Voir message cité
Oui, ce forum est une pour ça. Le côté négatif, c'est qu'il faut savoir garder la tête froide devant l'affluence d'idees ou ne pas complexer devant celles et ceux qui font énormément de choses quand soi-meme on n'en fait pas autant 😄
Voir message cité
Faut que je regarde ça.
Regarde ce lien, c'est là où on a eu l'idée https://www.zankyou.fr/p/les-meilleures-rituels-2016-pour-une-ceremonie-laique-en-plein-air
Voir message cité
Bonjour alors notre amie va nous faire le moule pendant la cérémonie avec un plâtre a prise rapide et elle le peaufinera pendant le vin d’honneur et lorsqu’il sera fini il sera exposé dans la salle de réception
C'est une idée originale le moulage des mains mais ca doit prendre du temps je suppose pour la prise. Vous allez faire ca durant la cérémonie ou le moule est déjà fait et vous allez verser un platre a prise rapide ?
J'ai pris note du site pour regarder les rituels ca nous permettra de voir lequel est plus approprié pour nous. C'est génial de converser avec des personnes ca donne des idées originales.
Voir message cité
Je voudrais pas trop la costumier car je trouve ça très beau au naturel. Par contre, on hésite entre celler la bouteille avec des clous ou avec de la cire.
Alors nous allons faire les rubans, 3 couleurs, c est notre fille qui va nous les mettre .
On fait aussi la time capsule, une boîte où sera mis des souvenirs par 10 invités et on aura le droit d y découvrir le contenu après 10 ans de mariage.
Hello,
Je pense que vous devez choisir le rituel qui vous ressemble, celui dans lequel vous vous reconnaissez. Il y a un site très bien avec plein de rituels. Les très connus et d'autres moins connus. Tu peux le trouver en tapant "rituels cérémonie laïque Arya". Nous on va faire le rituel des bougies. Ça fonctionne comme celui du sable mais avec des chandelles et une grosse bougie à la place de chacun son sable et le contenant final.On ça aussi faire le verre brisé pour faire un rappel de mes traditions familiales. Et il ne faut pas oublié que l'echange des alliances est aussi un rituel.
Bonjour, nous nous allons cellier une bouteille de vin dans une boîte. Nous y mettrons nos vœux et comment on se voit dans 10 ans.
Nous réouvrirons la boîte dans 10 ans