Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne

Cérémonie laïque

Astrid, le 5 Décembre 2019 à 09:53 Publié dans Haute-Garonne 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour J aimerais des témoignages sur l organisation et le déroulement d une cérémonie laïque.
Que parle , que dire , Comment apporter de l émotion à l américaine !
Merci beaucoup

4 Réponses

Activité récente par Samantha, le 2 Janvier 2020 à 15:12
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

Félicitations et bonne année.

Nous avons fait une cérémonie laïque orchestrée par une pro, une officiante.

Par définition il n'y a pas de règle ou de cadre, c'est tout l'intérêt. Tu peux t'inspirer de plusieurs cérémonie que tu trouveras sur youtube mais l'idéal étant de faire ce qui fait sens pour vous...que ce soit à l'américaine ou pas :-)

Pour ma part je vais essayer de résumer notre cérémonie

- Plusieurs mois de préparation avec l'officiante qui a eu les coordonnées des personnes que nous souhaitions voir intervenir

Le jour J

cérémonie en extérieur en été. Une petite équipe qui nous précède pour l'entrée sur une musique un peu rythmée (témoins de la mairie + garcons et demoiselles d'honneur). Puis une musique soooo romantic pour notre entrée. sommes précédés par nos 2 nièces de 6 ans.

On se place devant l'officiante qui a fait une petite intro avant notre arrivée.

Elle parle de nous, de ce qu'elle appris de nous et de notre amour. Elle laisse témoigner les 4 personnes choisies des mois auparavant (famille et ami proche): nous découvrons leurs discours, chants, plaisanteries.... ensuite nous passons à un rituel symbolique présenté et fait par ma tante. ensuite l'officiante parle d'engagement et on se dit nos voeux. Elle nous fait répéter des promesses et nous nous passons nos alliances apportées par un neveu.

L'officiante nous joint les mains avec un ruban particulier (tie the knot) et nous signons l'attestation qu'elle a faite pour nous sur un papier super beau. On se fait le bisou (on s'en était fait pas mal avant faut dire!) et les invités nous font spontanément une haie d'honneur pour la sortie sur un rythme qui bouge. on a plein pétales partout....on est très content, on se fait féliciter aussi bien de notre union en soit que de cette cérémonie qui a été touchante, drôle, spirituelle, généreuse et qui a été une grande première pour quasiment tous. Notre officiante a été géniale, elle s'est calée avec le dj pour les musiques, on a eu les larmes aux yeux presque tout le temps, on a fait plein de calins à tout le monde, c'était génial

• Répondre
  • Astrid
    Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder cela

J ai le lieu la décoratrice le traiteur le photographe le dj la fleuriste me manque cet organisation de la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , il faut un bon officiant, pour ma part je pense que chaque personne qui le souhaite fera un discours puis nous en ferons un également sans qu'il y ait vraiment d'organisation précise !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration