Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2025 Meurthe-et-Moselle

Cérémonie laïque

Léa, le 7 Août 2023 à 23:53 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. J’aimerais une cérémonie laïque, je vous lise savoir comment choisir le lieu étant donner que la cérémonie se feras entraîne la mairie de la réception dans une salle des fête.

6 Réponses

Activité récente par Mary, le 8 Août 2023 à 21:44
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux faire la cérémonie laïque sur ton lieu de réception.
    Donc la salle des fêtes est très bien, si il pleut vous serez a l'abri
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait notre cérémonie laïque sur notre lieu de réception. Ce qui nous a permis de la faire en intérieur car nous avons pas eu de chance avec la météo.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut :!

    Tu peux faire ta cérémonie laïque à ton lieu de réception si vous avez un bel extérieur. C'est beaucoup plus simple et ça te permets en cas de pluie, de pouvoir vous abriter un temps dans votre salle, voir même de faire la cérémonie en intérieur.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léa,

    En effet je rejoins les réponses déjà données! En général la cérémonie laïque se fait sur le lieu de réception, donc si ta salle des fêtes a un extérieur sympa ça pourrait être l'occasion d'en profiter ! Sinon un jardin ou un espace qui vous plait mais qui soit de préférence sur le chemin en mairie et salle des fêtes ou alors qui ne vous fait pas faire un trop grand détour.

    Et en cas de pluie tu peux essayer de prévoir un espace dans la salle des fêtes si tu as assez de place pour ton plan B !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en général la cérémonie laïque se fait sur le lieu de réception.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai pas tout bien compris, vous avez la mairie avec la cérémonie civile puis une réception en salle des fêtes ?
    Si c'est le cas, peut être que la salle des fêtes à un espace extérieur ou vous pourriez faire cela ou alors peut être trouver un autre endroit. Je ne sais pas si vous comptez beaucoup d'invités mais dans un jardin ? Ça pourrait être un parc ? (Je ne connais pas trop s'il y a des réglementations pour les parc publics par contre)Est ce que j'ai bien compris votre message ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration