Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Juin 2024 Vienne

Cérémonie laïque

Sarah, le 21 Juillet 2023 à 19:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
J’ai une petite question, on souhaite organiser une cérémonie laïque mais la salle que nous avons réservé n’a pas de jardin clos ou d’espace le permettant. Quelqu’un a déjà loué un espace extérieur seulement ou avez vous d’autres idées ?

Merci beaucoup 😊

6 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Juillet 2023 à 21:50
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux si tu peux c’est de choisir un lieu de réception avec espace cérémonie laïque.
    Cela évite de faire trop de déplacements à tes invités et c’est beaucoup mieux
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines mairie propriétaire de terrain peuvent louer leur terrain. Après si tu repères un joli coin où tu aimerais bien te marier tu peux peut-être essayer de demander au propriétaire du terrain à l'amiable ça peut se faire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Une connaissance avait louer un jardin sur le site jardins-privés. Ça peut être une solution. Sinon chez un proche qui voudrait bien vous prêter son jardin le temps de la cérémonie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juin 2024 Vienne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça le nombre … nous sommes quasiment 160 et les jardins de mon entourage sont trop petits et chez un particuliers c’est souvent pas au dessus de 80 (pour les annonces que j’ai vu jusque ici)

Bonne idée pour les gîtes ! Ça peut être sympa nous allons forcément avoir des personnes qui vont prendre des logements car la distance mais je n’y avais pas pensé merci !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Peut être que tu connais des personnes dans ton entourage qui ont un joli jardin, un joli extérieur ?
    Sinon il y a toujours des locations de gîtes avec de beaux extérieurs mais c'est dommage de payer un logement juste pour l'extérieur. A moins que tu prennes le logement pour que les gens qui viennent de loin restent dormir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'ai déjà vu des cérémonies laïques en intérieur mais si tu poses la question c'est sûrement que tu préfères l'extérieur.... Tu dois pouvoir louer un jardin chez un particulier peut être mais tout dépend du nombre, j'étais tombée sur un site de ce genre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration