Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M4ud
Super Mariée Juillet 2020 Essonne

Cérémonie laïque 1 an après mariage

M4ud, le 11 Mars 2021 à 11:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je poste ici car je suis un peu perdue. Je me suis mariée le 18 juillet 2020, mais en petit comité, à cause du covid vous vous en doutez... Avec mon mari nous avons donc choisi de reporter la fête au 7 août 2021 mais plusieurs questions se posent : - comment organiser la cérémonie laïque ? Déjà on en voulait pas à la base, mais puisque qu’on fête le mariage un an après, on trouve que ça fait pas très mariage de ne faire qu’une fête avec repas (on ne voit pas la différence avec une fête d’anniversaire...). Du coup je commence à réfléchir à cette fameuse cérémonie laïque, mais je ne trouve pas d’idée qui nous plaise. Nous sommes plutôt timides, je ne vois pas trop quoi faire pendant cette cérémonie... donc je suis preneuse d’idée qui prennent en compte tout ça.- un heureux événement vient aussi perturber notre organisation : je suis enceinte ☺️, et le 7 août je serai à 8 mois de grossesse 😶 autant dire qu’on pense à organiser un repas et une fête/des activités en journée pour que ce soit un peu moins fatiguant pour moi. Pareil si vous avez déjà fait la fête à un stade avancé de grossesse je veux bien des retours 😅 même si je le sais, chaque grossesse est différente.
Merci d’avance pour vos conseils Et bon courage à celles et ceux qui sont entrain d’organiser leur mariage actuellement 😊

5 Réponses

Activité récente par M4ud, le 11 Mars 2021 à 22:00
  • M4ud
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 c’est vrai que je ne pense pas qu’on fera un des rituels qu’on voit habituellement dans ces cérémonies. L’idée du certificat est pas bête du tout !
    Pour la grossesse ça rajoute un peu de stress parce qu’on peut pas prévoir à l’avance mais bon ce ne sont que des bonnes choses donc on est contents ☺️
    • Répondre
  • M4ud
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ☺️
    Je vais essayer de regarder plus en détails les cérémonies sur internet mais j’étais pas trop convaincue jusqu’à présent ..
    Pour l’organisation nos parents sont toujours prêts à aider et avec la grossesse ils sont encore plus motivés ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile
    Il y a pleins de trame sur internet. Vous pouvez demander à un proche d'officier, et vous pouvez choisir de refaire l'échange des alliances devant tous les invités Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations déjà pour la grossesse Smiley smile
    Nous faisons aussi une cérémonie laïque 1 an après le civil, je pense qu’on va faire quelque chose de très simple, sans tous les différents rituels que l’on peut voir ici et là, on refera un échange d’alliance et je pense créer un certificat que l’on signera avec nos témoins et que l’on pourra ensuite afficher chez nous.

Concernant la fête et la grossesse, je ne vais pas trop pouvoir t’aider, autant pour ma première, la veille de l’accouchement je faisais une soirée jeux de société avec des amis jusqu’à pas d’heure, autant pour le deuxième j’étais au bout de ma vie et je ne voulais qu’une chose, qu’il sorte 😅

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un joli événement en plus une grossesse dans la célébration de votre amour 🥰 Fais malgré tout attention à toi et à ne pas trop te fatiguer dans les préparatifs et dans cette journée qui sera intense en émotions 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration