Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Seine-Maritime

Cérémonie laïque

Audrey, le 8 Novembre 2020 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



Je sais que tout est encore bien incertain mais, avec un optimisme débordant, je m'accroche à l'espoir que nous puissions nous marier en juin 2021. Nous avons décidé d'organiser une cérémonie laïque après notre mariage à la mairie. Le problème est que le seul endroit où la cérémonie laïque peut se dérouler est à l'extérieur. Ce n'est donc pas abrité et, en tant que Normande, je crains énormément la pluie (oui oui, même en juin, on ne sait jamais). Du coup, je me demande si d'autres personnes avaient ce problème ? Comment gérez-vous la situation ? Je sais qu'il y a la possibilité de louer une tente mais c'est ça en plus dans le budget et ça serait bien dommage de louer et de ne pas s'en servir si le temps est en notre faveur. Bref, le budget est un peu serré avec tout le reste à prendre en compte. Des idées pour un plan B en cas de pluie ?? Merci de vos réponses et courage à toutes et tous. Cette période nous met à rude épreuve !

14 Réponses

Activité récente par Audrey, le 9 Novembre 2020 à 17:44
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est le bon plan !
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note toutes les idées, ce n'est pas bête ton raisonnement merci beaucoup. Je pense en effet que je vais à minima devoir en louer un puisque finalement plus d'abri pour le vin d'honneur non plus. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon papa faisait les marche il y a 3 ans , il a garder ces il y en a 4 elle sont assez grand nous somme 60 , du coup il y a de la plus on fera la cérémonie laïque dehors sous les tenelles 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de voir si des prestataires te valideraient la location à-72h.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’avais prévu un plan B en cas de pluie en achetant un barnum Alice’s Garden qui ne m’a finalement pas été utile vu qu’il a fait beau. Je l’ai revendu sur le bon coin pour 10€ de moins que ce que j’avais payé, ça été le prix de ma tranquillité. Les locations restent hyper cher et si tu prends en dernière minute, tu n’es pas garanti de la disponibilité (s’il fait moche pour toi, il fait moche aussi pour les autres). Enfin voilà, j’avais jugé de mon côté que c’était la solution la plus pratique.
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, c'est une bonne idée je ne pensais pas que c'était possible mais je vais voir ça alors ! Merci beaucoup pour tes précieux conseils 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette 🥰
    Et je crois que, dans le cas où ça serait impossible, que certaines FM ont louée des barnum ou des tentes comme celle-ci la semaine du mariage en voyant la météo. Donc tu peux aussi te renseigner près de chez toi s'il y a des prestataires raisonnables qui peuvent te garantir une "location d'urgence"
    Cérémonie laïque 1

    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet pas vraiment.. j'aime beaucoup l'idée des voiles je vais voir s'il y en a à louer dans ma région et à un budget raisonnable..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il y a aussi les gros parasols mais bon niveau déco ce n'est peut être pas ce que tu avais imaginé...
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée, je vais me renseigner sur la faisabilité 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des voilures (pardon)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas des voitures comme celles ci comme ça c'est 2 en 1 anti coup de soleil et ça abrite de la pluie au cas où....
    Cérémonie laïque 2


    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse et de cet optimisme qui fait du bien. Je me suis mal exprimée.. Nous avons une salle pour le soir mais juste pas de solution pour la cérémonie laïque. Le dîner se déroule à l'intérieur mais il n'y a pas d'autre coin abrité malheureusement, rien d'autre que la salle prévue pour le soir. Je m'imagine mal tout pousser pour faire rentrer tout le monde dans la salle.. quel casse tête 😂
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà : tu as bien raison d’y croire, j’y crois aussi et je vais te dire mieux : j’en suis persuadée. Ton mariage aura lieu en juin, tout ne sera pas terminé mais nous pourrons nous marier (restons positifs aha)
    Ensuite, nous nous marions également dans un domaine en extérieur (bin d’honneur + repas + soirée dansante). Nous ne faisons pas de cérémonie laïque car nous allons à l’église.
    Pour notre part, nous avons une solution de repli qui était indispensable même dans le sud et pour un mariage en juillet. Il y a un coin abrité dans le domaine. N’y a t il pas une espèce de salle ? Ou un abri dans lequel vous pourriez organiser votre cérémonie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration