Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Cérémonie laïque bilingue

Magali, le 9 Septembre 2022 à 11:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !
Je suis française et mon fiancé est anglais (petite pensée à la Reine en passant), et on aimerait organiser une cérémonie laïque. Le hic c'est que les invités de son côté sont tous anglais et ne parlent pas français. Comment pourrait on organiser une cérémonie laïque en 2 langues sans que ce soit lourd ou long, tout en gardant de l'émotion ?
Merciii

11 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 10 Septembre 2022 à 11:12
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, effectivement pensé a la reine Elisabeth Smiley ups pour commencer.

Ensuite je pense que vous devriez faire une cérémonie avec les deux langues mais surtout traduire les plus belles chose et ne pas faire de la traduction texte a texte.

As-tu regarder un peu sur la toile ce qui se fait en matière de double langues pour des mariages laïque ? Je pense que tu pourrais trouver pas mal de réponse à tes questions.

• Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour votre retour ! C'est vrai que l'idée du livret c'est pas mal ainsi que celle de faire moitié moitié. On dira nos voeux dans les 2 langues. Par contre côté officiant je ne sais pas comment ça va se passer, il faut en trouver une qui parle anglais j'imagine..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Presente :-) Merci, Ornella !

Salut, Magali. On a eu une ceremonie religieuse bilingue, donc c'est une autre chose, mais avec le mariage laïque vous avez encore plus de possibilités !

Comme disent les filles, ce n'est pas la peine de faire tout fois 2, car ce sera trop long. Notre solution c’était un livret. Les textes lus en une longue ont été traduits dans le livret. Pour les vœux, on a dit tout les 2 la meme chose, mais dans la langue de l'autre. L'officiant a fait un discours moitie/moitie.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une des Mariée présente sur le forum avait fait un mariage bilingue je suis sûre qu’elle pourra t’aider. C’est Emi
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez faire en sorte de mettre le texte dans les deux langues dans le livret. Et échanger vos voeux dans vos deux langues. Sinon, ça sera trop long
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pourriez faire l’échange des vœux dans les 2 langues car c’est LE moment. Et après faire certains moments en français et d’autres en anglais. Et faire un livret avec les textes des différents moments/discours en français et en anglais. Comme ça chacun suit le déroulé dans sa langue sur le livret.
    Parce que si vous faites tout dans les 2 langues ça va faire long.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, faites un gros travail sur les livrets de cérémonie, pour que les gens puissent avoir une traduction sous les yeux et que ça soit clair et compréhensible, que les invités soient pas perdus. Et essayez de mixer les langues, faires des interventions en français et en anglais, les vœux de Madame en français, ceux de Monsieur en anglais etc.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en deux langues tout le monde comprendra il faudra faire un peu moins de discours et peu de rituels mais cela ce fait
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ferai en deux langue sa sera un peux plus long mais tout le monde aura l’émotion du moment et il trouverons que c’est une bonne attention d’avoir fait pour les deux langue
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu n'as pas le choix, cela va allonger le temps de la cérémonie.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais participé à la cérémonie bilingue de ma cousine. Ils avaient simplement choisi des intervenants de chaque côté qui parlaient dans leur langue maternelle et le fil rouge de la cérémonie avait été fait en anglais. De tout faire à chaque fois en 2 langues va allonger la cérémonie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration