Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Addicte Juin 2021 Marne

Cérémonie laïque

Lucie, le 29 Novembre 2019 à 18:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !

Une cérémonie laïque dans une salle des fêtes ça vous choque ? Nous ne trouvons rien de rien aux alentours avec intérieur et extérieur pour l'éventualité d'un temps non favorable. Du coup la seule possibilité qui s'offre à nous c'est la salle des fêtes 😒 mais c'est vrai que la louer pour 1h ça fait un peu chier lol

20 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Décembre 2019 à 22:00
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 80 personnes, mes beaux parents sont d'accord pour nous prêter leur grange du coup on pourra la faire dans un lieu en rapport à notre thème
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je suis sûre que tu arriveras à la décorer pour que tout le monde se sente à l'aise ! L'essentiel c'est d'être réuni avec ceux que tu aimes 🤗

    Je te partage des idées :

    Décoration salle

    8 idées de fleurs originales pour booster votre décoration de mariage

    Tu auras combien d'invités ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si en extérieur c'est l'idéal mais nous ne sommes pas dans une région où nous pouvons compter sur le temps 😅. Du coup on prends une salle pour être sûr de ne pas se retrouver tremper s'il pleut. La Grange oui ça serait tellement bien, on va essayer de négocier ce midi mais le problème c'est que qui dit grange dit bordel amasser et à débarrasser, donc je comprendrai que ça les embête dans le fond.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est le problème aussi vue que c'est tellement grand... Et en extérieur vous ne voulez pas ? Et la grange sa peut être trop cool !!! 👍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En principe c'est pas hyper chaleureux c'est vrai. Celle de notre lieu de réception est toute neuve donc pas vieillotte ni moche et comme elle sera décoré ça fera jolie comme tout. Mais l'autre, il n'y a aura pas les tables et chaises pour "combler", seulement des chaises et je trouve que ça fait léger. Je vais déjà pas mal investir pour la déco de la salle de réception j'ai pas envie d'avoir double frais non plus 😂. On va essayer de squatte la grande des beaux parents mais c'est pas gagné
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle des fêtes niveau visuel... Je sais que dans notre région les salles de fêtes sont super moche... Je c'est pas les vôtres..?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi cela te choque ?
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans une salle des fêtes.... L'intitulé me choqué 😅 Mais à l'intérieur sa ne me choque pas par contre reste à voir la salle !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou almeida,
    Nous avons fait notre cérémonie laïque dans la salle de la maison de quartier de notre ville. On pouvait la louer pour 4h ou un week-end et c'était pas cher. Peut-être qu'il y en a prêt de chez-toi.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personnellement cela ne me choque pas. Ici la cérémonie laïque se fera en intérieur (mariage en décembre) mais sur le domaine du repas.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A quoi ressemble ton lieu de réception ? Nous on a fait la cérémonie laïque dans le jardin du lieu de réception qu'on avait choisi. Cétait vraiment féerique et superbe ☺ après il faut prier pr le beau temps..
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça ne me choque pas non plus . Le principal c est d être tous réuni et que ça se déroule au mieux . Nous devons le faite dehors à côté de la salle mais si il pleut ça sera à l intérieur pas le choix
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2020 Valais
    Besa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout, pour notre part on fera aussi la cérémonie laïque dans une salle pour ne pas stresser à cause de la météo c’est bien plus simple..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la cérémonie laïque aura lieu dans une salle différente de celle de réception. On va bien décorer celle du repas du coup j'avoue que ça m'embête davoir deux budget déco. En sachant que scotch, épingles, agraphes ect... Sont interdits, c'est toujours limité.
    On a essayé de regarder autour pour trouver un lieu sympa mais rien de rien malheureusement....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non ce n’est pas choquant .. si vous la décorer bien au thème de votre mariage, ça me choque pas ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si je comprends bien, vous ne mangez pas la-bas?

    C'est tres bien une salle comme ca, si vous la personnalisez, décorez...

    Sinon - il y a peut-être un lieu vraiment insolite et originale?


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas non plus nous ça sera à l'extérieur de la salle et si le temps ne le permet pas ça sera aussi à l'intérieur avec la même déco que si c'était à l'extérieur
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Non ça me choque pas mdr la cérémonie laïque n’a pas de règle au contraire et justement c’est pour être fait à notre image à notre guise
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous faites le repas où? Car tu dis la louer pour 1h donc tu fais le repas ailleurs?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Disons que c'est original maintenant le plus important n'est pas tant le lieu si vous avez une décoration de malade !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration