Du coup pour l'entrée de la cérémonie nous ferons d'abord rentrer nos enfants puis nos neveux et nièces qui jetteront des pétales de fleurs sur l'allée.

Suivi des quatre témoins
Ensuite mon mari avancera au bras de sa marraine et de ma maman
Et pour finir moi au bras de mon papa.
Nous traverserons l'allée sur cette chanson.
Nous avons bien rigolé avec ma belle-sœur car nous voulions savoir si la chanson était assez longue pour que tout le monde passe alors nous avons mesuré le nombre de mètres que l'on aura à traverser et on a reproduit les quatre traversées chez moi on a bien rigolé 😅 bref
Nous avons choisi des textes simples plutôt basé sur la définition de l'amour tel qu'on la conçoit plutôt que sur notre vie privée à nous.
Il y aura donc au départ un texte lu par ma belle-sœur qui est l'officiente, ensuite il y aura le discours de monsieur puis mon discours.
De base nous ne voulions pas forcément de rituel
Elle tenait à nous faire le rituel du sable donc je lui ai dit oui.
Elle va essayer de nous trouver un vase en forme de cœur et nous verserons le sable avec nos enfants.
On hésitait à mettre de la musique ou pas pendant le rituel et je trouvais que ça faisait triste sans musique du coup nous avons choisi celle-ci
Je pense que des larmes vont couler pendant ce rituel 😅
Après le rituel nous avons procédé à l'échange des alliances et également se redire oui car à la mairie il y aura peu de gens donc pour que chacun entendent nos consentement nous le referons lors de la cérémonie.

Par la suite je fais la surprise à mes parents de les remarier symboliquement car nous nous marions le jour de leur 39 ans de mariage donc j'ai prévu un petit texte avec un peu d'humour dedans et je leur prépare un diplôme qu'ils devront signer.
Je viens de finaliser le discours pour mon mari et en enregistrant il dure une minute environ pensez-vous que c'est assez ou pas assez ?