Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardennes

Cérémonie Laïque

Marie, le 6 Janvier 2021 à 11:28 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Avec mon conjoint nous avons optés pour une cérémonie laïque plutôt qu'une cérémonie religieuse.
Mais petite question... Je voudrais allumer une bougie au début de la cérémonie, pour les personnes qui ne seront pas avec nous pour cette belle journée (pour nos étoiles 🌟)Je ne sais pas vraiment comment amener ça...
Si vous avez des idées je suis preneuse !!
Merci et bonne journée 😊

12 Réponses

Activité récente par Celine, le 10 Janvier 2021 à 19:27
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie, pourquoi ne pas arriver avec cette bougie déjà allumée lors de ton entrée, et la disposer sur le lieu de la cérémonie, "assise" avec les autres invités.

    C'est une très belle attention, mes meilleurs vœux pour ton union.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardennes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je trouve ça tellement beau 🥺🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tres bien ! C'est justement ce que j'ai vu déjà...

    image;s=1000x700;r=270

    Ramka-swieca

    image;s=1000x700

    La phrase dit "Cette bougie brille pour ceux qui seraient avec nous si le Ciel n'était pas si loin"

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardennes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement notre officiant sera la cousine par alliance de ma maman, de qui nous sommes très proches 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    C'est une super idée Smiley love

    Qui sera ton officiant ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    Choisis ton lieu pour ... 💒

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardennes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Nous avons choisit d'allumer la bougie avant le début de la cérémonie, c'est notre officiant qui s'en occupera, ou un de nos témoins, et nous mettrons une petite phrase (soit sur la bougie, soit dans un cadre), une petite pensée pour ces personnes chères à notre cœur 🥰
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons allumé une bougie pour les absents mais pas au début. On a fait ça au milieu. La structure donnait globalement ça : l’officiant parle de nous, notre enfance, notre rencontre entrecoupé des discours des témoins, allumage de la bougie avec un temps de recueillement avec une jolie musique et ensuite la partie plus formelle (rituel, vœux, échange des alliances)
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et meilleurs vœux !! Je vais faire comme toi pour ma maman.... C’est mon frère qui va officier et je l’ai informé que je ne voulais absolument aucun mot concernant la bougie ou autre. Il va l’allumer pendant l’installation des invités en musique. Ce « moment « nous appartient à mon frère, ma sœur et moi. Je ne souhaite pas le partager et nous n’avons donc rien n’a dire...


    Si tu en as envie tu peux faire u e simple phrase après l’accueil et les remerciements aux invités d’être ici avec vous. Genre « Afin de partager cette cérémonie avec toutes les personnes qui nous sont chères mais hélas absentes, nous allumons cette bougie pour eux ».
    J’espère t’aider un peu
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous comptons faire la même chose : allumer une bougie pour les "absents". Nous ne pensons pas faire de phrase particulière, dés notre arrivée nous avons pensé à allumer la bougie sans plus de cérémonie et la laisser brûler jusqu'à la fin de soirée. Après, nous allons faire un aparté pendant la cérémonie, nous souhaiterions passer une musique spécial aux yeux de mon futur époux pour son père qui n'est plus parmi nous. Et là, il y aura une phrase explicative Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Par chez moi c'est commun de mettre une bougie avant que tout le monde arrive, avec une carte du genre "cette bougie est allumée pour...".
    À vrai dire je ne verrais pas ça au tout début de votre cérémonie, pas en première phrase... Dans un discours de l'officiant qui dit les mots de bienvenue et puis parle aussi des absents ?
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une très bonne idée.

    Avez-vous un officiant pro ? Car il pourra vous aider à le mettre en place.

    Si non la personne qui officie peut faire un petit texte pour les personnes parties et expliquant ce que représente cette bougie et vous deux, ensemble, vous allumez cette bougie.

    Autre idée, un témoin peut allumer une bougie au fond du lieu de cérémonie, et la faire passer par tous les invités pour la faire arriver jusqu'à vous.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l’officiant peut peut être expliquer pourquoi vous allumer la bougie en quelques phrases mais tout en restant léger pour que cela ne soit pas trop mélancolique pour démarrer la cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration