Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Cérémonie laïque.

Mégane, le 3 Octobre 2019 à 10:36 Publié dans Alpes-Maritimes 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes.

Pour mon mariage qui aura lieu le 10.10.2020, je souhaiterais organiser une cérémonie laïque car je commence à éloigner l'idée d'une cérémonie religieuse.

Malheureusement, il ne me reste plus beaucoup de budget et nous sommes prévus pour 175 personnes.

Je n'ai pas d'idées comment organiser cela ni sur le lieu.

Connaissez-vous des endroits qui peuvent organiser ça pour un bon prix ou sinon avez-vous des idées et astuces ?.


Je vous remercie pour vos idées et vous souhaite de bons préparatifs.

9 Réponses

Activité récente par Mégane, le 9 Novembre 2019 à 07:13
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait que je me renseigne effectivement. Le hic c'est que je n'y ferais pas ma soirée. La plupart des lieux disposant d'un jardin proposent cel a uniquement à ceux qui y font leur soirée. Pour moi le lou castellet est hors budget.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Avril 2020 Alpes-Maritimes
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Lou Castelet à Carros a des jardins privatifs attenants à la salle. Je crois avoir déjà vu qu'il y faisait des cérémonies laïques
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal comme idée je n'aurait pas pensé aux amphi ..
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous mariez sur quelle commune ? Dans l'arrière pays, certains villages ont des amphithéâtres en plein air (carros et gattieres je suis sure, sans doute d'autres), tu peux y assoir les gens. ça peut être une solution
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces tendres mots.
    Effectivement, le mariage étant désormais pile dans 1 ans je peux constater qu'il fait encore très beau et chaud sans pour autant suffoquer.
    Au vu de notre nombre, il me paraît très compliqué d'organiser cela sans dépenser des miles et des cents dans un lieu public où il faudrait rapatrier un grand nombre de chaises. Finalement je pense qu'on va repartir simplement sur une solution plus classique.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mégane,

    Tout d'abord, félicitations pour votre mariage! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et pas mal de courage aussi poru les préparatifs!

    A tout hasard, si il y a un joli parc dans votre ville, ou un endroit magnifique (comme par exemple le château de Nice), pourquoi ne pas contacter votre mairie si il serait possible de vous le faire 'prêter'?

    Ou alors, organiser votre cérémonie dans un joli parc public? Il y en a un superbe à Roquebrune Cap Martin, le Parc des Oliviers. Et les journées sont souvent encore très belles à cette période.

    J'espère que j'aurai pu vous donner quelques idées!

    Béatrice.

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas t'aider, j'ai tout sur mon lieu.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre lieu de réception dispose d'une terrasse où nous pouvons prendre l'apertifif. Mais cela n'est pas assez grand pour ce genre de cérémonie. D'oú notre difficulté.
    Pour la cérémonie, nous avons déjà notre idée de qui pourrait faire l'officiant parmis nos proches. Je trouve cela plus sympathique et personnel de prendre un proche plutôt que de faire appel à un prestataire. En fait il me faudrait juste un lieu où ils peuvent s'occuper directement de toute l'installation et où ils peuvent me faire un forfait plutôt que de louer des chaises à l'unité.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un extérieur sur le lieu de la fête ? c'est encore le plus simple de faire tout au même endroit et en octobre, il fait encore bon en journee.
    pour l'organisation, on a demandé à une amie qui va tout gérer à ce niveau, donc je ne peux pas te dire mais tu as plein de choses sur internet pour organiser. sinon tu cherches un officiant qui va tout te faire .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration