Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère

Cérémonie laïque

Estelle, le 12 Février 2023 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Helloo 😊
Est ce qu'il y a parmis vous des futurs mariés qui font la cérémonie laïque mes sans demoiselle d'honneur ? Pour celle qui en ont faut absolument quelle soit habiller pareil ? Elle vont faire quoi le jour de votre mariage ?

11 Réponses

Activité récente par Berengere, le 12 Février 2023 à 20:46
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai des demoiselles d'honneurs ce sont mes nièces. Une portera les alliances, une autre fera un discours une autre portera une pancarte , les trois feront des bulles 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de DH pour moi, ni de GH pour Monsieur.
    Nous n'aurons que nos témoins.Mais tu peux leur faire distribuer les gobelet pour fleur séché a la sortie de la cérémonie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Oui CL sans DH, que nos témoins
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui j'ai compris. C'est pour ça que j'ai mis tes "éventuelles DH". 😊😉

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de demoiselle d'honneur justement je ne sais pas si j'en met ou pas.. d'où mon post
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'obligation qu'il y est de demoiselles d'honneur et encore moins qu'elles soient habillées pareil.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie t'a fait un beau résumé Smiley smile

Je fais une cérémonie laïque, mais mes DH s'habillent comme elles le souhaitent, je n'impose rien, pour toutes les raisons que Marie a évoqué. Je sais que certaines vont essayer de s'approcher du thème, elles m'en ont déjà parlé. Mais c'est leur choix Smiley smile

Concernant leur rôle, elles vont placer les invités, mettre en place les tout derniers préparatifs avant que nous, les mariés, arrivions. Elles vont également ouvrir le cortège avec nos garçons d'honneur - Peut-être qu'elles participeront à la cérémonie laïque (discours ou autre), mais ça sera la surprise du jour J ^^

Après nous avons choisi des DH et des GH parce qu'on ne peut pas mettre tout le monde témoin, mais ce n'est absolument pas obligatoire d'en avoir. C'est selon ce que toi tu préfères Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne fais pas de cérémonie laïque mais je suis allée à des mariages où il y en avait et d’autres où il n’y en avait pas.

Pour le fait de s’habiller pareil c’est toi qui voit. Il n’y a aucune obligation.

De mon côté ce n’est pas quelque chose que je ferais. Je n’aimerais pas que l’on m’impose quelque chose qui plairait à la mariée certes ou parce que ça rentre dans son thème mais qui ne m’irait pas à moi. Par exemple je sais que les tons clairs ne me vont pas du tout. J’ai la peau assez blanche et les couleurs vives me vont mieux. Sinon j’ai le teint fade, on dirait que je suis malade 😄
    . Toutes les coupes de robes ne me vont pas (j’ai des formes, j’ai un peu de ventre). D’ailleurs les mariées elles-mêmes choisissent une robe en fonction de leur morphologie et ne porterait pas une robe qui ne leur irait pas.
    Et autre chose on n’est pas toute à l’aise avec notre corps. Par exemple moi j’ai du psoriasis sur les jambes que je n’assume pas et je ne mets donc jamais de robes courtes sauf l’hiver avec des collants.

Donc je dirais peut-être d’en discuter avec tes éventuelles DH. Et peut-être de faire un compromis en leur laissant le choix de la coupe dans laquelle elle se sente à l’aise. Et aussi de peut-être leur demander qu’elles aient toutes la même couleur mais que tu leur laisses le choix de la teinte ou nuance.
    Pour leur rôle je dirais que ça peut être d’accompagner les invités pour se placer (notamment si tu réserves les premières places pour les plus proches), distribuer les livrets de la cérémonie, distribuer les éléments pour la sortie de la cérémonie. Aux États Unis en général elles font partie de la « team » mariée et l’accompagne pour les préparatifs le matin.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'oubliais, 2 on accepté de dire un petit dicours pendant la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai mes meilleures amies qui sont mes dames d'honneur.
    Elles ne seront pas habillée la même.
    Si tu veux bien avec ou sans ce rôle, elles auraient été à nos côtés avec leurs conjointes.
    Elles sont là pour ce préparer avec moi, pour nous aider à coordonner les surprises du Jour J. Et nous aider pour la mise en place la veille.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai juste ma fille comme DH qui amènera les alliances et va lire un texte lors de la CL.
    Elle sera habillée comme elle veut 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration