Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Mai 2020 Deux-Sèvres

Ceremonie laïque

Violaine, le 16 Janvier 2020 à 12:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour la team !!! Je me suis lancer dans une cérémonie laïque.... mais hors mis que je trouve ça classe et trop cool je ne sais absolument pas comment organiser çà.... avez-vous des tuyaux à me donner ? Des idées que je pourrais piocher ? Help me 😱😱😱

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Janvier 2020 à 11:48
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Deux-Sèvres
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide beaucoup !!! Vous êtes au top 😘
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai trouvé ce site la dernière fois qui pourra t'aider je pense.

https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils-mariage/comment-organiser-ceremonie-laique/
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou il existe des officiants prévus pour ça, essaie de te renseigner auprès d'eux ils pourront t'aiguiller ! Smiley smile

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous lançons aussi dans l’aventure sans vraiment savoir ce qu'on devait faire ou pas. Dans les article sur le sujet on voit toujours la seule règle c'est qu'il n'y en a pas mais franchement on a pas envie de faire un grand n'importe quoi non plus.

Les sites theceremonie et unebelleceremonie nous ont beaucoup aidé à avancer. C'est une amie qui sera notre officiante et on a déjà fait la trame de la cérémonie bref on avance petit à petit...

Bon courage à toi pour les préparatifs.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a opté pour une officiante professionnelle, afin que ça soit plus cadré et que ça face plus "officiel".

Du coup en gros elle nous a dit: discours d'accueil puis entrée des mariés l'un après l'autre

Ensuite lecture temoin ou/et discours, rituel, échange des vœux, échange des alliances, discours de fin, sortie des mariés

Après tu peux modifier ça, rajouter des choses... tout est personnalisable

• Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je fais une cérémonie laïque aussi Smiley smile Nous avons prévu une entrée pour nos témoins avec musique. Nos entrées à nous avec mon papa et lui sa maman sur nos musiques.

Nous avons demandé à nos témoins si ils voulaient nous faire des discours. Mon futur mari et moi nous ne faisons un discours. La maman de mon conjoint souhaite chanter aussi ^^ nous avons aussi prévu un rituel (celui du sable je pense) et échange des alliances. Voila, tu fais un peu comme tu veux. C'est l'avance de ce genre de cérémonie; elle est à votre image Smiley smile

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Quelques points; trouver quelqu'un qui fera officiant, ensuite un petit descriptif de chacun et un descriptif sur votre vie commune.
    Beaucoup mise sur l'humour.
    Et enfin l'union avec si vous le souhaitez un rituel, comme le sable, la bougie, les rubans, la peinture, l'arbre..... Vous pouvez même en inventer un. Le but est d'avoir un souvenir de cette union.
    Voilà j'espère vous avoir aider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration