Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Confirmé Avril 2021 Deux-Sèvres

Cérémonie laïque

Laurie, le 30 Décembre 2019 à 08:12 Publié dans Mariages.net 1 13
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariées !

Nous avons prévu de nous marier le 21 Novembre 2020, dans le froid Smiley tongue

N'étant ni l'un ni l'autre dans la religion, nous avons décidé de ne pas passer à l'église.. nous avons donc trouvé un compromis, la cérémonie laïque.

On se posait la question de savoir si il n'allait pas faire trop froid pour que nous puissions la faire à l'extérieur ?

Qu'en pensez-vous ?

Y'en a parmi vous qui l'on fait dans cette période à l'extérieur ?

Monsieur n'aime pas trop l'idée d'un barnum même si c'est quand même plus sûr pour les personnes qui auraient un peu froid ou même en cas de mauvais temps.


Merci Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Décembre 2019 à 15:56
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui suis très très frileuse, je ne la prévoirais pas en extérieur... Et vu la flotte qu'il y a sur toute la France cette année, j'aurais peur que ce soit pareil l'année suivante.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir laurie,
    Je me suis mariée le 9 novembre et malgré un beau soleil il ne faisait pas chaud dehors. Pense à toi et tes invités pendant à peut pret une heure vous allez devoir rester assis sans bouger.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je rejoins les autres Brides : à cette époque de l'année, c'est très risqué de prévoir une cérémonie en extérieur. D'autant plus que même par beau temps, il risque de faire froid et ce ne sera confortable pour personne.
    Peut-être pouvez-vous prévoir la cérémonie en intérieur et si, par chance, ce jour là il y avait un soleil radieux avec des températures élevées , faire un plan B en extérieur.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    vu la date il faut prévoir un plan B au cas ou la météo ne soit pas avec vous! Après pour ce qui est du froid je dirai tout dépend de la longueur de votre cérémonie... et je dirai que votre cadeau invité est tout trouvé: des plaids Smiley winking

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Vous pouvez prévoir en extérieur avec un plan de secours. Sinon certains lieux de réception disposent de plusieurs salles et ça peut faire un endroit avec beaucoup de charme pour une cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut que vous prévoyez un plan de secours ! Pour moi même en pleine été il faut un plan B ! La cousine de chéri s'est mariée fin août et il faisait un temps de chien pour la cérémonie voir même pas très chaud (pour un mois d'août habillés en tenues légères). Heureusement ça s'est calmé mais ça avait du continuer ça aurait été un peu la cata 🤪
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous faisons une cérémonie laïque en extérieur à la mi mars ,nous avons prévu un barnum pour le froid et pour la pluie au cas où...
    C est une option "obligatoire" à mon avis vus la période de octobre à avril , c est sur que c est plus sympa en extérieur mais il vaut mieux être un minimum à l'abri pour pouvoir profiter .
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense également que c'est risqué de faire une cérémonie en extérieur au mois de novembre
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je penses que c’est risqué de faire une cérémonie extérieure en plein mois de novembre. Un lieu chauffé et joliment décoré sera plus convivial pour la saison.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux louer des braseros, mais moi j'aurais surtout peur de la pluie.
    Nous, on le fait début Mars et on le fait en intérieur. Si tu as cette possibilité, ça peut être bien d'y réfléchir. C'est une solution beaucoup plus sûre selon moi. Et tu peux faire quelque chose de très joli en jouant avec les lumières.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu en plus du froid, il vous faut prévoir éventuellement la pluie. A votre place, je ferais ça en intérieur. Trop de risques.
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Avril 2021 Deux-Sèvres
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout le principe de ces parasols ^^ Merci pour l'idée.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Pourquoi ne pas louer des "parasols" chauffants? (comme sur les terrasses de certains bars), ça tient hyper chaud et c'est plus jolie qu'un barnum... Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration