Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luna
Mariée Pro Juillet 2025 Jura

Cérémonie laïque

Luna, le 25 Avril 2025 à 14:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hier nous avons enfin finalisé le texte pour la cérémonie laïque avec ma belle-sœur.

Du coup pour l'entrée de la cérémonie nous ferons d'abord rentrer nos enfants puis nos neveux et nièces qui jetteront des pétales de fleurs sur l'allée.

Suivi des quatre témoins
Ensuite mon mari avancera au bras de sa marraine et de ma maman
Et pour finir moi au bras de mon papa.
Nous traverserons l'allée sur cette chanson.

Nous avons bien rigolé avec ma belle-sœur car nous voulions savoir si la chanson était assez longue pour que tout le monde passe alors nous avons mesuré le nombre de mètres que l'on aura à traverser et on a reproduit les quatre traversées chez moi on a bien rigolé 😅 bref

Nous avons choisi des textes simples plutôt basé sur la définition de l'amour tel qu'on la conçoit plutôt que sur notre vie privée à nous.

Il y aura donc au départ un texte lu par ma belle-sœur qui est l'officiente, ensuite il y aura le discours de monsieur puis mon discours.

De base nous ne voulions pas forcément de rituel
Elle tenait à nous faire le rituel du sable donc je lui ai dit oui.
Elle va essayer de nous trouver un vase en forme de cœur et nous verserons le sable avec nos enfants.
On hésitait à mettre de la musique ou pas pendant le rituel et je trouvais que ça faisait triste sans musique du coup nous avons choisi celle-ci

Je pense que des larmes vont couler pendant ce rituel 😅

Après le rituel nous avons procédé à l'échange des alliances et également se redire oui car à la mairie il y aura peu de gens donc pour que chacun entendent nos consentement nous le referons lors de la cérémonie.

hhgf.gif

Par la suite je fais la surprise à mes parents de les remarier symboliquement car nous nous marions le jour de leur 39 ans de mariage donc j'ai prévu un petit texte avec un peu d'humour dedans et je leur prépare un diplôme qu'ils devront signer.

Je viens de finaliser le discours pour mon mari et en enregistrant il dure une minute environ pensez-vous que c'est assez ou pas assez ?

18 Réponses

Activité récente par Angélique, le 16 Mai 2025 à 15:16
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2026 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour magnifique organisation 😊
    J'ai une petite question car nous allons faire aussi la cérémonie civile et ensuite la cérémonie laïque et je me demande si il est nécessaire d'inviter tout le monde à la mairie afin de garder de la magie et de la surprise ...
    Peut-être pourriez-vous me conseiller 😊
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    Je me voyais pas faire mon entrée autrement que sur cette chanson
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça devait être un super moment de partage avec ta belle-sœur et de pouvoir y voir plus clair dans le déroulé de ta cérémonie 😍Et très beau choix de chanson pour votre entrée 🥹

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les fm alors d'expérience cela ne se passe jamais comme on a prévu, il y a toujours soit quelqu'un au milieu de l'allée, un enfant qui court et qui tombe, on a toujours perdu une personne du cortège... Bref pas de stress si il manque de la musique demander au dj ou officiant de la remettre une seconde fois et si c'est trop long on baisse le son pour faire un fondu. Il y a des gens qui marche vite et d'autres lentement. Surtout ce jour rempli d'émotions... Et puis vous aurez aussi certainement des surprises...
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle cérémonie laïque 🥰 1min de discours je trouve que c'est bien, ni pas assez ni trop 😉
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super tu dois être contente que la cérémonie soit faite.
    J'aime beaucoup l'attention pour t'es parents
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je sens que ça va être super touchant ta cérémonie laïque et j'adore le fait que tu fasses le clin d'œil à tes parents, ils vont adorés 🤗🤩
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui ça pourrait être bien drôle !
    Déjà qu'on fait ça dans notre jardin et qu'il n'est pas droit du tout j'ai déjà peur de tomber 😂 ça serait drôle pour tout le monde sauf pour moi 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel fou rire mémorable ça pourrait être oh la la, j’ai lu ici qu’il y avait forcément des couacs sur le jour j, plus ou moins importants, mais si c’est transformé en moment drôle c’était bonus 🥰
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Le pire c'est qu'elle me lit la phrase "vous allez maintenant procéder à l'échange de vos vœux" sauf qu'elle a dit "l'échange de vieux" donc gros fou rire et je me suis dit que si elle faisait la boulette le jour J ça pourrait être bien drôle 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De superbes belles anecdotes 😆
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'étais là "mais va moins vite la tu prends la place des enfants, je veux bien que tu sois petite mais y a des limites tu vas trop vite" 😂

J'adore 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que ça va être beauuu ! Et l'attention pour tes parents est hyper touchante, tout le monde va être super ému !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non on a fait pareil « mais je rentre avec ma mère j’ai X secondes pour arriver la, ok y a combien de mètres ? Parce que là je dois rentrer avec mon père, mais du coup là il manque notre fils qui suit ? Oh aller en 5 mètres c’est bon on fait des grands pas »

Je connais bien la scène 😆😆😆
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça on essayait de voir sur quel quelle parole il fallait que telle ou telle personne rentre on était mort de rire 😂 je vois que je suis pas la seule à en arriver là et à faire ça 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être merveilleux vraiment !

Ça m’a fait rire le truc de la chanson, avec monsieur on a aussi essayé de calculer s’il fallait marcher vite ou pas sur notre cérémonie que chacun rentre dans les temps 😆
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu plusieurs boîtes de kleenex pour ma maman 🤣🤣
    Oui je pense que la cérémonie sera pleine d'émotions
    • Répondre
  • Marion