Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

Cérémonie laïque

Sophie, le 28 Juillet 2020 à 10:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous marions le 26/09/2020 , la date approche et au vu des circonstances liés au COVID, nous avons décidé de faire une cérémonie laïque afin que tout le monde puisse participer à cette union.

Avez vous des recommandations pour la préparation de cette cérémonie ? Nous recherchons un officiant qui s’occupe aussi de la mise en place et location des chaises , pupitres ... Le Mariage est sur pertuis (84120) Nous habitons à Lyon , donc nous aimerions une entreprise qui peut tout gérer. Merci , bonne journée .

8 Réponses

Activité récente par Les Jolis Mots D’aline, le 18 août 2020 à 20:37
  • J
    Mariée Débutante août 2020 Vaucluse
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis aussi du Vaucluse. Nous avons proposer à mon meilleur ami d'enfance d'animer la cérémonie laïque, c'est tellement plus personnel, j'adore ! En tout cas il existe plein d'officiant dans le coin, certain wedding planner le font aussi. Au cas où, tu peux aussi louer le mobiler nécessaire. Nous avons mis des bancs du coup nous. Bonnes recherches
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !🌺

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des FM pourront t'aider 🤗

    Voici quelques articles qui pourront t'aider :

    Organiser une cérémonie d’engagement laïque pour son mariage

    Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

    Tu as déjà ta robe ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur ^^


    Après c'est un peu comme une cérémonie à l'église les prières et le curé en moins 😜
    Tu as l'entrée des mariés, la présentation ''nous sommes réunis pour célébrer...'', des gens qui lisent des textes ou chantent une chanson ou autre (l'avantage de la cérémonie laïque c'est que tu peux faire ce que tu veux d'ailleurs pas besoin de modèles au pire), l'échange des voeux et des alliances et la sortie de mariés. Souvent il y a un ou deux rituels inclus entre les passages des gens qui lisent des textes.
    Voici des exemples
    https://www.ceremoniedereve.com/10-meilleurs-rituels-de-ceremonie-laique/
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure 😂
    Je n’ai même jamais assisté à une cérémonie laïque alors à part en photo je ne sais pas à quoi m’attendre..
    j’ai regardé oui j’ai demandé des devis aussi mais ce n’est jamais très clair sur le contenu de la prestation..je ne veux juste l’officiant mai personne ne parle de la mise en place le jourJ ... donc j’attends des réponses 😣 ça m’angoisse beaucoup
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄 ben ça la plupart des mariés n'y connaissent pas grand chose non plus je te rassure.
    Tu as regardé les prestataires du site ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Non aucune idée pour l’officiant, et j’avoue être plutôt pressée par le temps , il reste déjà pas mal de choses à finir , surtout qu’habitant à Lyon la préparation est difficile.
    Même si on trouve un officient j’aimerai quelqu’un qui s’occupe de la mise en place , la deco , la coordination du moment ... nous n’y connaissons rien ..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Bienvenue sur la communauté 🙂
    As tu pensé à faire appel à un ami ou membre de votre famille pour l'officiant ?As tu quelqu'un là bas sur place pour chaperoner un peu ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous personnellement organisé nous mêmes notre cérémonie avec nos témoins, notre officiant était un cousin.
    Une cérémonie laïque est un excellent choix à mon sens, nous avons adoré la nôtre 🥰
    As-tu regarder les prestataires référencés ici ? https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_provincia=455&id_sector=64&id_poblacion=32542

    https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_provincia=494&id_sector=64
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration