Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Juillet 2023 Vienne

Cérémonie laïque

Emilie, le 27 Septembre 2022 à 07:29 Publié dans Cérémonie de mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour pour ma cérémonie laïque je souhaite parler un peu de lui mais ce n'est pas du tout l'envie de mon conjoint qui est très pudique..... comment faire ? Ça va être bancale si un seul des deux époux échange ses voeux.
Merci pour votre aide, vos idées.

23 Réponses

Activité récente par Sonia, le 26 Octobre 2022 à 17:30
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Aude
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors soit tu arrives à le convaincre, soit vous parlez peu pour pas qui est de malaise et voila

    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai des amis pudiques qui ont choisi chacun un passage d une chanson qui traduisait ce qu ils avaient envie de dire a l autre et ils ont chacun leur tour passe leur extrait . Mon homme est aussi pudique alors on va faire autremenr egalement .jai egalement une autre amie ou se sont les proches qui ont parlé ( quelques proches ) sélectionnés et qui ont explique comment ils voyaient ces personnes cha gees depuis qu ils sont amoureux ... bref toutplein d idees ne t i quiete pas
    • Répondre
  • Niiny
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Niiny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’échange des vœux peut se faire également sous forme d’échanges de lettres, et les Mariés peuvent prendre le temps de lire leur courrier secret.
    Résultat plus d’impact, et c’est votre moment ne l’oubliez pas. On avait prévu des voeux au final pendant la cérémonie laïque nous avons été submergés par nos émotions.
    Le lendemain mon époux m’a proposé de nous écrire une petite lettre, et comment dire 🥹 c’était magnifique
    • Répondre
  • Tiffany
    Marié Confirmé Août 2022 Côtes d'Armor
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    avant l'échange des voeux solennel "je te prends X, pour époux légitime, et te jure patati patata" on avait effectivement préparer un petit discours l'un pour l'autre : secret. Je ne savais pas ce qu'il allait dire et lui non plus. On avait peur d'être éventuellement redondant dans nos discours, et finalement on n'a pas abordé nos échanges de la même manière, et c'était pas plus mal, très complémentaire. Peut-être qu'il dira des choses un peu plus générales, et vous un peu plus intimes, le but est juste que chacun dise ce qu'il ressent l'envie de dire. Faites juste en sorte d'avoir un petit mot d'à peu près la même durée l'un et l'autre et ça ira très bien (si vous faites 6 minutes et lui 3 ça va. juste éviter que l'un fasse un micro-discourt d'1 min et l'autre un monologue de 15 quoi^^)

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si oui ne me souhaite pas il ne faut pas qu’il se force, tu peux lui écrire tes vœux et de son côté lui peut choisir une chanson à passer qui aurait un sens pour lui, pour vous… un poème, bref quelque chose qui ôterait le côté bancal mais qui préserverait sa pudeur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si monsieur ne veux pas ne le forcer pas. Après peut être qu'un proche peux le faire à votre place.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je tenais à l'échange des vœux dans notre cérémonie car je trouve que c'est le moment le plus fort en émotions et symbole. Mon mari n'était pas à l'aise à ce sujet car il dévoile rarement ses sentiments donc devant une assemblée.. Mais il savait que ça avait de l'importance pour moi et ce moment à était magique, la surprise et l'émotion de découvrir ce qu'il a écrit... Tous les invités ont beaucoup apprécié ce moment.
    Après, c'est sûr qu'il ne faut pas le faire à contre cœur, l'idée d'écrire ses voeux et de les échanger simplement pour lire en privé peut être très beau aussi ! Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Joseph
    Marié Confirmé Juin 2022 Côte d'Or
    Marie-Joseph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi j’avais le traque mais je pense que quand on pense à l’autre et à l’amour qu’on lui porte tout disparaît au moment de parler on ce regarde dans les yeux et on oublie le monde la peur disparaît
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2023 Vosges
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai que si mr ne veux pas le faire ne le faite pas car sa fera bizarre un seul
    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que s'il ne veut pas parler faire discours pour parler de lui et ensuite parlez de vous deux comme ça cela fera un équilibre même s'il n'y a que vous qui prenez la parole 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que tu pourrais parler de vous 2 et pas uniquement de lui...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Martinique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut l'aider à trouver les mots, le mettre en confiance
    • Répondre
  • Bélinda
    Mariée Confirmée Juin 2023 Bruxelles-Capitale
    Bélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre 1er mariage je lui ai chante la chanson hymnes à l amour
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie 🤗

    Si ta moitié préfèrent qu'il n'y ait pas d'échange de vœux en public, vous pouvez choisir de vous échanger une lettre à lire en privé.

    Vous avez prévu des rituels pour votre cérémonie laïque ? 💍

    Voici quelques idées 👉 Rituels pour mariage laïque : 16 idées originales qui symbolisent votre amour !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou coucou oui je comprends mais comme toi je pense que doit vous faire des vœux tout les deux ou alors il n’y en a pas en public tout court. Vous pouvez vous les écrit et les lire durant votre préparation comme sa c’est un compromis pour les deux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma cérémonie laïque était un peu chaotique car j'ai dû changer d'officiant au dernier moment donc c'était pas parfait mais c'était pleins d'émotions, c'est ça qui compte.
    Nous avons retenu nos larmes toute la journée mais ce moment-là nous avons lâché tous les deux, j'ai même fait une pause dans la chanson car j'en ai oublié les paroles 😆 l'essentiel c'est que ça vous ressemble et de toute façon cette journée est particulière, ça le touchera forcément 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs! Super idée. Je vais lui faire la surprise je pense et trouver quelque chose qui nous ressemble...


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée samedi, mon conjoint ne souhaitait pas échanger de voeux et j'ai respecté en revanche j'ai quand même pris le risque de lui faire une surprise et de lui interpréter dimanche soir de grand corps malade où j'ai changé quelques paroles.
    Il a fondu en larmes en 30 secondes... Il a été très touché.
    Et sinon nous faisions le rituel de l'arbre à voeux, nous avons donc échangé nos voeux non pas en les lisant mais en les accrochant à l'arbre.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le quand même. Insiste sur ce qu'il t'apporte à toi. Ce que votre couple a changé pour toi. Je crois pas qu'il puisse y couper à moins de faire un elopement que tout les deux. Pour m'être mariée le week-end dernier, c'est vraiment un moment de partage. Mais tu ne te marie pas toute seule, tu te marie avec lui et vous rendez public votre engagement. Donc oui il doit aussi être exposé sous le feu des projecteurs.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n'est pas obligatoire que ton chéri disent quelque chose lors de la cérémonie laïque. Tu peux très bien être la seule à lui dédier un texte.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Peut-être qu'au lieu de parler de lui, parle surtout de votre couple et de ce qu'il t'as toujours fais ressentir, il l'acceptera mieux

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas plutôt faire ça comme une surprise. Bon qui ne l’est plus puisque tu lui en a parlé. Mais tu peux faire genre que tu laisses tomber l’idée mais tu le lui fait quand même Mais moi je sais que je vais lui faire un petit discours (il ne le sait pas). Et il y a peu de chances‘ qu’il en fasse un parce qu’il est pudique et pas trop a l’aise de parler en public.
    Mais je ne trouve pas ça déséquilibré. Du moment que tu as envie de le faire, fais le.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut-être qu’un ami proche peut s’en charger à votre place ? Et vous vous exprimez ensuite selon vos envies, toi davantage si tu es plus à l’aise que Monsieur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration