Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère

Cérémonie intime

Mathilde, le 18 Février 2022 à 09:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je viens vers vous avec une question : lors de nos discussions autour des invités au vin d'honneur, mon fiancé me dit qu'il trouve ça étrange de déclarer nos échanges de voeux intimes devant toutes ces personnes dont certaines qu'il n'a presque jamais vu et qu'il ne connait pas. En soit, cela ne le dérange pas/ne lui fait pas peur, ça ne le rend pas pudique mais il trouve que cela ne les concerne pas tellement.

Du coup, je proposai de faire un échanges de voeux classique moins intimes pendant la cérémonie laïque à côté d'une cérémonie des mains liées par 13 rubans et nos véritables échanges de voeux pendant le repas devant seulement nos familles et amis proches.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de chose ? Est-ce qu'un échange de voeux moins intimes pendant la cérémonie laïque ne va pas "casser" un peu le moment ?

10 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 21 Février 2022 à 15:36
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le lien !

    Nous serons environ 150 personnes pour cette cérémonie et 85 au repas.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mathilde 😊

    Bien sûr ! Tu peux organiser un rituel pour ta cérémonie et faire l'échange de vœux pendant le repas, en plus petit comité.

    Voici un article concernant le rituel des rubans : Handfasting : décryptage de ce rituel de cérémonie

    Il y a combien d'invités à la cérémonie ? 😁

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire comme vous le souhaitez. Et ça me paraît être un bon compromis
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des amis à nos parents que nous voyons de temps en temps. Nous les connaissons, certains moins que d'autres. Ceux que nous ne connaissons vraiment pas ce sont soit les enfants, soit leur nouveau conjoint. Nous n'avons pas les mêmes personnes entre le VH et le repas.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi avez-vous des personnes que vous ne connaissez pas au VH ? Je comprends pas !

    Pour moi, on a les mêmes personnes au VH et au repas, que nos familles et nos proches, on les connait tous très bien.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut faire comme vous le souhaitez et je trouve que c'est une bonne idée

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il n'y a pas de règles, il faut vraiment faire comme vous le sentez et être à l'aise avec votre organisation. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'essentiel n'est vraiment de faire comme vous le sentez. Et je trouve l'idée sympa du rituel desvruban et des voeux plus personnel au repas. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas faux haha Smiley xd

    Nous serons beaucoup à la cérémonie laïque, mais ce sont surtout des amis de mes parents qui m'ont toujours connue et que je vois régulièrement ou de temps en temps. Idem du côté de mon chéri. Mais ces amis là n'ont presque jamais vu mon chéri et inversement, donc on ne se connait pas vraiment au final. Toutefois, ça nous fait plaisir de les inviter pour cette partie du mariage, rien ne nous est imposé.

    Et comme vous, nous voulons une cérémonie plus dans l'émotion avec des mots que nous aurons choisi. Après, moi je m'en fiche que des gens que j'ai peu vu écoute ce que j'ai à dire, le plus important c'est que mon homme les entende ^^

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    1 ère choses vous faites comme vous avez envie c'est votre mariage. Tout est faisable 😉

    Avec mon chéri, nous avons fait le choix de la cérémonie laïque car justement intime, plus dans l'émotion. Nos invités sont que des gens très proches et qui nous connaissent très bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration