Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Septembre 2026 Loire

Cérémonie laïque

Estelle, le 24 Janvier 2025 à 08:27 Publié dans Cérémonie de mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Comment avez vous organisé votre cérémonie laïque? Avez vous refait une arrivée en.musique? Qui a officié et etait ce ds votre lieu de réception ? Merci de vos idées 💡😉

19 Réponses

Activité récente par Estelle, le 25 Janvier 2025 à 20:34
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse et pour YouTube effectivement je n y avais pas pensé alors merci Pascaline
    • Répondre
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,
    Pour l'entrée de la cérémonie laïque nous allons chacun arrivé sur une musique différente, pour ce qui est de l'animation de la cérémonie laïque ce sont deux membres de notre famille.
    Pour la "création" je me suis inspirée des deux ou nous avons participés ainsi que des vidéos sur YouTube.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va être très chouette
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi j'ai rédiger toute une trame avec l'aide des groupes ici.

On fait notre entrée en musique et c'est un ami qui nous est notre officiant Smiley winking et c'est au milieu des vignes sur un terrain de la commune où nous nous marions déjà dans la mairie avant Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y avait mes enfants, ma mère, nos amis. Ceux à qui on a proposé de venir sont venus. Mon gars est en froid avec ses enfants....
    Nous avons payé le logement et beaucoup des repas sur place, normal. Nous nous y sommes pris 1 an en avance. Pour l'achat des billets d'avion notamment.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes on a donné la trame à mon frère qui sera l'officiant, entrée et sortie en musique, qui doit venir témoigner, choix du rituel, et le reste il gère et organise ça pour que tout se déroule bien 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cérémonie laïque avec entrée en musique au bras de mon frère (mon papa étant décédé) officiée par ma sœur 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vos proches ont pu faire le voyage ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était formidable. Je crois que je suis toujours un peu sur mon petit nuage... dès que j'y pense en tout cas les larmes me montent. Si on m'avait dit que je me marierai à 6000kms 😅 jamais je n'aurai cru
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaaaa génial ça a du être merveilleux
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mari est rentré sur il est où le bonheur de Christophe Maé, moi sur la reprise d'imagine dragons, next to me par Jonathan Roy.
    C'est ma fille qui officiait. Nous étions sur la plage de praia au cap Vert sous le restaurant de la fête.
    Il y a eu des discours, ma mère, mon autre temouine,... Le rituel des rubans sur lesquels j'avais thermocollé des mots importants (nos valeurs). Mon fils les distribuait à chaque personne choisie pour venir les enrouler sur nos poings. Et ma fille disait une phrase préparée en rapport. Puis on a échangé nos alliances. Et nous sommes remontés au restau, où nous avons sauté par dessus un balai. Sur du ACDC. ❤️
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ça reste trop pour moi
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci top
    Nous échangerons les alliances lors de la cérémonie laïque avec une entrée en musique alors
    Je pense à une copine qui serait top ds ke rôle d officiant.. je serai contente d avoir ton retour en effet
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

650€ pour l'accompagnement à la création de la cérémonie

Sinon, c'était plus du double pour la création + l'officie

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à 37 jours du mariage, je suis dessus là 😆 On fait la cérémonie dans le lieu de réception mais à l’extérieur (le 1er mars…) car pas de place ailleurs et les barnum sont trop chers. Donc on va essayer de faire une cérémonie de 30 min grand max. Comme tout le monde vient à la mairie avant , on a finalement décidé de faire 2 « vraies » cérémonie. A la mairie, je vais faire mon entrée au bras de mon fils avec de la musique et on va faire l’échange des alliances. Ensuite, pour la cérémonie laïque, on va du coup insister sur la personnalisation. On va arriver ensemble cette fois si, en musique aussi. On demande à nos 4 témoins de parler, et on va échanger nos vœux. Pas de rituel, rien ne me plaît et ça sera trop long. 2 amis ont accepté de faire les officiants (on nous a dit que 2 c’était mieux et moins de pressions pour eux). Mais ils ont demandé un texte au mot près. Je me suis inspiré de ce que j’ai trouvé sur le net pour l’écrire. Voilà où j’en suis…Je peux te dire après coup comment ça s’est passé si tu veux 😝
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c est ds quel tarif cela alors?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on voudrait plutôt des proches car on trouve ça plus personnalisé et émouvant.

On a trouvé un bon compromis et je pense qu'on partira la-dessus : une officiante pro propose d'aider les proches à organiser la cérémonie, elle leur propose des textes, leur explique le déroulé idéal etc. Ca permet un tarif réduit, ça enlève la charge mentale de nos proches et ca nous garde la surprise

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    Moi j avance pas vite sur ce moment là
    J hésite pour les officiants car c est une charge mais je n ai pas le budget pour un officiant

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous sommes justement dans les mêmes questionnements Smiley laugh On pense faire officier la cérémonie par 2 amis mais on prendra peut-être une officiante pro pour les aider à l'organiser (on a envie de garder la surprise mais on ne veut pas non plus qu'ils aient une méga charge sur le dos tout seuls). La cérémonie aura lieu au domaine, à l'extérieur

Pour les arrivées, le DJ mettra de la musique, c'est plus sympa et émouvant je trouve !

Et de votre côté, vous avez déjà prévus des choses ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration