Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Juin 2018 Paris

Cérémonie laïque - Durée

Amélie, le 7 Janvier 2018 à 18:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Bonne Année à toutes !
Ça y est enfin 2018 😁
Le mariage avance a grand Pas, nous avons hâte !

Petite question concernant la ceremonie laique (que nous souhaitons faire apres la mairie et avant le vin d'honneur) certains m'ont dit que 20/30 min suffisait, mais hier notre DJ a dit plutôt 45/50 min .... ce qui changerait le programme ! (Donc l'heure du vin d'honneur lol)
Auriez vous des retours ou expérience pour pouvoir m'eclairer ?

Merci beaucoup !
Des Bisous

13 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Janvier 2018 à 11:42
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2018 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais aussi faire une cérémonie laïque et je compte 30min et grand maximum 45 min car je pense qu'au delà les gens trouve cela trop long

    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le temps il est souvent conseiller 30/40min de cérémonie, cela s'affinera avec ce que vous conter y faire au cours de celle ci Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu mets dans ta cérémonie laïque ^^
    L'avantage c'est que par définition tu mets ce que tu veux ^^ Donc a toi de calculer Smiley winking
    Si tu las fait "maison" n'hésite pas a demander rapidement a tes intervenants combien de temps ils pensent parler.
    Nous c'est une officiante qui le fait et j'imagine qu'elle nous dira exactement combien de temps cela va durer rapidement.
    Elle nous avait dit entre 30 et 45min effectivement. Je trouve que moins ca fait tout aussi expeditif que la mairie et ca peut vite s'apparenter à de simples discours ^^ enfin c'est mon avis et selon ce que vous comptez faire ca peut etre très féérique tout en étant rapide aussi

    Bon courage Smiley smile


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend de ce que tu veux y mettre dans cette cérémonie. Combien d'interventions, un ou plusieurs rituels, rien n'est obligatoire si 10 minutes suffisent à faire quelque chose qui vous ressemble pas la peine de chercher à remplir du temps supplémentaire.
    Nous on a prévu 30 minutes, ça laisse une marge pour dépasser un peu, si on arrive à 40 minutes ça ira. Je pense qu'au dessus de 45 minutes c'est un peu long pour les invités.
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45/50 minutes, c'est le top. 20 minutes, trop rapide à mon goût...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 20 min c'est rapide quand même je trouve je pense +pour 40/45min selon qui veut parler ou pas..
    • Répondre
  • Mlgf
    Marié Confirmé Avril 2022 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très honnêtement on a rien de très très précis, mais nous ne trouvons pas cela nécessaire étant donné que c’est le Vdh qui suit, qui est sur le même lieu, si nous débordons un peu ce ne sera pas grave.
    Nous avons donné 17h30 aux invités, nous comptons un petit temps pr que les gens prennent place (témoins et demoiselle d’honneur les inviteront à prendre place pr ne pas perdre trop de temps. Ensuite nous rentrons (témoins, groom et sa maman, bride avec papa)Notre musique d’entrée dure 3min environ. Ensuite notre officiant (mon frere et temoin) prend la parole, il va dire quelques mots, et introduire ma belle soeur qui lira un texte de notre choix. Ensuite nous échangerons alliances et consantements que notre officiant nous fera répété! Bisous/applaudissement/musique de sortie. Nous partons les premiers et dirigeons les gens vers le vin d’honneur!
    Voilà en gros sur quoi nous partons!
    J’espere t’avoir éclairé! Il faut srtt voir ce que vous voulez mettre dedans!
    bon courage pr les preparatifs!
    Bises!
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +1! Mêmes problématiques et questions... 🙂

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Paris
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp !
    Je veux bien ton retour 😊
    Du coup tu as un plan de fait avec le temps environ ?
    Nous sommes un peu perdu...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 45 minutes pour nous
    • Répondre
  • Mlgf
    Marié Confirmé Avril 2022 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous on est parti sur 30min. On a srtt vu ce qu’on voulait y mettre d’abord et on gardait a l’esprit qu’on voulait que ce soit pas trop long. Retour d’experience dès que c’est fait...dans 40jours! 🤗
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2018 Pas-de-Calais
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le propriétaire de notre lieu de ceremonie (qui va etre aussi notre officiant) nous a parlé de 30 min
    30/40 c bien après ca risque d'etre long
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    je contacte actuellement des officiants pro qui m’ont tous dit 40min
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration