Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Septembre 2025 Oise

Cérémonie laïque

Jérémy L, le 16 Janvier 2024 à 23:48 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Je me marie le 20 septembre 2025 et j’organise une cérémonie laïque sur le terrain de notre salle des fêtes (qui est ouvert au public malheureusement…). Je fais la cérémonie civile et la cérémonie laïque le même jour à une heure d’intervalle.

Je ne sais donc pas comment installer ma cérémonie laïque avant que mes invités arrivent, j’aurais voulu l’installer la veille comme ma décoration de salle mais j’ai peur que cela soit voler ou dégrader pendant la nuit…

Est-ce que vous avez été confronté à ce problème, ou est-ce que vous auriez des idées à me soumettre ? (Un chapiteau fermé ?)

Je n’ai pas envi de sacrifié un de mes invités pour qu’il aille l’installer pendant que nous nous marions à la mairie…

Merci à vous et bonne journée !

Jérémy

6 Réponses

Activité récente par Virginie, le 18 Janvier 2024 à 08:14
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais rejoindre l'avis général et si votre budget le permet prendre un officiant extérieur
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoint ce qui est dit... l'option d'un officiant est, dans ce cas, une option plus sécure....

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jérémy,
    Si vous avez une officiante professionnelle je pense que vous pouvez lui demander. Si votre budget est serré peut-être qu'un invité masculin (qui mettra moins de temps à se préparer) pourrait s'en charger avant la cérémonie civile pendant que vous vous préparez. Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vous.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de prendre un professionnel qui pourra t'installer ta déco et restera sur place!
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense également la meilleure solution pour ne pas sacrifier un invité est de contacter une personne extérieure. C'est un petit budget en plus, mais cela t'assure une installation et une surveillance avant votre arrivée. Tu auras l'esprit plus serein pour profiter de ta journée. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu as l’option de prendre une wedding planner pour le jour J seulement pour qu’elle vienne installer la cérémonie laïque pendant que vous faites la mairie. A voir pour le budget

Ou alors demander à un ou plusieurs des prestataires qui sera présent (traiteur, fleuriste, DJ…). Mais pas sûr qu’ils acceptent. A voir avec eux s’ils peuvent vous rendre ce service.
    Sinon je ne vois pas trop de solution. Peut être le matin même mais ça ne règle pas trop le problème. Car ça peut être volé dans la journée pendant que vous n’êtes pas là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration