Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault

Cérémonie laïque

Lili, le 21 Juin 2023 à 09:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles Smiley smile
J’aurais ma robe de mariée pour la mairie et la fin de journée (ceremonie, repas etc), je ne veux pas mettre 2 robes. Mais du coup je me demande comment faire ma cérémonie laïque vu qu’il n’y pas cette étape de surprise pour mon mari de me voir habillée en robe. Aussi je voudrais quelque chose de très simple avez-vous des idées ?
Merci belle journée 🌸

13 Réponses

Activité récente par Genevieve, le 23 Juin 2023 à 10:38
  • Sebastien
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Somme
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mes la MM robe pour tous il aura la surprise à la mairie je me vois pas changé de tenu je pense que sa serai compliqué à géré
    Avec les invite et mes loulous
    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Août 2024 Charente
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu ce même questionnement, et cette même envie de « magie » au moment de la découverte. Je trouvais que la mairie était un lieu froid et impersonnel et trop rapide … du coup j’avais eu la même idée de deuxième tenue mais trop de logistique, et j’étais un peu déçue que ce soit cette tenue qu’il voit en premier. Du coup, on va « ritualiser » un autre moment découverte avant avec les proches et ceux qui seront sur place qui souhaiteront être présents et je n’aurai qu’une robe. ☺️ On fera ensuite les photos couple, témoins, famille, … pour gagner du temps avec nos invités au moment du vin d’honneur (et monsieur ne serait pas concentré si on les faisait à ce moment-là il ne penserait qu’à retourner manger avec les invités 😂).
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah ok ok!
    Tu comptes faire quoi alors ? Tu vas prévoir une deuxième tenue ? 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous n'avez pas pris d'officiant, tu peux trouver des trames sur internet et sur le site. En général, sans faire appel à un prestataire, on choisit un proche comme maître de cérémonie, ça dure entre 30 et 45 minutes. Il y a quelques interventions de proches pour évoquer le couple, un ou deux rituels, échanges de voeux et d'alliances.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le projetais comme ça aussi donc ça me « rassure ». Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour la cérémonie, je pensais faire simplement des échanges de voeux avec mon conjoint et éventuellement quelques personnes qui veulent s’exprimer. J’ai du mal à projeter quelque chose…
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait avec vos réponses je me rends compte que la plupart font comme je vais faire. C’est simplement que j’ai fait des mariages où il y avait deux tenues et la partie découverte de la robe principal au cours de la cérémonie. C’est pour ça que je me projetais pas très bien tout ça.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être une combinaison je trouve ça très jolie et habillé.
    Sinon un beau pantalon de costard avec un body dentelle très chic 😁
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire des changements au niveau de tes accessoires (bijoux, bouquet..)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris le problème...

    Si tu ne veux pas mettre deux robes, mais en qu'une seule, tu es libre de ce choix Smiley smile Ca évite les surcoût aussi et puis on ne porte sa tenue de mariée qu'une fois alors autant en profiter à fonds !

    En effet, comme tu l'as dit, il n'y aura plus l'effet de surprise lors de votre cérémonie laïque mais c'est pareil pour tout les mariages ! La découverte vis-à-vis des convives voire aussi pour le marié (s'il n'y a pas de séance photo découverte avant) se fait devant la mairie. S'il y a mariage à l'église ensuite, tout le monde a déjà vue la mariée avant, idem pour la cérémonie laïque !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne change pas non plus de robe entre la mairie et la cérémonie laïque, et je suis sûre que l'émotion sera quand même là. Beaucoup de mariées ne changent pas non plus de robe entre la mairie et l'église.
    Nous allons simplement faire une remontée "classique" sur des musiques choisies : d'abord mon conjoint et sa mère, mon fils et ma mère, mon beau-père et ma fille, nos témoins et enfin moi et mon père.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tu peux voir pour partir sur une robe convertible Smiley smile Tu as l'avantage de ne pas changer la base de ta robe mais tu peux rajouter une sur-jupe pour que celle-ci se trouve métamorphosé

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux voir pour mettre une combinaison pour le cvil et la robe pour la cérémonie laïque

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'effet de surprise ne change rien au déroulé de votre cérémonie laïque. Vous pouvez simplement faire votre entrée ensemble, une fois que vos invités sont installés

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration