ils les avaient donné au témoin et ce sont eux qui avaient préparé les livrets. Moi par exemple je ne parle pas portugais mais du coup sur le livret il y avait les vœux du marié portugais en français pour qu’on puisse suivre.

Après a voir si tu peux trouver des animations comme le jeu des binômes par exemple qui permettent aux personnes de parler entre eux.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je te conseillerais de faire un mixte des deux langues pour que les 2 familles puissent comprendre la cérémonie
    Ou bien sinon le faire en français et avoir un papier en anglais pour qu'ils puissent lire et comprendre les textes ou discours de chaque personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration