Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

Cérémonie laïque

Claire-Sophie, le 7 Janvier 2022 à 10:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Comment allez-vous ?

Bon, ce soir nous avons RDV avec notre ami qui officiera lors de notre cérémonie laïque afin de la mettre en place.

Aucun de nous n'a jamais fait ça ^^ Nous avons déjà une trame et donc une idée de ce que nous ferons, du coup ça va encore, on est sauvés ! LOL

Néanmoins, je me pose une question un peu bête : l'entrée des mariés se fait-elle seuls ou accompagnés ?

Je suppose qu'on fait comme on le sent...c'est le principe de la CL !

Je veux bien vos retours sur le sujet.

Merci !

28 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 10 Janvier 2022 à 16:13
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, ça avance : notre pote est bien impliqué donc là, je fourmille d'idées depuis 2 jours et je couche tout sur papier histoire de brainstormer avec ma moitié.

On a même réussi à obtenir de lui qu'il prononce ses vœux ! C'est un miracle !

Néanmoins, comme je sais ce que ça lui coûte, j'ai trouvé une parade pour qu'il puisse me dire ce qu'il ressent sans avoir à parler en public : nous allons écrire chacun de notre côté et donner les textes à notre officiant qui les lira.

C'est certes moins romantique et peut être moins impactant mais mon but n'est pas de mettre "amour de moi" mal à l'aise...Surtout qu'après quelques verres il risque d'être bien plus loquace et moins pudique (non, non pas dans ce sens du terme ^^) et donc, de s'exprimer quand même !

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es adorable, merci ! 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va s’en dire voyons 😁
    #solidarite
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci !!!

Elle est surtout bien portée 🤣#humilite
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il n’aime pas ta robe je sais pas ce qu’il lui faut elle est SPLENDIDE 🤩🤩🤩🤩
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mwhooooo c'est meugnon ! 🥰 Ça sera votre moment à toutes les deux.
    Puis je suis sûre qu'il y aura quand même beaucoup d'émotion à la cérémonie.

Oui, du fait des pérégrinations que j'ai subies avec ma robe (je savais que celle initialement prévue lui plairait), j'ai préféré lui montrer celle-ci avant car elle est assez originale et j'avais peur qu'il ne valide pas.Je veux qu'il me trouve belle. Avec le make up et tout, ça sera différent.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah il a vu ta robe déjà ?
    Oui, on organise une séance expres avant. C’était une idée de la photographe et j’ai été ravie qu’elle le propose en fait car je préfère qu’on se découvre toutes les 2, même si c’est moins spectaculaire qu’à la cérémonie.
    Trop peur de chialer et de ruiner mon maquillage de façon irrémédiable 🤣😅
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey ! C'est pour ça que nous avons opté pour la cérémonie laïque : pour cette liberté 🙂
    J'avoue essayer d'émouvoir un peu monsieur, du coup, je tiens à faire mon entrée lol (même s'il m'a déjà vue dans ma robe)

Vous aurez un first look ?
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    L’avantage de la cérémonie laïque c’est qu’on peut la modeler à notre image, avec ma chérie nous avons choisi de rentrer ensemble mais là c’est vraiment à vous de voir ce qui vous convient !
    En tout cas vous avez dû passer une super soirée à discuter de ça 😃
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une variante et elle fait partie de nos variantes.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous sommes au moins deux chanceuses ^^

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement pareil de mon côté.

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ! Il veut que je me fasse plaisir : si ça me plaît, alors ça lui va !

Quand il a une remarque à faire, il ne s'en prive pas. C'est toujours constructif. Il ne m'a rien refusé ni imposé jusqu'à présent, mais quand je lui demande son opinion, il me la donne s'il en a une.

Si ce n'est pas le cas, il me dit "comme tu veux" ^^

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Finalement, on a de la chance, souvent ils nous laissent choisir Smiley winking

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie !

Je verrai plus clair ce soir, après l'entretien avec notre ami officiant.

Je dois en discuter avec mon époux également, on a jamais le temps de le faire 🙈 et de toute façon c'est souvent "comme tu veux"
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons décider de faire rentrer l'officiant en premier qui incitera à faire rentrer les invités, puis parents et témoins avec une musique de fond.

Nous on entrera ensemble en dernier sur une autre musique.

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai pas de demoiselles d'honneur.

Je pense faire comme suit (à voir l'Homme valide) :

Notre officiant

Les parents des mariés

Les témoins

Le marié (éventuellement avec sa fille)

La mariée (éventuellement avec ma fille)

Ça me semble bien et pas trop pompeux

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, effectivement tu fais comme tu en as envie ; tu peux bien rentrer seule ou au bras de ton père ou même accompagnée de tes demoiselles d'honneur, etc...

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, ça change !

Je tiens à mon entrée afin de faire mon petit effet MDR

Je pense de plus en plus à la faire seule, pour les raisons que j'ai évoquées.

Peut-être mon homme voudra-t-il la faire au bars de sa fille (qui sera ravie de pouvoir être au centre de l'attention Smiley ups ) ?

Pourquoi pas faire ouvrir la marche à ma fille en mode "ça y est, elle arrive !" puis faire mon entrée ...

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous de notre côté, on avait choisi d'entrer ensemble, pour "casser" les codes. On avait choisi des musiques pour le placement des invités, ensuite nos 2 frères qui étaient nos officiants ont fait leur apparition, ils se sont présentés, et ils ont expliqués le but de cette cérémonie (pas connue de tous !). Ensuite, c'était la musique d'entrée des mariés, et nous sommes arrivés Smiley smile

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est tellement un ours qu'il ne laisse rien paraître, surtout en public.
    Après, je sais le décrypter... héhé je sais reconnaître son langage corporel.

Puis c'est son troisième mariage, moi mon second (le jour du mariage civil on aurait dit une jeune pucelle toute stressée de se marier, il était hyper tendu MDR, moi j'étais zen au possible alors qu'en temps normal c'est l'opposé ! On aurait dit qu'il faisait la gueule. Il n'y a pas eu d'émotion du tout car juste la mairie, l'impression de ne pas être mariés réellement. Il s'est détendu et ouvert un peu plus après).Nos parents n'ont pas sauté de joie quand on leur a annoncé la nouvelle (même s'ils s'en doutaient car nous n'avons jamais caché notre désir de nous marier, depuis le début), donc ça ne les éclate pas trop de nous accompagner...
    Quand je dis qu'on est pas aidés...surtout moi.Je pense vraiment faire mon entrée seule, en prenant mon temps, pour en augmenter l'impact émotionnel.Oui, je suis théâtrale 🤣
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'émotion ce n'est pas trop le rayon de Monsieur, qui est très pudique et refuse catégoriquement de prononcer ses voeux...je ne suis pas aidée !
    On est assez dans le comique aussi car nos amis vont intervenir et...on ne sait pas ce qui se dira mais on sait déjà qu'on va se marrer !

Mon chéri n'aime pas ce qui est trop solennel non plus.Mais dans quoi je me suis lancée ?! 🤣 Je ne suis pas aidée...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 oui après je pense que sur le net tu peux trouver pas mal de choses. Et tout dépend aussi de quel type de cérémonie tu veux (comique, originale, émotions etc ... ) Déjà part de la et après ça ira tout seul. Nous on sera dans l'émotion et dans le comique car on est comme ça lol
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d'expérience !
    Ça m'aide beaucoup.
    J'ai déjà pensé aux différentes musiques pour marquer les temps forts (et évidemment instaurer le suspense pour mon entrée 🤣), reste à les confirmer.Je vais voir aussi comment l'Homme voit les choses (ça risque de se finir en "fais comme tu le sens").
    Le rdv de ce soir va être constructif je crois 😅
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement il sera un peu plus « noyé » ds le nombre de personnes qui défilent 😂 vous pouvez aussi choisir de rentrer ensemble, ms franchement ce moment passe tellement vite ! Tout dépend la symbolique que vous souhaitez y mettre. Moi j’ai adoré avoir mon père à mon bras (plutôt que l’inverse, il allait trop vite, trop de pression🤣), il était très ému, ma belle mère l’était également et Louis a vraiment profité de ce moment. En fait, c’est dur à expliquer... tu sais que tu y arrives, ça va être là, très bientôt, ce moment où tu sens qu’au fond de vous cette union prend encore plus forme. Alors tu as envie de prendre ton temps, de prendre le tps d’accueillir toutes les émotions et toute la symbolique dont ce moment s’imprègne. Et de voir ton « futur » qui t’attend et est super ému de te voir le rejoindre... ça a fait partie des instants forts en émotion, en tt cas pr nous. Mariés civilement avant ou pas 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'une cérémonie laïque ce qui est bien c'est que tu peux casser tous les codes du mariage "traditionnel"
    Nous personnellement il y aura 3 musiques différentes
    Une musique ambiance (thé weekend blinding lights) pour l'entrée des témoins et des parents Une musique émotion pour l'entrée de mon homme et de sa mère suivi de nos enfants.On va laisser un petit temps pour annoncer mon arrivée et changement de musique émotions pour mon arrivée avec mon père. Voili voilou lol
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Line ! Smiley smile

C'est en effet très sympa, mais je pense que c'est trop "solennel" pour mon mari qui déteste être au centre de l'attention MDR

De plus, nous serons mariés depuis un an lors de la cérémonie le mois prochain.

Néanmoins, je garde l'idée Smiley laugh

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté on a fait comme une entrée à l’église : nos fils et neveux et nièce du marié, puis témoins du marié, puis marié au bras de sa mère, puis idem pr moi, mes nièces et mon filleul, nos filles, mes témoins et mon père et moi. Franchement c’était sympa, émouvant (j’ai vu après sur des photos que ma sœur avait eu les larmes aux yeux, ça m’a touché car elle montre peu...) et ça permet de « poser » la cérémonie , de la faire démarrer officiellement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration