Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise

Cérémonie laïque

Amélie, le 11 Octobre 2019 à 10:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. Nous nous marions un samedi et nous souhaitons faire une cérémonie laïque. Nous sommes en pleine réflexion de quand mettre en place tout le mobilier pour le jour J. Sachant qu'il peut y avoir un mariage la veille. Personnellement, je n ai pas envie de faire ça le matin de mon mariage. Nous pouvons avoir un organisateur mais cela coûte plus cher forcement que de le faire soit même. Voici ma question: comment allez vous procéder pour la votre? Merci 😉

13 Réponses

Activité récente par Morgane, le 29 Octobre 2019 à 16:33
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Août 2021 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie installation! J'aurais le même style de bancs pour ma cérémonie. Quel genre de tissu avez vous mis dessus?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le domaine s'en charge, Plan A : dehors, Plan B dans la veranda si la meteo n'est pas au RDV...

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie. Nous avons notre wedding planner qui s'en occupe (elle s'occupe aussi de bien autres choses).
    Peut être que des personnes de confiance qui savent exactement le déroulé de la CL et le plan d'installation des invités, de l'officiant et des mariés, peuvent s'en charger pour vous.
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n y pas vraiment beaucoup, la mairie se fera l après midi. Le matin juste les préparatifs de la mariée et du marié. Et si mes témoins seront là pr aider si jamais.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que c'est une somme... il y a vraiment beaucoup à faire ? a quelle heure est la cérémonie ? tes proches et témoins ne pourraient pas s'en charger ?

    Si jamais vous pouvez "sortir" les 2000 € pourquoi pas finalement vous aurez l'esprit libre.

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut un peu de chance alors. Pr ma part j espère juste qu'il n'y aura pas de mariage la veille. Sinon c est l option organisateur pr être tranquille mais c est un billet de 2000 encore. Il nous ferait l extérieur et l interieur.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a eu de la chance, c'était en extérieur dans un lieu privé, on a pu mettre en place le gros de la déco qui ne craint pas, les bancs et l'arche le jeudi.

    Mes témoins et nos parents ont remis les choses qui craignaient en place le samedi matin pendant notre séance découverte et photo. (+mise en place sono ... )

    J'ai eu la chance de ne rien faire le jour J (mais on a tout donné les jours d'avant, et j'avais des témoins et proches qui ont vraiment assuré, et j'avais fait pas mal de fiche (déco / mission musique et sono...ect) remises aux personnes concernées.


    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement il y avait beaucoup à faire 😅
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne option et tant pis pr la découverte des lieux
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi 9h30 mais j’étais à la salle depuis 6h le matin ...
    pas mal de choses à faire oui ... les autres ont terminé à 13h 😂
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et vous aviez beaucoup à mettre, rien que les petits bâton de coeur... J ai un peu peur qd meme mais vous me rassurez d un côté. L heure de la première prestation ( coiffure par exemple) c'était à quelle heure?
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour .
    Nous avions de grosses pluies le vendredi soir donc nous avons tout mis en place le samedi matin ... pas le choix ! Avec de l’aide et de l’organisation ça va très bien ! Cérémonie laïque 1Cérémonie laïque 2
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ferons ça le matin avec une bonne équipe de copains pour aller vite 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration