Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine

Cérémonie laïque

Lauriane, le 23 Février 2020 à 12:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Comme le titre l'indique je souhaiterai faire une cérémonie laïque prévu le 29 Août 2020.
Ma question est la suivante, comment l'organiser vous? Avez vous louer des chaises où banc ainsi que l'arche ? Faites vous des discours à ce moment là ? Le faites vous dehors où en intérieur?Merci

24 Réponses

Activité récente par Mélina, le 24 Février 2020 à 11:51
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a pris deux officiantes qui feront la cérémonie car on n'a personne autour de nous capable d'accomplir ce rôle sérieusement
    On le fait sous un chapiteau attenant à la salle. Elles apportent un pupitre un arche et s'occupent de la déco en fonction de tes envies et de ton budget. On choisit tout ensemble ce que l'on veut dire ou non. Nous ont posé des tas de questions pour bien nous cerner et établir leurs textes que nous n'aurons pas connaissance avant le jour J. Elles ont eu aussi une réunion avec nos témoins et les personnes qui souhaitent lire écrire un texte.Et on a aussi choisi le rituel du sable
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévu un officiant (ami) en lui transmettant une trame de ce que l’on souhaiterait. Le domaine loué met à disposition des chaises et bancs, nous prévoyons un tonneau comme pupitre. Si le temps nous le permet, elle se fera en extérieur, sous un cèdre centenaire.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera en extérieur sous une tente stretch avec plancher. Comme c est en avril c est à ce moment que je donnerai le cadeau à mes invités à savoir un plaid brodé de nos initiales. La cérémonie va être orchestré par nos demoiselles d honneur et à la fin un lâcher de colombes. On nous a conseillé pas plus de 45min pour une cérémonie laïque réussie
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci effectivement j'aimerai remercier les invités d'être venu et raconter notre histoire aussi.
    Pour les rituels je viens de regarder sa sera l'arbre avec empreintes de doigts des invités et le 2 ème je suis en recherche.
    L'idée des papillons est très bien mais rendre malheureux le papillon en l'enfermant m'attriste.Pour les chaises malheureusement le lieux où nous le fesons ne veux pas mettre leurs chaises dehors, je vais devoir louer car debout j'ai l'impression que l'on sera moins à l'écoute.Merci en tout cas pour toutes ces idées
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr
    Pour nous sa sera en extérieur sur le lieu du VH. Nous avons prévus des bancs pour les invitees 2 chaises face à eux pour nous ,1 arche que nous achetons et decorons, 1 pupitre pour mon amie qui fera l officiante .
    Dérouler mot de bienvenue, paragraphe sur notre histoire ,musique, texte lu part 2 personnes, rituel de la bougie et du sables ,on laisse place à ceux qui voudront dire quelquechoses. Je dirai un petit mot que jai écris. On finira part un remerciement et l invitation à passer au VH . Voila après c est a toi de voir et de l organiser a ta façon
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ça m'aide beaucoup car je n'ai que très peu d'idées actuellement
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouveras plein d'autres articles dans la section inspiration du forum! Il suffit de rentrer "cérémonie laïque" dans le moniteur de recherche et tu trouveras toute sortes de conseils. En espérant t'avoir aidé 😊.
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci très intéressant votre lien
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Je vois que vous avez bien avancer dans vos préparatifs.
    Merci et bons préparatifs également
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci j'espère qu'il la remettront sinon sur un site chinois il y en a aussi à moindre coût tout au pire.
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils y ont mis le budget, je préfère faire plus simple car nous avons plus mis le budget pour le repas et dj qui animera l'ensemble de la cérémonie.
    Que de choses à prévoir, il faut penser à tout.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau-frère en a réalisé une le lendemain de son mariage en mairie. Elle se déroulait dans un château en Bretagne avec apéro dînatoire.
    La cérémonie s'est effectuée à l'intérieur.
    Apéritif en extérieur sous chapiteaux. Le repas a l'intérieur et les festivités à l'intérieur.Ils ont loué un excellent photographe, qui a fait de nombreuses photo des familles, amis en extérieur, devant le château et dans son parc très fleuris.🌷
    C'était très élégant !!! 🥂Par contre hors budget pour nous 😏
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'était une offre je l'ai prise en mai ou juin l'année dernière. Ça reviendra sûrement.
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous prenez un officiant il vous expliquera toutes les options possibles, tout peut être fait selon vos envies, une cérémonie laïque c'est à la carte.
    Si vous faites par un proche je pense que sur internet vous trouverez beaucoup d'infos. Nous notre officiante s'occupe d'appeler les personnes qui pourront intervenir, selon une liste qu'on lui a donné, comme ça on garde des surprises, tout en étant sécurisé car l'officiante nous a auparavant demandé ce qu'on ne voulait pas qu'il soit dit, et elle reliera toutes les interventions pour les corriger éventuellement et les insérer au bon moment de la cérémonie. Pour les rituels il faut en choisir un ou deux.Reste aux mariés à écrire leurs vœux et à choisir des musiques. On signera aussi un certificat d'engagement et on y échangera nos alliances. Pour la décoration nous louons une arche, pour nous nous avons chiné un banc, pour l'officiante un pupitre que je vais décorer au theme de mon mariage. Les invités seront sur des chaises du domaine, avec une allée centrale. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Je vais regarder quel rituel peux t on faire.
    À liddle ils les font toujours ses arches ?Merci
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on l fait en extérieur. Mon beau père me fait l'arche et le pupitre en bois.
    On a louer des banc
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurianne!
    Pour ta cérémonie laïque tu peux faire le choix de passer par un officiant et d'une décoratrice pour le lieu.
    Ou tu peux choisir un proche qui fera office d'officiant et louer des chaises, des tantes et de la décoration.Le déroulement d'une cérémonie diffère d'un couple à l'autre. C'est votre cérémonie elle doit être à votre image. Tu trouveras plein de conversations qui en traite sur le site!En général on retrouve un mot de bienvenue, un petit résumé sur le couple, des discours des proches, certains font des rituels (rituel du sable, du feu, des rubans), échanges de voeux, échanges des alliances et remerciements.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le faisons sur le lieu de réception (vu que le vin d'honneur et le repas sont au même endroit), ils ont un espace exprès pour ça.

Pour l'organisation, c'est mon papa qui sera le maître de cérémonie, et qui s'occupera de ça, il en a vu deux trois donc ça l'aidera, et puis ils nous connait très bien, voilà =)

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il y a des sites ça peu t'aider ^^

après tu peux demander conseils a tes prestataires ou des prof de la déco

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On fait également une cérémonie laïque sur le lieu de réception. On prendra du coup les chaises que l'on mettra à l'extérieur s'il fait beau. On voulait un arche et un pupitre mais la location reste chère pour nous. On a préféré acheté un arche à liddl à 9 € et le décorer nous même. Ma témoin sera l'officiante. Il y aura 4 discours et deux rituels le sable et les bougies.
    Bon dimanche
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'officiant est trouvé ce sera un inviter.
    Après je ne sais pas trop comment se déroule ce type de cérémonie.
    Sur internet, y a t il des sites qui peuvent m'y aider svp ?
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

soit tu prends une organisatrice que pour la cérémonie et elle s'occupe de tout

ou alors tu loues chaises, arches ....

a toi de trouver un lieu pour le faire en extérieur ou intérieur et de aménager

et de trouver un officiant ou officiante

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration