Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne

Cérémonie laïque de nuit

Karen, le 17 Octobre 2017 à 20:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je me marie le 15 sept l'année prochaine. Notre thème est nuit étoilée et donc pour répondre au thème nous souhaitons organiser notre cérémonie laïque après le vin d'honneur au moment du coucher du soleil vers 19h45. On se sera marié à la mairie a 15h30. On arrivera au domaine vers 16h45. La photo et rafraîchissement. Après a 18h vin donneur et 19h45/20h cérémonie laïque. Bien évidemment tout accompagné de bougies et d'une arche avec rideau de led. Ma question c'est est ce que quelque a déjà organisé ça comme ça? Ça me stresse car j'ai peur que soit pas facile pour les invités dans le sens où il seront dans un moment festif avec le vin d'honneur et après la cérémonie. Qu'en pensez vous? Besoin de vos avis! Merci et bons préparatifs a très 😉

14 Réponses

Activité récente par Aurore, le 18 Octobre 2017 à 15:41
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Voici des discussions qui devraient t'intéresser :

    Cérémonie laïque de nuit

    Qui fait une cérémonie de soirée/nuit?

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée superbe. Mais il faudra prevoir de quoi ce réchauffer car rester assis pendant presque une heure ca peut sembler long Après oui il faut voir des témoignages car ca peux ralentir l'ambiance ou tu peux avoir les gens super chaud de l'apero faire du bruit pendant la cérémonie (et faut pas leur en vouloir c'est normal l'apéro etait avant) faut peser le pour du contre !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rebondis sur le sujet du froid étant très frileuse... je prévoirai des plaids à ta place
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey pour info j'avais vu une nénette qui racontais son mariage sa cérémonie laïque était aussi à la tombée de la nuit les photos sont magnifiques.Si tu veux je peux essayer de retrouver le lien sur Google tu peux taper mariage participatif et c'est comme ça que je suis tombée sur elle... son mariage était magnifique
    • Répondre
  • Soaz💕jeff
    Marié Confirmé Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Soaz💕jeff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh oui j'avais pas pensé c'est splendide
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui la lumière c'est hyper important! Plutôt que des bougies je verrais bien un ciel de guirlande électrique, comme on voit parfois à Noël!

    • Répondre
  • Soaz💕jeff
    Marié Confirmé Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Soaz💕jeff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa doit être sympa juste faire attention que les invités n aient pas froid et il faut pas mal de bougies je pense, mai il y a rien de plus romantique que de le faire de nuit cela va donner une belle ambiance
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je ne trouve pas cela choquant et j'adhère complément au thème. Franchement c'est une super idée ! !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'ambiance au moment du VH n'est pas festive, pas encore! Les gens se retrouvent, papotent... pas c'est pas encore une ambiance de fête. Justement, la CL peut rythmer ce moment de fin de VH qui a parfois tendance à trainer en longueur!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense pas, ça dépend comment vous présenter le truc si vous finissez la cérémonie sur une note festive hop c'est reparti Smiley smile

    A voir comment tourner les choses Smiley winking

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça j'en doute pas mais je m'inquiète pr les réactions des invités. Est ce que ça va pas casser l'ambiance?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée !!!! Ca va être sublime !!! Smiley love

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est exactement ça. Vin d'honneur très copieux et après 30 min max de cérémonie. C'est très romantique et colle parfaitement a mon thème mais bon peur de l'organisation et des réactions et des convives. En même tps c'est très original et romantique 😍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai jamais assisté à ce genre de cérémonie, mais j'adore l'idée! En septembre la nuit tombe relativement tôt, tout en bénéficiant de températures encore agréables, je pense que c'est la meilleur saison pour faire ça.

    Juste après un VH assez copieux ça me paraît bien, et ensuite vous enchaînez sur la fin du repas. Mais je pense qu'il faut que ta cérémonie soit assez courte (20-30min maxi) sinon les invités vont s'impatienter)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration