Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Uriel
Mariée Experte Septembre 2020 Hérault

Cérémonie laïque

Uriel, le 9 Janvier 2020 à 14:48 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous allons faire une cérémonie laïque. Mais je seche sur le rituel, je m'y connais pas. Si vous pouvez me donné des idées originaux svp.

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 10 Janvier 2020 à 08:52
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on a été cherché des rituels assez peu communs. On part donc sur le rituel de l'hydromel et du balais Smiley smile
    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je voulais aussi trouver quelque chose d'original autre que le rituel du sable. Et nous avons trouvé le rituel de l'arbre. Replanter un arbre. Jespere que tu trouveras
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis tombée sur ce site il n'y a pas longtemps, je l'ai trouvé très bien fait.

    https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils-mariage/comment-organiser-ceremonie-laique/
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous feront également 1 cérémonie laique 2 rituels sont prévus ( celui de la bougie : il faut 2 bougie blanche représentant l enfance pour nous qui seront allumer part nos 2 papa , 2 bougie grise argenter représentant le présent allumer part nos 2 témoins et 2 bougies rose représentant l avenir que nous allumerons nous mm) les couleurs des bougies on été choisi en fonction de nos theme couleur, nous ferons aussi le rituel du su sable mélanger dans un contenant que jai fait graver avec nos prénoms et notre date d union sable blanc et sable argenté (encore une fois jai respecter les couleurs en fonction de notre theme) .
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous allons faire un cocktail, le même principe que le sable mais pour boire. ça clôturera la cérémonie et enclenchera le vin d'honneur
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lors de notre Cérémonie laïque nous avons procédé au rituel de l'arbre.
    Il s'agit de planter ensemble un petit arbre qui grandira ai fil de nos années de mariage et de l'amour qu'on lui donnera. Au vu de la symbolique "enraciner notre amour", nous l'avons placé juste avant notre sortie et après l'échange de nos alliance.L'arbre choisi a été un arbre qui nous tenait a coeur. Et ppir l'organisation nous avons choisi un petit arbre a planter en pot car nous étions dans un domaine et que nous voulions le ramener chez nous. De même, nous ne l'avons pas réellement planter mais nous avons ajouter quelques petites pelles de terre sur le dessus pour faire comme si.Bon courage !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Uriel,


    L'avantage d'une cérémonie laïque, c'est que tu peux l'organiser comme tu le souhaites... inclus le rituel, que vous pouvez totalement personnaliser voire inventer selon votre mode de vie, des passions communes etc. Smiley smile


    Rien d'original pour nous, ce sera le rituel du sable. Mais nous cherchions avant tout quelque chose qui nous corresponde à 200% et ce type de rituel est parfait pour symboliser notre famille recomposée... et faire participer nos 3 enfants à nos côtés ! Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ce sera la cérémonie des rubans
    Notre thé étant le Japon et le judo, ils auront les couleurs des différentes ceintures de judo et représenteront les valeurs du code moral Ils nous seront liés par des enfants de la famille, les nôtres, nos neveux et les petits cousins
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah du coup tu as toutes les autres idées que je t'ai mise + après ton imagination car vous pouvez vous en créer un à votre image, sur une passion commune par exemple...

    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci pour ta réponse. Nous allons déjà échanger nos alliance à la cérémonie laïque je voulais un truc original en plus en dehors de ce qu'on vois déjà.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oula si tu tapes sur google rituel cérémonie laïque tu en auras plein!

    tu as l'échange des alliances, la plantation d'un arbre, une capsule temporel, les vases de sables, les mains liées par du ruban....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration