Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne 33-84
Mariée Curieuse Août 2020 Gironde

Cérémonie laique de mariage de nuit comment faire en pratique?

Anne 33-84, le 17 Août 2018 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre

SAlut, je me présente A et mon futur mari N, voilà nous avons 2 enfants (une de 3ans nommée : T et l'autre de 1 an nommée L).

Je pense louer un gîte où tout le monde serait accueilli du vendredi soir ou du samedi matin au dimanche soir et réfléchi sérieusement a l'idée de regrouper en 1 jour, bapteme pour L et mariage mais comme j'aime l'idée que chacun ai sa fête je découpe la journée en 2 avec une cérémonie d'engagement de nuit. Année en vue 2020.

Je suis en Gironde et nos familles respectives se trouvent principalement en région PACA.

(Je n'ai pas encore trouvé le lieu.)

Je ne sais pas encore trop l'organisation, mais dans les grandes lignes ce serait :

- bapteme début après-midi : genre 14h30-15h00 cérémonie laïque, photo de groupe et un "goûter" avec la pièce montée vers 15h30-16h00

- ensuite je pensée peut-être un temps vacant : sieste, changement de tenue pour ceux qui le souhaite, coin lecture, coin jeux tranquille style cartes, pétanque… (pour les invités)

- sieste pour mes enfants (enfin a conditions que l'excitation ne prenne pas le pas dessus) et préparatifs pour nous les mariés

- et la je coince un peu.. car la nuit tombe en été vers 21h30 moment ou débuterai la cérémonie pour nous, mais ça me parait être un hyper grand écart de timing, et ne sais pas comment gérer les photos de groupe du mariage, car les faires juste avant la cérémonie ça veut aussi dire que les invités et mon futur mari me découvre avant mon entrée en tant que future mariée et ça ca me gène un peu… parmis celle qui ont réalisé une cérémonie de nuit comment avez-vous organisé votre mariage ???

-Avez-vous des idées, des conseils ? que pensez-vous du déroulement du bapteme/mariage

Je prends tout commentaire, bon comme mauvais hésitez a me faire part de vos remarques

2 Réponses

Activité récente par Amandine, le 21 Août 2018 à 00:04
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous aussi c’est gîte privatisé pour un weekend, justement en Gironde et cérémonie laïque de nuit.
    Pour le gîte, ce sera au domaine de Segondignac dans le Medoc. C’est superbe, 4 hectars de parc, avec piscine et jeux pour enfants Smiley smile

    Pas de baptême pour nous mais voici comment nous organisons le timing (mariage le 13 juillet 2019 donc coucher du soleil 21h50).

    16h45: Decouverte de la robe rien que tous les 2 dans un coin sympa du parc. Quelque chose genre il m’attend de dos et j’arrive. Je pense demander au photographe d’etre présent (de loin).

    17h: photos de couple et avec la famille très proche qui sera déjà sur place

    17h30: arrivee des autres invités qui ne dorment pas au gîte

    photos de groupe

    17h30-21h30: cocktail dinatoire. 25 pieces par personne mais on s’arrete avant le fromage

    21h45-22h15: cérémonie laïque extérieure

    22h30: fromage et dessert dans la salle où nous resterons ensuite pour le bal

    Voici pour nousSmiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait court de tout faire en commençant l’après midi, non ? Vous n’allez pas vous poser 1 seule seconde.
    Pourquii ne pas faire le baptême le samedi matin ? Comme ça sieste des enfants juste après le petit repas ce qui vous laisse le temps de vous préparer pour votre mariage puis mariage et grosse soirée le soir.
    Sinon mariage le samedi et baptême le dimanche. Chacun a son jour. Chacun a sa fête mais vous ne vous precipiterez pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration