Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Cérémonie laïque

Alexia, le 10 Juin 2023 à 07:56 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, nous avons un souci avec notre offiant de la cérémonie laïque (c'est le témoin de mon conjoint) nous sommes a 3 semaines du mariage et il ne sait toujours pas mis en relation avec les autres témoins.
Sachant que j'ai déjà dû rédiger moi-même ma cérémonie laïque car personne ne voulait s'en occuper.
Là j'ai voulu faire le point avec les autres témoins ils n'ont toujours pas de nouvelles de lui, on va dire qu'en ce moment c'est compliqué pour lui car il est en plein divorce. J'essaie de le joindre hier à plusieurs reprises pour faire le point avec lui mais pas de nouvelles Du coup avec mon conjoint on va décider de le mettre de côté pour la cérémonie laïque et on ne sait pas trop comment faire !!
La situation commence un peu à m'énerver 😬😬😬

8 Réponses

Activité récente par Alexia, le 12 Juin 2023 à 14:58
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les témoins non il y a personne d'autre qui souhaite prendre son relais car personne se sent capable de parler devant tout le monde...
    Après bien entendu je comprends tout à fait sa situation ce que je n'accepte pas c'est qu'il nous répond même pas au téléphone et on a aucun retour de sa part et de plus j'ai appris qui s'était remis avec une autre personne enfin bref ça reste encore une autre histoire (cela me regarde en rien)
    J'attends que mon conjoint rentre de déplacement on va essayer de le contacter si on y arrive et lui dire clairement les choses.Je ne sais pas trop comment va s'en sortir pour notre cérémonie laïque mais pour le moment ce n'est pas de bonne augure 😬😬😬
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je compatis et comprends ton énervement.

    Vu ce qu'il traverse, je pense que malheureusement il n'est pas la meilleure personne pour officier/célébrer un mariage et parler d'amour.
    Comme tu as finalement préparer ta trame, un autre témoin ne pourrait pas prendre le relais ?
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis d'accord avec les solutions proposées dans les commentaires. Ca ne doit pas être facile pour lui en ce moment... Et pas facile pour vous non plus ! A trois semaines du mariage ça commence à faire court en terme de délais pour contacter les témoins donc je comprends ta frustration. Est-ce que tu penses que quelqu'un d'autre peut prendre le relais pour officier la cérémonie? Est-ce que les autres témoins peuvent l'animer ensemble par exemple ?

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends ta situation et la sien aussi.
    Un divorce n'est pas évident a vivre.Et vous sentez votre jour J arrivée.Vous avez trouvé un remplaçant ?Courage 💪
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia,
    En effet la situation n'est pas simple et il faut faire quelque chose avant que tu n'exploses Smiley winking Visiblement il n'a pas trop de dispo en ce moment ce qui se comprend vu la situation. Peut-être qu'il apprécierait être soulagé de ce rôle d'officiant mais qu'il n'ose pas vous en parler parce qu'il veut aussi vous faire plaisir. Est-ce qu'un autre témoin peut lui venir en aide et organiser ça avec lui ou à sa place ? Je suis sûre que vous allez trouver une solution !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement je serais à sa place je n’aurai pas du tout la tête à ça. Je me mets à sa place et peut-être que de son côté il est mal parce qu’il a accepté ce rôle mais qu’il se rend compte qu’il ne peut pas le tenir et qu’il a peur et pas envie de vous décevoir.
    Je pense qu’il faudrait juste lui envoyer un message pour lui dire que vous comprenez que c’est difficile pour lui d’avoir ce rôle et que vous pouvez le donner à quelqu’un d’autre ou que quelqu’un le fasse avec lui pour l’épauler.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexia,

    Je comprends que ça t'énerve à trois semaines du mariage.

    Je pense que ce que propose Olivia est pas mal, par contre je ne lui dirais peut-être pas directement qu'on confie la tâche à quelqu'un d'autre, mais je demanderais s'il se sent toujours capable de s'investir, et de contacter les autres témoins là très vite, ou bien s'il préfère que vous confiiez la tâche à quelqu'un d'autre. Ca lui laisserait le choix. Si vous avez encore envie de lui laisser le choix et de prendre le risque qu'il dise "oui, oui" et ne fasse rien.

    Il ne se doutait peut-être pas, quand il a accepté d'être célébrant, qu'il divorcerait peu de temps après... Je me mets à sa place, et je me dis que ça doit être très difficile de s'investir d'aussi près dans un mariage quand on est en plein divorce !

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je lui ferai un petit message ou je lui dis que vous comprenez qu'en ce moment c'est pas le bon timing pour lui avec son divorce mais que vous avez besoin que se soit "carré " de votre côté pour l'organisation pour que tout ce qui est prévu puissent se dérouler au mieux et que les autres témoins puissent avancer également, donc que vous préférez confier la tâche à quelqu'un d'autre.
    C'est peut-être un peu cash mais bon c'est pas comme si il avait pas eu du temps avant pour si mettre quand même.. c'est énervent les gens qui accepte un rôle qu'ils sont pas capable de tenir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration