Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Avril 2018 Nord

Cérémonie Laïque - Avis sur rôle des témoins

Hélène, le 17 Octobre 2017 à 20:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous

Petit sujet afin de recueillir vos avis.

L'organisation du mariage avance bien (on en est à moins de 6 mois du jour J).
Ce week-end, les témoins me font comprendre qu'ils ne se trouvent pas très utiles.
En effet, j'adore m'occuper du mariage, et surtout j'aime que tout soit fait à ma Facon etc, j'ai du mal à déléguer.

Avec Monsieur nous avions envisagé de faire une cérémonie laïque (pas d'église) mais n'avons pas encore vraiment aborder le sujet.

Du coup, je me demandais, que pensez-vous de leur donner en totalité l'organisation de la cérémonie ? Le but étant qu'ils puissent s'investir pleinement et que nous ayons une partie "surprise" du mariage.

9 Réponses

Activité récente par Hélène, le 19 Octobre 2017 à 19:57
  • Hélène
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

    Les avis sont mitigés.

    Effectivement comme indiqué mon cœur balance entre faire un truc très personnel ou laisser faire tout en guidant un minimum bien entendu.

    Nos témoins sont pour moi ma cousine qui est comme ma sœur et ma meilleure amie, et pour chéri sa sœur et mon frère qui est son meilleur ami.

    Pour expliquer un peu plus, avec mon futur, nous étions amis depuis plus de dix ans. J'étais avec l'un de ses meilleurs potes. On formait un groupe tous ensemble.
    On est maintenant ensemble depuis 2ans et demi et tout ce petit monde nous a vu nous rapprocher, nous à inciter à franchir le pas (pas évident au vu de la situation complexe).

    Quelque part ils ont carrément contribué à ce que l'on vit aujourd'hui et je sais que ce qu'ils auraient à raconter serait le reflet parfait de ce qu'est notre couple.

    J'ai peur si on organise nous meme aussi de passer un peu à côté et ne pas assez profiter de la cérémonie justement, d'être trop focalisée sur l'organisation.

    En tout cas merci à tous pour vos réponses ☺️
    • Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils vont adoré !

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Moi je pense que c'est à toi de voir pour leur implication dans le mariage. Est-ce qu'ils t'organisent ton EVJF ?

    Sinon voici des discussions qui t'aideront peut-être :

    Implication témoins

    Implication des temoins ? comité d'organisation ! besoin d'un avis

    Comment impliquer les témoins ?

    Qu'en dis-tu ?


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec les dernières réponses.Ici aussi on organise notre ceremonie en entier et on demande aux temoins uniquement de faire des interventions (discours ou lecture) sur des thèmes bien spécifiques. C'est la ceremonie des mariés au travers de laquelle ils y mettent leur valeurs, la symbolique, leurs histoires et leus cœurs. C'est pour ça que ça me fait bizarre les cérémonies ou les mariés ne s'y sont pas du tout investis. Apres ca peut rendre très bien car c'est aussi très touchant d'avoir des discours des proches mais c'est pas pareil.. ça ça peut être tout aussi bien fait pendant le repas
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sympa c'est ce que nous faisons ☺ Par contre pas vraiment de place à la surprise, tout sera chapeauter pour nous ! Après si tu as 100% confiance en tes témoins tu peux te le permettre, tout en les guidant sur ce que tu souhaite et tes envies 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos temoins ne pzrticipent pas à tout ce qui est deco mais ils interviennent pour lz ceremonie laique j ai établi une trame et ils doivent l adapter et préparer des interventions ( texte discours) on leur a laissé organiser toute la soirée du mariage et on les fait participer à notre ouverture de bal
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça surprenant, tu dis que tu arrives pas à déléguer, mais en même temps tu es prête à leur laisser entièrement gérer la cérémonie Smiley smile J'avoue que je trouve ça un peu bizarre, la préparation de notre cérémonie, pour nous c'était vraiment ce qu'on a préféré de tous les préparatifs. Le plaisir de tout construire de A à Z, choisir les textes en fonction de notre couple, de notre histoire, de nos valeurs... les musiques, les chants, le choix des lecteurs, les "missions" des uns et des autres, notamment des enfants... franchement c'était super, et ça nous a beaucoup rapprochés. Et le jour J, c'était vraiment NOTRE cérémonie, on en était acteurs, pas spectateurs. Tu n'as pas peur de passer à côté de quelque chose d'important en vous déchargeant de l'organisation de la cérémonie? Après tout la cérémonie c'est vraiment le coeur du mariage.

    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est aussi ce qu'on a fait. Ils gèrent la cérémonie de A à Z. On a juste demandé à avoir le déroulé mais sans les détails et qu'il nous laisse 5 bonnes minutes pour nos voeux & échange des alliances.

    Ca fait des suprises en plus mais après il faut faire confiance ^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une bonne idée pour le côté surprise et ça n'empêche pas de gérer de loin en donnant juste certaines indications, ce que tu ne veux pas et s'ils vous connaissent bien ils sauront quoi faire !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration