Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Addicte Mars 2022 Martinique

Cérémonie laïque avant mariage civil ?

Johanna, le 9 Janvier 2021 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou
La cérémonie laïque est dans un domaine privé du coup pas de problème pour nos 50invites.
Par contre pour la mairie c’est 10 personnes max (ils ne veulent pas entendre parler du nouveau décret) pour le moment ce qui voudrait dire sans nos parents respectifs 😕
Du coup on se dit pourquoi pas faire la cérémonie laïque en 1er (pour éviter un report ) et la cérémonie civile d’ici quelques mois quand les quotats augmenteront 🤔
Qu’en pensez vous ? Ça vous choque ?

9 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 10 Janvier 2021 à 07:51
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, ce serait le même principe que pour les cérémonies religieuses, qui ne sont pas reconnues et qui doivent être célébrées après le passage à la mairie.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Johanna,

J'avoue que généralement c'est le civil avant le reste mais oui pourquoi pas le faire de cette façon.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté, nous devions nous marier en juin 2021 mais pour plein de raisons, notamment financières, nous avions reporté et 2022. Cet été, a été découvert un cancer chez mon homme. Nous devions emménager ensemble pour de bon. Ça n'a pas pu se faire, plus de boulot pour lui, complexité dont je te passe les détails. Nous en sommes alors revenus à l'idée qu'une fête symbolique était de mise cette année. Nous allons donc faire un amouriage.
    Une cérémonie laïque avec échange d'alliances, une bringue, des animations comme une fête qui suivrait un passage à la mairie. Nous passerons à cette étape plus tard. Peut être que nous serons même que tous les deux. Mais en attendant, nous allons fêter nos 7 ans de relation, notre envie d'aller plus loin, notre histoire, notre union, notre solidarité, notre amour, notre besoin d'être entourés avant tout d'amis, peut importe la formule ou le nom de cette journée.
    Voilà, donc tout ça pour dire que ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette information Nina Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir un lien entre les deux vu que la cérémonie laïque n’est reconnu par aucun organisme 🤔 mais je vais me renseigner auprès de notre officiante tout de même . Elle me dira
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup mes filles pour vos retours.
    Pour nous aussi la cérémonie laïque est plus importante à nos yeux que la cérémonie civile 🥰🥰

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Attention, en ce qui nous concerne, notre officiante professionnelle nous a demandé de fournir un certificat de mariage pour procéder à la cérémonie laïque.

Maintenant, si votre officiant est un ami ou parent, vous pouvez faire votre cérémonie laïque quand vous voulez et votre idée est très bonne.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ca me choque pas car pour moi c un mariage sauf que c pas reconnu par letat. Mais ca l est par vous. Donc foncez
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, cela ne me choque absolument pas ! C'est même plutôt sympa de "casser" les codes en faisant l'inverse ☺️
    De notre côté, on accorde beaucoup plus d'importance à la cérémonie laïque qu'à la civile. Donc on sera seulement avec notre famille proche pour la mairie et tous les invités pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ça ne me choque pas du tout !
    À mon mariage civil on était 20, mais si on avait été 5 je m'en fichais un peu.
    Si pour toi le plus important est le mariage laïque alors fais le comme tu le sens 😊 En tous cas je trouve que c'est une bonne idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration