Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2021 Nièvre

Cérémonie laïque

Severine, le 26 Décembre 2020 à 12:14 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le 26 juin 2021 (thème tropical) et j’aimerais votre avis sur certains points. Est ce que ça vous choque si je change de robe entre la mairie et la cérémonie laïque ? Afin de garder la surprise de la robe....
pour la cérémonie laïque dans le parc... banc ou chaises pour les invités ?
Une enceinte 350watts pour la musique de la cérémonie laïque en plein air est ce adéquate ? Merci pour votre aide...

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Décembre 2020 à 11:27
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Séverine,
    Je trouve ça super sympa de changer de robe, cela va créer du suspense !
    As-tu déjà choisi les robes ? 💕

Je vois que les filles ont pu t'apporter leur aide pour t'aider dans tes recherches ! 🥰

tu peux aussi nous rejoindre ici :

Mariage avec ou sans boissons alcoolisées ?

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait qqn qui ne va pas a la mairie et qui installe. L'amie qui a officié pour notre cérémonie laïque nous avait dit qu'elle irait directement au domaine avec son chéri pour installer et tout préparer .
    Finalement comme on a fait mairie en petit comité, ils ont été nombreux à tout installer avant notre arrivée.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Nièvre
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le DJ n’arrive qu’à partir de 17h pour installer son matériel, donc on réfléchit à louer un pack sono mais peu de temps pour trouver comment ça marche... donc une enceinte pour diffuser les musiques... c’est pas plus mal je pense...
    Dès le début je pensais à sortir des chaises , le parc est ouvert à tous donc faut tout sortir juste avant la cérémonie laïque... des bancs seraient plus rapides mais moins bien assis...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je change de tenue également entre la mairie et le lieu de la réception. Mon futur connaît la 1ère robe mais pas la 2ème.... C’est très courant de faire ça, perso ça ne me choque pas du tout. Pour moi la vraie cérémonie sera là laïque donc je voulais apparaître dans ma belle robe qu’à ce moment là mais c’est un avis personnel.
    Pour tes autres questions je ne vais pas pouvoir t’aider...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'idée peut être sympa si tu peux le faire !!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Ton changement de robe ne me choque pas, je pense même faire la même chose à mon mariage ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Severine,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ce n'est pas choquant de changer de robe entre les deux cérémonie. De nos jours ça se fait de plus en plus. Concernant les assises, tout dépend de l'esprit que tu souhaites donner à ce mariage. De mon point de vue, je vois bien, par exemple, les bancs pour un côté champêtre et les chaises pour quelque chose de plus chic. Pour une enceintes de 350 watts, je pense que ça peut être bon. Le mieux c'est de voir directement avec le(s) propriétaire(s) du lieu de réception, si ça sera suffisant pour l'enceinte.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton changement de robe ne me choque pas. Je dirai que les bancs donnent un côté assez original et convivial mais tout dépend de ta déco comme dit précédemment.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que c'est même plus commun qu'autre chose de changer de robe entre 2 cérémonies.. ;-) Moi je n'ai pas eu trop de temps ;-)

Parc ou non, je pense que pour le confort des invites, vaut mieux prévoir des chaises. Mais stables Smiley smile

Pour les enceintes je ne sais malheureusement pas... mais il y a pas mal de forums a ce sujet, notamment chez les DJ...?

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Si vous faites la cérémonie laique sur le lieu de la fête, tu peux demander au dj de gérer le son. Le notre a passé les musiques, installé une enceinte et prêté un micro. Ca de moins a gérer.
    Pour le changement de robe ça ne choque pas. Je l'ai fait aussi, ca n'a pas perturbé les gens.Et banc ou chaises , il faut voir avec le lieu. On a fait chaises car il y en avait assez pour le repas et la cérémonie sans que nous devions tout déplacer.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non ca me choque pas que tu changes de robe.
    Banc ou chaise je pense que c toi qui vois en fonction de ta deco, de ce que tu veux.
    Pour l enceinte je ne sais pas. J ai pas encore pense a cela pour moi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration