Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne

Ceremonie laique

Manon, le 28 Avril 2021 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute😘

J'aurais besoin de quelques conseils pour ma cérémonie laique, je ne sais pas comment m'organiser, quoi écrire quoi dire...
Merci d'avance

17 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 Avril 2021 à 17:21
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super merci beaucoup
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis encore en construction pour la mienne mais pour l’instant ce sera : ( famille recomposée 7 enfants
    -Entrée de l’officier ( mon beau frère)
    -Présentation de la cérémonie et de sa personne pour la belle famille et les amis -entree des garçons en musique. -entree de monsieur au bras de sa fille 9 ans - entree des filles qui jetteront des pétales de rose - Mon entree au bras de mon fils de 9 ans sur une autre musique -poème écrit et lu par ma belle fille - lâcher de ballons avec vœux écrits dessus des enfants et témoins -échange des vœux et des alliances -vœux de l officier -rituel de l’arbre ( planter un arbre ensemble avec les enfants ) -discours de remerciement Sortie en musique Voilà si jamais ça peut t aider ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ca ma énormément aidée et je l'ai remerci.
    D'accord merci beaucoup, ont doit se remarier le 7 août si la situation sanitaire nous le permet.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé Smiley smile

    N'hésite pas à consulter nos articles avec plusieurs sujets concernant cette cérémonie 👇

    Cérémonie laïque

    Tu te maries quand ?

    Je t'invite à modifier la date sur ton profil avec la date de ta cérémone laïque Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Bonne lecture
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très bien merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Https://www.mademoiselle-dentelle.fr/?download_file=258555&order=wc_order_S0FavYGqzrAVd&uid=e7fb5fe5c45507dcd73ea8c19af6bafe1345ed0e3d3dd6590846b4b4de093581&key=dce32453-584f-4cbd-917d-af5d21a392d8

    Dis moi si ça marche ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord super oui je veut bien merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai acheté un ebook il y a quelques mois pour aider mon frère qui sera officiant. Il est très complet et il y a beaucoup d’exemples de craies textes de cérémonie. Il y a aussi plein de conseils pour gérer les intendances autour de la cérémonie. D’es exemples de vœux, de textes, de plans de rédaction etc etc..... Si tu veux je te l’envoi par mail 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super tu m'en vois ravie, n'hésite pas si tu as des questions !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui super ça m'inspire beaucoup, merci beaucoup pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    As-tu décidé de faire avec un officiant professionnel ou un proche ?

    Un officiant professionnel pourra te guider. Sinon tu peux te poser quelques questions :

    -Souhaitez-vous faire des voeux écrits vous même ou réciter un texte (qui pourrait être similaire à celui de l'église ou de la mairie) ?

    -Souhaitez-vous échanger vos alliances à la mairie ou à la cérémonie (ou potentiellement les deux) ?

    -Souhaitez-vous faire des lectures (par vos témoins par exemple) ? Si oui quel style : des poèmes, des chansons, des textes littéraires ?

    -Souhaitez-vous avoir de la musique ? A l'entrée, à la sortie, pendant la signature ? Ou également des chants à faire tous ensemble comme à l'église ?

    -Voulez-vous faire un rituel : le rituel du ruban (où vous enveloppez vos mains dans un même ruban), du sable (où vous versez deux sables différents dans un même récipient - ou plus si vous voulez ajouter vos enfants), des roses (je ne me souviens plus exactement mais il me semble que ça existe !), des bouteilles de vin (une pour les 1 ans, une pour les 3 ans, une pour les 5 ans par exemple), des lettres (ce que je fais avec mon fiancé : nous mettons une lettre écrite la semaine du mariage dans la boîte, à lire pour notre premier anniversaire et à remplacer à cette même date pour en avoir une chaque année), une signature comme à la mairie (par exemple dans un livre d'or) ?

    -Veux-tu une intervention autre que les lectures de tes proches (par exemple un discours) ? Si oui, qui serait d'accord ?

    Tu peux ensuite réfléchir à :

    -Savoir comment tu vas descendre l'allée (avec tes témoins, tes parents, ton mari descend avant toi ou t'y attends déjà, etc),

    -Prévenir ton officiant de faire un mot d'introduction (veux tu qu'il parle d'une anecdote sur vous deux, qu'il parle d'une définition plus large du mariage, etc),

    -Réfléchir comment vous allez vous tenir (veux tu être debout tout le temps ou devez vous penser à prendre des chaises pour vous et/ou vos témoins etc en plus),

    -Dans quel ordre souhaites tu procéder ? Les trames que les filles t'ont proposée peuvent te guider.

    Nous faisons :

    Notre officiant se présente et fait faire le silence

    Musique pour descendre l'allée

    Introduction

    Lectures des proches

    Echange des voeux (écrits par nous mêmes)

    Rituel de la lettre

    Notre officiant nous prononce mari et femme

    Sortie sur de la musique.

    J'espère que cela t'inspirera un peu !

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris une ceremoniante. Moi nonbplis je ne savait pas par quel bout y prendre .maintenant je suis sereine
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder merci beaucoup
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas trouver plein de modele ici et sur internet. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci bien
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux jeter un œil sur ce super post pour avoir une trame : https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration