Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Betty
Nouvelle Mariée Août 2024 Seine-Maritime

Cérémonie laique

Betty, le 10 Novembre 2022 à 07:09 Publié dans Cérémonie de mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes 😊


Monsieur a fait sa jolie demande donc mariage prévu en 2024 , un peu perdu niveau dates et comment s organiser, nous commençons seulement... Mais nous savons que nous souhaitons faire une cérémonie laique, avec arche etc... Mais j ai beaucoup de discours différents autour de moi sur l organisation... Et je voulais savoir si possibilité de se marier a la mairie en petit comité le matin et faire la cérémonie, l échange de bagues etc l après midi ? Car j aimerais vraiment que mon futur mari me découvre lors de la cérémonie laique 🥰
Merci beaucoup

7 Réponses

Activité récente par Iris, le 11 Novembre 2022 à 09:43
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Betty 💖

    Toutes mes félicitations 😍💍 Comment a été faite la demande ??

    Pour ta cérémonie, c'est tout à fait possible de faire le civil le matin puis de rentrer te changer, et de faire la cérémonie laïque l'après-midi.

    Pour t'aider dans tes préparatifs, tu peux utiliser le rétro-planning 😊

    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire l'échange des alliances pour la cérémonie laïque et non à la mairie.
    Sois vous faites la mairie un autre jour en petit comité (donc autre tenue)
    Soit le matin mais du coup tu ajoutes le prix du repas pour les personnes présentent à la mairie et tu peux mettre une première tenue le matin et te changer en début d'aprem pour ta cérémonie laïque Soit tu enchaînes la mairie et la ceremonie laïque (moins de temps pour changer de tenue mais tjrs possible)
    Nous avons choisit mairie + cérémonie laïque mais sans changement de tenue. J'avoue que j'avais pensé à deux tenue car comme toi j'aurai aimé mettre LA robe pour la cérémonie laïque faite dans un lieu très très jolie mais trop galère et manque de temps.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est exactement ce que je fais, on se marie à la mairie le matin à 10h, j'aurais une robe toute simple, les enfants pareils habits simple et cérémonie laïque l'après midi à 16h avec la vraie robe et tous les invités. A la mairie il n'y aura que les parents et témoins, ça va être du sport pour tout organiser mais on peux commencer la déco le vendredi et on finira le samedi avant la cérémonie.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. L'avantage avec la cérémonie laïque c'est que vous l'organisez comme vous le voulez! tu peux choisir l'heure que tu veux, le déroulé que tu veux et les rituels que tu veux. Pour la mairie, c'est tout à fait possible de ne pas y échanger les alliances et de le faire lors de la cérémonie laïque l'après-midi!

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et bienvenue dans cet nouvelle aventure de FM Smiley smile moi je pense que oui la marie le mieux c en petit comité ! Je pense que l'échange des alliances tu peux la faire lors de ta cérémonie laïque sans problème ! Concernant la date as-tu décider une période de l'année que tu aimerais ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la communauté. Tu trouveras un rétro planning qui peu déjà te donner une idée de l'ordre des choses.
    Vous avez déjà une base aves la Mairie sue vous souhaitez faire le matin et la cérémonie laïque l'après-midi ce qui est parfaitement possible. Pour la mairie, vous pouvez faire simple et en petit comité souvent ce qui se fait quand il y a une cérémonie après.
    Pour le choix de la date, soit vous avez une date qui vous tient à coeur, soit une période ou égal. Ce que vous pouvez encore définir c'est si vous souhaitez un mariage de journée ou de soirée.Puis vous pourrez commencer à chercher votre lieu, puis le traîteur et ainsi de suite.
    Par ex : Avec mon chéri, nous avons pas de date fétiche, on a donc choisi de jouer avec les dates. Nous faisons un mariage en 2 actes cérémonie civil le vendredi 13 janvier 23 en petit comité, pas d'échange d'alliance. Acte 2 cérémonie laïque le 1er avril 2023 a 12h45 car nous faisons un mariage de journée afin de profiter un max de tout nos invités.
    J'espère que ça t'aide un peu

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui la Mairie c'est mieux en petit comité, surtout la mairie est trop petite pour que tous le monde entre.
    L'échange des alliances est optionnel en mairie, je ne le fais pas car cérémonie religieuse 😊
    Pour choisir ta date, faites en fonction de l'élément le plus important pour vous, nous on a choisi notre date car on souhaitait un Aumônier qui est très demandé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration