Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fa Nette
Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or

Cérémonie laïque

Fa Nette, le 15 Avril 2022 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Trop contente j'ai enfin un ami qui a accepté d'organiser notre cérémonie laïque ! Nous voulions quelqu'un de notre famille mais plusieurs refus... j'ai faillit annuler cette partie tellement ça m'a saoulé !
Vous aussi des gens ont refusé ?

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Avril 2022 à 10:45
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Oh c'est une super nouvelle ! C'est sûr qu'il faut que la personne se sente à l'aise à parler en public Smiley smile

    Un concours inédit est en cours sur la communauté, je t'encourage à y participer : Concours : Concevez vos faire-part et repartez avec le livre d’or en cadeau 🎁

    Tu as réservé tous tes prestataires ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais lui demander cet été, mais c’est un ami très proche, j’ai même pas émis l’idée qu’il refuserait 😭
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh bah je te rassure j'ai pété les plombs plus d'une fois, limite à le harceler et mon conjoint aussi du genre : "Euh, JB magne toi de répondre à Estelle parce que la prochaine elle risque de passer à travers le téléphone ! Smiley xd "
    Il arrivera ce qu'il arrivera, je sais que dans tous les cas il aura fait le maximum de son coté pour respecter nos envies et qu'il y aura mit tout son coeur !
    Je ferai un topic après notre mariage pour vous raconter comment tout ça s'est passé !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la que d’organisation je vous félicite moi je ne le ferais pas chapeau
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 🧐 bon bah l’essentiel c’est que vous ayez trouvé quelqu’un de motivé 😊
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais bon mettre 1000e dans un officient ça fait mal et puis je trouvais ça plus authentique que ce soit un proche après c'est évident que c'est pas donné à tout le monde de parler devant du monde
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par peur de parler devant du monde...
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je sais pas comment tu fais pour garder ton calme moi j'aurais déjà pété un câble ! J'espère que ça va bien se passer tiens moi au courant 😅
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé à mes deux frères ils ont de suite accepté, ils sont super contents 🥰
    Mais après c’est nous qui leur dit ce qu’on souhaite ect après c’est à eux de s’occuper. On a également une organisatrice dont mon amie ❤️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non, ma soeur de coeur était super honorée quand je le lui ai demandé !
    Pourquoi les autres avaient refusé de ton côté ?
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avions une officiante professionnelle.
    C'est beaucoup plus rassurant : elle a géré l'élaboration de la cérémonie et, à l'arrivée, c'était parfait.
    Choisir un proche implique que la personne soit super à l'aise à l'oral pour parler devant une assemblée assez importante lors d'un événement tout aussi important.Il faut le talent de faire vivre le discours et le rendre intéressant pour éviter que certains s'endorment sur leur chaise.
    Donc, il n'est pas évident d'accepter d'être officiant.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous, nous avons demandé au frère de mon conjoint, qui était super partant pour le faire. Il n'a jamais refusé.
    Par contre pendant plus d'un an de préparatif ça a été la croix et la bannière.
    Il faut savoir que je lui ai envoyé un mail lui expliquant ce qu'il devait faire, avec divers liens internet concernant son rôle, ce qu'il pouvait lire/dire, le rituel que l'on voulait faire, le nombre de discours de nos proches, qu'il y aurait la lecture de nos voeux, l'échange de nos alliances ... Bref je lui ai tout expliqué, je ne le jetais clairement pas dans la fosse aux lions.
    Nous avons attendu 8 mois, soit, 5 mois à peine avant le mariage pour avoir des nouvelles de sa part.
    Il a préféré se charger un max d'informations et se baser sur les différents mariage auxquels il a pu assisté, hors le notre n'avait rien à voir et il a comprit son erreur.
    A l'heure actuelle, à 15 jours de notre mariage, je ne sais toujours pas ce qu'il a prévu de faire, on ne sais rien ! J'essaie de lui faire confiance, si on lui a demandé ce n'est pas pour rien, mais qu'est-ce que ça me fou les jetons Smiley xd

    J'espère que ça ira de ton côté niveau orga de la cérémonie, surtout communiquez ensemble, c'est hypra important ! Smiley catface

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça sera un officiant professionnel comme ça pas de pb de refus
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ha mais c'est super ça. Je sais pas si personnellement j'aurais pu le faire hi hi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé qu'à mon frère et il a accepté. Mais c'est nous qui organisons tout et qui rédigeons son texte, qu'il pourra personnaliser 😊 j'ai du mal à déléguer, surtout un moment si important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration