Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Débutante Mai 2024 Var

Cérémonie laïque

Sandra, le 15 Mai 2023 à 17:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous n'avions pensé qu'à la mairie, mais des amies m'ont parlé de cérémonie laïque et ça donne bien envie ! J'en ai parlé à Monsieur et il est ok.
Une amie souhaiterait être l'animatrice et a déjà des idées. Je me demande si ça ne lui demandera pas "trop" de boulot quand même.
Qu'en pensez-vous ? il vaut mieux que je passe par un prestataire ou par mon amie ?

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mai 2023 à 09:25
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandra ! 😊

Que ça soit un proche c'est top je trouve mais si tu as des doutes tu peux toujours consulter les pro près de chez toi via ce lien 👉 OFFICIANTS DE MARIAGE DANS LE VAR

Tu as trouvé ton lieu ?

Bons préparatifs !!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Nous aurons aussi une cérémonie laïque.
    C'est moi qui ai créé la base, ensuite nos témoins vont y ajouter un rituel surprise pour nous et mon beau père qui sera l'officier de cérémonie pourra rajouter à sa sauce ce qu'il désire. Ça se fait assez rapidement.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement prends ton amie, si en plus ça lui fait plaisir de le célébrer, fonce car ça fait des souvenirs énormes et ça n'a pas de prix !!! Et les émotions seront d'autant plus riches si c'est ton amie qui l'organise. Je te dis ça car c'est une amie qui nous a célébré notre cérémonie laïque et c'était topissime et chargé en émotions. Au top du top. Si tu peux le faire ..... fait le et si ton amie est ok n'hésite surtout pas. Moi je valide à 2000%. 👌💝
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si ton amie veut s' occuper de l'organisation, de la cérémonie laïque.
    Tu peux lui laissé.A toi de voir ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello si elle s'en sent capable c'est tres bien. apres pour la logistique tu peux peut etre voir pour faire appel à un prestataire.

• Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce doit être une bonne amie. Je trouve sa proposition géniale et bien mieux que d'avoir un/e inconnu/e. Après revoir avec elle pour l'organisation, ce que ça implique et que vous soyez aussi en phase sur une cérémonie qui vous corresponde
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore l'idée
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement : ça dépend de ton amie ! Mon frère a animé la mienne mais clairement j’ai du l’écrire moi-même et il a juste répété et animé sinon il n’était pas assez organisé et fiable pour que je lui fasse confiance aveuglément. En revanche, j’en ai déjà préparé et animé une en concertation totale avec les mariés, je suis en préparation d’une seconde pour un autre couple en ce moment mais qui lui souhaite la surprise donc je fais juste des réunions de préparation (je suis un peu devenue officiante officielle parmi mes proches 😂) et je m’occupe de tout ! Partage les modalités et demande lui ce qu’elle prend en charge ou non, tout en acceptant si elle prend tout en charge de respecter des délais, avoir un rdv avec le dj s’il est présent pour la partie musique, si elle gère elle même la rédaction, la musique, le rituel ou si vous devez préparer des choses, tout choisir ensemble… quand la répartition et les obligations sont claires, aucun problème si elle endosse bien la charge définie ! A toi aussi d’avoir peut être un droit de regard sur certaines choses si tu le souhaites et de poser tout ça en avance.
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons demandé à une amie d'officier à notre cérémonie laïque et en effet elle s'investie beaucoup mais nous lui avons demandé de faire une cérémonie assez courte afin aussi de la soulager un peu.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire une cérémonie laïque , juste après la mairie car a cette dernière c'est assez impersonnel et rapide , nous avons donc demandé a nos 4 témoins si elles étaient ok pour organiser la cérémonie au domaine avant le VH , elle s sont toutes ok ....Chacune nous fera un petit discours de 5 minutes maxi et nous en profiterons pour faire l'échange de nos vœux et alliances . nous sommes sur que cela nous ressemblera car elles nous connaissent bien . Nous avons juste pris 1 décoratrice pour l'installation de l'espace cérémonie car pas de temps pour le faire la samedi matin

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra, surtout n'hésites pas à en parler avec elle directement, exposes lui tes doutes (pas envers elle mais envers le travail que cela représente) pour qu'elle comprenne bien dans quoi elle s'engage. Et tu peux lui dire que quelque soit sa réponse tu ne prendras rien mal, ça la rassurera si elle veut faire machine arrière Smiley shame

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait une cérémonie laïque. C'est ma soeur qui a fait l'officiante, ma fille a fait l'introduction des 2 rituels qu'on avait choisi et nous avons eu 3 discours de proches.
    L'avantage que se soit fait par un proche c'est que c'est vraiment plus intime.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

L’avantage d’une amie c’est que c’est vraiment quelqu’un qui vous connaît. C’est encore plus personnalisé. Je trouve ça tellement mieux. Et si elle te le propose c’est qu’elle a envie de le faire. Donc à ta place je n’hésiterai pas.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne voulons pas de ce genre de cérémonie mais a choisir je préférerais que ce soit des ami qui s'en charge, la cérémonie sera d'autant plus personnelle et adapté à votre couple et surtout plus convivial je p nse.
    Si en plus elle te le propose d'elle-même laisse la faire car elle l'as fera très bien et ne se sentira pas forcé malgré le travail que cela représente
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors je n'ai pas une grande expérience mais j'adorerais animer le mariage laïque de mes amis (si le cas se présente :p) malgré le boulot (et le stress) que cela implique. Si elle te propose et si vous êtes ok avec ça, je pense que vous pouvez la laisser gérer ça, ça lui fera plaisir et ça sera encore plus personnalisé Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration